Information importante !

Information importante !

29 mars 2010 - 20:38

Publicité

warningLa publication de la revue de presse de « Var Matin » est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Nous vous communiquerons plus d’informations ultérieurement.

Merci de votre compréhension.

Publicité

  1. Publicité

  2. Ced 29 mars 2010 at 21h

    En quel honneur? Question de droits? Si c'est le cas mon Dieu qu'ils sont stupides…

  3. Magik 29 mars 2010 at 22h

    Ben je dirais qu'à partir du moment où les publicateurs du blog gagnent de l'argent avec les articles des autres, je trouve ça normal.

    Vous n'auriez jamais dû mettre de la pub ou proposer des partenariats rémunérateurs.

    Internet est un espace libre et gratuit mais pas sans droits.

    Et je dis ça alors que je suis ce blog très assidument et que ça va me faire sacrément chier de plus lire le RCT dans le Var Matin (et au passage, je n'achèterai pas le journal pour autant …)

  4. faffff83 29 mars 2010 at 22h

    qu'est nul ce var baratin !!! le fric le fric !

    en tous cas sa veut dire que t'es pris au serieux

    bienvenue dans le monde des grands ^^

  5. jujurct83 29 mars 2010 at 22h

    Bizarre, car en même temps Varmatin est en libre accès (gratuit) sur leur propre site !

  6. faffff83 29 mars 2010 at 22h

    @ jujurct83

    pas a 100 % aussi, mais bon c'est vrai que les articles du sport sont accessible

    y devient trop puissant je vous dit notre alex hihihihi

  7. binbin 29 mars 2010 at 22h

    Ils ont pas compris que vous leur faite de la pub en mettant leurs articles !!! Ils sont vraiment en bois. Courage !!!

  8. Tof 29 mars 2010 at 22h

    A mon avis, c'est plaidable.En effet à partir du moment où tu cites tes sources (en l'occurence c'est toujours le cas !)cela peut-être comparé à une revue de presse. Tous les sites internet (Rugbyrama,Rugby 365 etc …) ne cesse de reprendre des sources différentes qui ne sont pas les leurs propres.De plus tous ces sites vendent de la pub.

    As-tu reçu une injonction de justice ? sinon, ne te préoccupes pas, continue !

    Ton blog est parfait! Ne te laisse pas intimider ! Courage !

  9. philou83 29 mars 2010 at 22h

    C'est un peu ce que j'ai pensé quand j'ai vu que vous vouliez gagner de l'argent avec ce blog. c'est la fin des articles de journaux et pourquoi pas des vidéos dont canal+ a les droits.

    Après, c'est vous qui voyez si ça vous rapporte vraiment quelque chose

  10. Tof 29 mars 2010 at 22h

    Mais enfin tout intenet est financé par la pub !!!!L'accés des internautes est gratuit,c'est le principe de base !!

  11. FR 29 mars 2010 at 22h

    Pour ma part, je trouve cela normal… Si ce blog devient rénumérateur pour les auteurs, il ne peut l'être grace à une revue de presse d'autres organisations qui travaillent pour faire leurs articles reportages etc etc… Vous ne pouvez pas gagner d'argent sur leur dos, cela parait assez logique!! Il vous faut impérativement une autorisation de chaque source, ca parait plus que logique.

  12. julien 29 mars 2010 at 22h

    sur les autres sites internet il y a pas les articles scanés et ressortie mais juste quelques phrases. Par contre si vous les diffusés avec un jour de decalage c'est le meme problème?

  13. Alex 29 mars 2010 at 22h

    Et dire qu'ils ont fait un article sur vous …

  14. Olivier 29 mars 2010 at 23h

    J'espère que cela ne remettra pas en cause la tenue de votre indispensable site, après tout vous ne faites pas que reproduire des aricles de journaux (dont vous citez toujours les sources), vous donnez aussi des scoops, des infos sur la vie du club au quotidien (les entrainements, les photos…), des interviews, bref vous faites un travail de journaliste aussi.

    Du coup pour moi vous êtes autant légitimes que var matin ou les autres.

    En plus perso c'est grâce à vous que je suis informé au jour le jour de tout ce qui se passe autour du RCT, bref vous féderez plus que n'importe quel autre média autour de ce club. Alors tenez bon les gars….

  15. O. 29 mars 2010 at 23h

    je suis du même avis que Magik

  16. LECASTELLAN 29 mars 2010 at 23h

    Heureusement que ce blog existe. Ce n'est pas avec le site officiel du RCT que nous aurions eu les infos que nous avons eu jusqu'à maintenant.

    Courage les gars, nous sommes avec vous !

