Huget: un sentiment de regret et d’injustice

Huget: un sentiment de regret et d’injustice

31 janvier 2012 - 15:56

Publicité

Exclu samedi à Toulon pour un geste d’énervement, Yoann Huget a présenté ses excuses. Mais l’ailier bayonnais dénonce également une «injustice».
Trois jours après les faits, Yoann Huget a encore du mal à s’en remettre. Exclu peu avant la demi-heure de jeu samedi dernier à Toulon, pour un vrai-faux coup de tête sur Benjamin Lapeyre, le Bayonnais se sent «fautif» et en grande partie partie responsable de la déroute des siens sur la Rade (50-10). «A cause de moi, avec mon geste, l’Aviron se tire une balle dans le pied et perd cette rencontre, a-t-il déclaré sur le site officiel du club. C’est dur pour mes partenaires comme pour les supporters qui ont traversé la France pour venir nous voir jouer.  Je tiens à leur présenter mes excuses.»
«Mathieu Bastareaud donne trois coups de poing et prend un carton jaune. Et moi je ne touche pas Benjamin Lapeyre et je prends un rouge.»Sur l’accrochage en question, l’international «échange des mots avec Benjamin Lapeyre qui n’ont pas de sens maintenant mais qui, sur le terrain, avec la nervosité, le stress de ne pas avoir joué depuis plusieurs mois, m’ont fait sortir de mes gonds.» Bien que conscient de son erreur, Yoann Huget regrette néanmoins la sévérité de la sanction. «Même Benjamin Lapeyre l’a reconnu à partir du moment où je ne le touchais pas. Mathieu Bastareaud donne trois coups de poing et prend un carton jaune. Et moi je ne touche pas Benjamin Lapeyre et je prends un rouge. Je vis ça comme une injustice.» Reste à voir si la commission de discipline de la Ligue aura le même sentiment.

Exclu samedi à Toulon pour un geste d’énervement, Yoann Huget a présenté ses excuses. Mais l’ailier bayonnais dénonce également une «injustice».

Trois jours après les faits, Yoann Huget a encore du mal à s’en remettre. Exclu peu avant la demi-heure de jeu samedi dernier à Toulon, pour un vrai-faux coup de tête sur Benjamin Lapeyre, le Bayonnais se sent «fautif» et en grande partie partie responsable de la déroute des siens sur la Rade (50-10). «A cause de moi, avec mon geste, l’Aviron se tire une balle dans le pied et perd cette rencontre, a-t-il déclaré sur le site officiel du club. C’est dur pour mes partenaires comme pour les supporters qui ont traversé la France pour venir nous voir jouer.  Je tiens à leur présenter mes excuses.»

«Mathieu Bastareaud donne trois coups de poing et prend un carton jaune. Et moi je ne touche pas Benjamin Lapeyre et je prends un rouge.»Sur l’accrochage en question, l’international «échange des mots avec Benjamin Lapeyre qui n’ont pas de sens maintenant mais qui, sur le terrain, avec la nervosité, le stress de ne pas avoir joué depuis plusieurs mois, m’ont fait sortir de mes gonds.» Bien que conscient de son erreur, Yoann Huget regrette néanmoins la sévérité de la sanction. «Même Benjamin Lapeyre l’a reconnu à partir du moment où je ne le touchais pas. Mathieu Bastareaud donne trois coups de poing et prend un carton jaune. Et moi je ne touche pas Benjamin Lapeyre et je prends un rouge. Je vis ça comme une injustice.» Reste à voir si la commission de discipline de la Ligue aura le même sentiment.

Source: lequipe.fr

Publicité

  1. arm 31 janvier 2012 at 17h

    fallait le mettre le coup de boule, là, tu n'aurais pas de regrets, juste des remords

  2. Gilles Technique 31 janvier 2012 at 17h

    Quand on veut être factuel et faire des comparaisons il faut les faire jusqu'au bout.

    Si Mathieu s'est emporté, c'est parce que Boutati lui a chargé dessus après le coup de sifflet de l'arbitre.

    En clair si Boutati reste à sa place il ne se passe rien!!! C'eut été honnête de le dire, mais c'est plus facile de jouer les pleureuses!

  3. l'équipe 31 janvier 2012 at 17h

    Pour moi seul le geste compte que tu casse le nez ou pas quand tu donne un coup de tête c pour faire mal ? CARTON ROUGE mérité

  4. toma83 31 janvier 2012 at 17h

    je l'aime pas ce joueur, mais sur ce coup là c'est vraiment abusé le carton rouge…même un jaune aurait été sévère…même plus le droit de filer deux taqusé maintenant…la lnr nous parle de valeurs, mais dans 5 ans on sifflera les tirages de maillots…quelle tristesse…

  5. rctrop 31 janvier 2012 at 17h

    Et si Boutaty dans son élan de générosité après le coup de sifflet de l'arbitre, fait les croisés à Bastareaud qui lui ,immobile ,et relâché,elle est pour qui l'injustice ..! Et les précédents matchs il n'y a pas eu injustice ?

