Henry encense SBW (Rugby365)

Henry encense SBW (Rugby365)

1 juin 2010 - 12:51

Publicité

Les All Blacks entendent bien récupérer Sonny Bill Williams pour la Coupe du monde 2011. Après la fédération, c’est au tour de l’entraîneur Graham Henry de se montrer très élogieux sur le Toulonnais.

Ce n’est plus un mystère. La fédération néo-zélandaise compte sur Sonny Bill Williams pour la Coupe du monde 2011. Libre cet été, le Toulonnais (24 ans) intéresse beaucoup les Blacks à la recherche d’un centre de haut niveau. Le sélectionneur Graham Henry, qui a rencontré l’agent du joueur Khoder Nasser, en a même fait une priorité à en croire ses déclarations lundi. « C’est un excellent athlète et il est évident qu’il peut jouer à un très haut niveau au rugby, a-t-il déclaré. Nous essayons actuellement de lui assurer cette opportunité. Avec de la chance, il jouera le championnat national et le Super 14 ici la saison prochaine (à Auckland). »

Plus les jours avancent et plus son départ de Toulon semble imminent. Il pourrait être officialisé dans les jours, voire les heures, à venir. « SBW » rejoindrait les Counties Manukau avec un certain Tana Umaga et les Crusaders pour évoluer au côté de Dan Carter. Comme cela pourrait être le cas en sélection. « Il joue de mieux en mieux, constate Henry. Il est considéré comme l’un des meilleurs centre en Europe. Nous pensons qu’il a un énorme potentiel et il commence à le montrer sur le terrain. Nous pensons qu’il peut vraiment être un facteur. » Il aura l’occasion de le prouver dès les prochains Jeux du Commonwealth puisqu’il a été retenu par l’équipe de rugby à VII.

Après le quart de finale perdu en 2007, la Nouvelle-Zélande veut se donner toutes les chances d’aller au bout. Surtout à la maison. « Nous pensons que c’est un athlète unique, avait déjà lancé Neil Sorensen, manageur général de la fédération néo-zélandaise, la semaine dernière. Pour quelqu’un qui est encore relativement débutant dans ce sport, son potentiel est énorme. Nous apprécierions beaucoup qu’il fasse partie de notre environnement. » A défaut de faire le bonheur du RCT. Le président Mourad Boudjellal, qui espérait le faire prolonger, va devoir trouver une autre perle rare.

Publicité

  1. la farlede 1 juin 2010 à 14h

    que du pipo il les as en travers pour hayman

  2. jeff 1 juin 2010 à 17h

    bientôt on na plus de bon joueur tous les nz pk il son conter nous?

  3. jacky le corse 1 juin 2010 à 17h

    L'avenir nous dira , si SBW , a fait le bon choix , en attendant , cela fait parler , et vendre du papier. pour ce qui me concerne , je fais confiance à MOURAD .dans quelques jours , nous allons voir débarquer , 2 ou 3 pointures , afin que la pilule du ré-abonnement soit plus facile à avaler .

  4. jeff 1 juin 2010 à 18h

    moi je dit BASTAREAUD au rct

Comments are closed.