  6. TIBERE 31 janvier 2012 at 17h

    Arrêtons le délire. On sanctionne l'intention ou les conséquences …

    Donnez un coup de tête est sanctionné d'une pénalité si on ne touche pas, d'un carton jaune pour une nez cassé et d'un carton rouge pour un plancher orbital !

    Et que dire des coups de pieds de GORGODZE sur un joueur à terre !

  7. galinette 31 janvier 2012 at 17h

    Le carton rouge est mérité. Même s'il ne le touche le geste et l'intention de Huget étaient là pour faire mal.

    Quand à Basta, c'est Boutadti qui commet la faute pour intimider et Mathieu se rend.

  8. JoLaRouspet' 31 janvier 2012 at 17h

    J'ai pas vu le match, je suis pas un grand fan de Huget, mais je lui souahite le meilleur pour la suite. Car il va lui falloir un gros mental pour revenir de tout ce qu'il vit depuis qq mois (et je ne juge pas s'il est fautif ou non, je m'en fous)

    Courage à toi et à ton club, Yoann.

  9. julvq 31 janvier 2012 at 18h

    "Je vis ça comme une injustice" revol va pas convoquer une commition de dicipline pour ncette phrase ??? c'est une contestation d'une destination arbitrale dans la presse ca non ???

    et la regle c'est coup de tete ou tentative = rouge point barre

  10. starlette 31 janvier 2012 at 18h

    de toute façon on en reviens toujours à l'arbitrage.

    et la video,elle sert à quoi?

    dans certain cas elle servirait bien.

    pour gorgodze après vidéo aurait été rouge

    et pour huget ……….jaune sévère

    l'arbitre aurait mieux de mettre un carton à boutaty

  11. Sainte Musse 31 janvier 2012 at 18h

    En ce moment il multiplie les conneries Il faut qu'il se recentre sur le rugby. Son inconsequence lui a couté sa place d'international puis trés cher a son équipe ;Il faut qu'il arrete de d'agir comme un minot et se mette dans le teston qu'il est pro avec des droits et surtout pour lui des devoirs

  12. sylvain-06 31 janvier 2012 at 18h

    retournez la situation , lapeyre qui fait mine de donner un coup de tête , et là certains écriront le contraire , le chauvinisme a bon dos . … Vous voulez pas évoluer ?

  13. Jay83 31 janvier 2012 at 18h

    Il n'est pas excusable, il a qu'a se remettre en question au lieu de pleurer à longueurs de journées. Il compare ce qui n'est pas comparable. Comme certains l'ont si bien dit, Bastareaud se défend en légitime défense, le Bayonnais le charge alors que l'arbitre avait sifflé et en plus de ca il le charge sur le côté, chose interdite et dangereuse. A partir de là ca part un petit peu en petite bagarre générale mais rien de méchant et Huget pousse Lapeyre en le menaçant d'un coup de boule voir plus car son regard était très agressif si il aurait pu mettre Lapeyre sous la pelouse il aurait fait, ce mec là n'as pas de cerveau, au rugby il faut être intelligent et savoir se gérer. Huget est con et ne s'est pas se gérer. Il a rien à foutre dans le rugby français.

  14. joker 31 janvier 2012 at 18h

    😀 caliméro 😀

  15. Mario 31 janvier 2012 at 19h

    Pleure encore un peu et tu pourras t'en sortir le cul propre. Le geste il y est, l'intention elle existe, même si tu es trop balourd pour avoir manqué la cible. Par ailleurs il ne faut essayer de se dédouaner en disant BASTAREAUD il a fait ça, BASTAREAUD il a fait si.

    Bon vent.

  16. jacky le corse 31 janvier 2012 at 19h

    que cette bourrique s'occupe de son geste , et lâche la grappe à BASTAREAUX .ou alors qu'il regarde la vidéo .

  17. Joël 31 janvier 2012 at 19h

    Les coups de poings au rugby, c'est monnaie courante, cela fait quasiment partie du jeu, on, s'en file deux trois, ça calme les esprits, ça évacue la surchauffe, l'arbitre siffle, les joueurs reprennent leur position et on le match recommence. Cela a toujours existé, existera toujours, et à la troisième mi-temps on en rigolera encore.

    Mais le coup de tronche, c'est autre chose. C'est vraiment un coup de salope pour sécher l'adversaire ( en dehors du rugby, il peut quand même toutefois s'avérer fort utile lorsqu'on se retrouve embrigadé dans une mauvaise limonade ).

    Huget a été parfaitement filmé dans ses œuvres. Et la vue qu'on en a même s'il n'a pas touché Lapeyre, est significative d'un comportement indigne d'un joueur de rugby. Alors pour une fois qu'un arbitre s'affirme en sanctionnant un tel geste, il mérite largement l'approbation.

    Dans les écoles de rugby, même si on ne l'encourage pas, on pardonnera un simple coup de poing dans une échauffourée. Certainement pas un tel geste.

    Je crois qu'Haget dont on parle beaucoup trop devrait la fermer. Sur ce coup là, il mérite son sort.

    On a vu des Bayonnais venus à Toulon pour défendre crânement leur chance et souvent excités un peu plus qu'on peut le concevoir dans un tel contexte, c'est à dire quand une équipe joue sa peau. A la limite, c'est presque à son honneur, y compris d'embrouiller le jeu pour reculer l'échéance.

    Mais qu'Haget n'en profite pas pour dire que l'"injustice" qu'il a subie à fait perdre le match. Là il dit deux conneries. La première quant à cette prétendue injustice dont on vient de parler et sur laquelle on ne reviendra pas. La seconde sur la perte du match. Il s'agit bien en effet d'une deuxième connerie car si le score aurait alors été certes plus serré, l'Aviron aurait quand même fini par craquer et à y laisser sa part de plumes.

  18. rctrop 31 janvier 2012 at 19h

    j’ai rien contre Huget, qui je pense et dans le même état psychologique que Bastareaud il y quelques années , ascension trop rapide, trop jeune pour gérer la pression , avec à son âge un ego qui lui dépasse au dessus de sa flamboyante chevelure mais qui ne c’est pas arrêté a son cerveau pour réfléchir dans quelle situation il était , Equipe de France , courtisé de partout , photos , grand club qui s’intéresse à lui ..

    REDESCENTS L’AMI DE TON PIEDESTAL ET TOUT SE PASSERA BIEN POUR TOI!!!!!!

  19. Lavaroisedu64 31 janvier 2012 at 19h

    Ce n'est pas son année. Il se dissipe un peu trop. Il ne semble plus avoir la tête à Bayonne… ni même au rugby. Au lieu de faire son caliméro en se comparant à Basta, qu'il se remette en question. S'il continue comme ça, il va flinguer sa carrière tout seul.

  20. Lavaroisedu64 31 janvier 2012 at 19h

    RCTROP : tout à fait d'accord… on pourrait aussi y ajouter : gros manque de maturité d'après ce qu'on m'a dit

  21. starlette 31 janvier 2012 at 19h

    et en plus,ce qui est plus désolant,c'est que c'est une balance

  22. rctrop 31 janvier 2012 at 19h

    Starlette 😀 , normal il cherche d’autres responsables aux situations qui lui arrivent afin de se déculpabiliser …et il fera comme les autres il apprendra à fermer sa bouche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  23. jj83 31 janvier 2012 at 20h

    Le pire dans tout ça c'est que Boutaty lui qui déclanche tout personne ne lui a rien demandé

  24. Manu 31 janvier 2012 at 22h

    Sylvain 06 c'est toi qui devrait evoluer… il y a pas de chauvinisme tout simplement une constatation d'un mec con comme la lune en plus il a rien a voir avec l'action il a juste voulu faire le chaud comme un gros debile….

  25. RABOLIO 1 février 2012 at 00h

    J'en connais qui à la place de LAPEYRE serait tombé en se tenant le visage, simplement avec le déplacement d'air qu'a fait la tête à "toto" . Je pense par exemple à PARRA, qui est bon au niveau cinéma, même s'il est un grand joueur!

  26. lecastellan 1 février 2012 at 01h

    De plus, l’arbitre n’à pas consulté un juge de touche mais les deux. J’ai très bien apprécié sa réaction, ne voulant pas, je pense, faire d’erreur de jugement. Si tous les arbitres pouvaient avoir cette réaction, arbitrer en équipe, ce serait bien pour tout le monde !

  27. Dédé 1 février 2012 at 09h

    Rabolio, et Genevois ?

    Jay83, charger sur le côté ? du moment que le joueur a le ballon, il peut être plaqué sur le côté par devant ou par derrière. Par contre il ne peut pas être chargé de face de côté ou de derrière, il l'on considère que charger c'est plaqué sans entourer le joueur avec les bras.

  28. RABOLIO 1 février 2012 at 10h

    Yes! Dédé, je n'aime pas les joueurs qui font du cinéma, qu'ils soient Toulonnais ou non, sinon je vais voir du foot Sud Americains ou Italien .

Comments are closed.