  17. seb8378 29 mars 2010 at 23h

    LE peuple toulonnais est avec toi et tous les internautes de ton site !!!

    Je vois ou est le problème ! Allez toulon !!!!!

  18. ovalie 29 mars 2010 at 23h

    il me semble lire dans certain commentaires quelques reproches concernant l'apparition de pub ainsi que l'appel a des partenaires ce qui fait dire à certain que vous commencer à faire ce site à but lucratif alors qu'internet est pour eux un espace de liberté donc gratuit. pour répondre à ces gens je leur dirait que ce site est super qu'on voit bien que vous y consacrez un temps fou qu'il demande des moyens (ordi appareil photo hebergement) et pour résumer je dirait que tout travail mérite salaire et que votre travail pour nous informer est remarquable donc si vous arrivez à gagner quelques sous avec ce site et bien bravo et vous ne les volez pas!!! félicitation continuez à nous informer (evec var matin ou pas)

  19. Max 29 mars 2010 at 23h

    Je pense que vous devez continuer a filé des infos de var matin et autres sources… mais d'une façon plus journalistique…ne plus vous contentez (pour les articles extraits) de juste poster l'article sinon d'en faire un résumé ou assemblez un ensemble d'information et faire vos propres articles rédigés… pour les vidéos il en va de même cela vous permettra de pouvoir tirer des revenus de façon légale…

  20. paglop2roc 30 mars 2010 at 05h

    Toi qui gère ce blog, n'oublie pas une chose importante : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Scanner des articles de journaux et les reproduire sans autorisation est une atteinte au droit d'auteur. Tu ne pourras rien faire contre cela. N'hesite pas à te faire conseiller par un avocat car comme beaucoup semblent toujours s'en étonner, le droit n'aide pas les faibles ni les ignorants.

    "Le peuple toulonnais est avec toi…" ouais, derrière son écran et sûrement pas face au tribunal. Donc fais ce qu'il y a de mieux pour t'éviter des ennuis et courage, tu trouveras toujours un moyen de continuer à nous informer sans rentrer dans l'illegalité.

  21. pat83 30 mars 2010 at 07h

    Vous savez qu'il existe une difference entre un blog qui fait une revue de presse er un site commercial qui fraude sur les droits d'auteur?

  22. pointu 30 mars 2010 at 07h

    Habitant à 800 bornes de Toulon je suis plus qu'heureux, vous pouvez vous en douter, de pouvoir lire et de suivre assidument les évolutions et autres scoops sur notre cher RCT. Après je comprends parfaitement la démarche (dont nous ne savons rien actuellement) de Var Matin. Ne ferions nous pas la même chose à leur place ? Peut être sont ils en train de voir avec Alex qu'elles pourraient être les modalités de publication afin de contenter tout le monde.

    Bref j'espère de tout cœur que tout va rentrer dans l'ordre rapidement !!

  23. chris7583 30 mars 2010 at 07h

    Je trouve ça dommage pour ton blog que je lisais assidument mais justement je me posais la question hier de savoir si tu avais bien le droit de pubier des pages entières de journaux… Cela ne m'étonnerai pas que Midol te demande également de ne plus publier leurs articles (…)

    Bravo quand même pour tout ton travail ! 😉

  24. philou83 30 mars 2010 at 12h

    @ovalie

    C'est pas des reproches, c'est une évidence. C'est pas tout à fait par hasard si var matin commence à se plaindre juste au moment où ce blog essaie de gagner un peu d'argent (parce que je suppose que même si ils trouvent quelques partenaires, ça ne risque pas d'être monumental)

    Est ce que ça vaut le coup de se retrouver avec des procès au cul (parce que var matin ne sera sans doute pas le seul à se plaindre) pour quelques centaines d'euros?

  25. Guy 30 mars 2010 at 13h

    Complétement d'accord avec Olivier, et j'ajoute que je n'achéte jamais Var-Matin, mais avec ce qu'ils vous font c'est certain que je ne l'achéterai jamais. J'espére quand même que ça s'arrangera. Allez les pitchounes courage, et (ce n'est pas la premiére fois que je vous l'écrit)encore MERCI pour votre blog. Guy

  26. Magik 30 mars 2010 at 14h

    Je répète, c'est tout à fait normal que Var Matin, qui paye des charges pour sa presse et ses journalistes (indépendamment de la qualité de ceux ci, ce n'est pas le propos) voit d'un mauvais oeil qu'un site gagne de l'argent en reprenant ses articles. Imaginez qu'un blog se monte et fasse un copier coller intégral de ce présent blog.

    Mais ça n'enlève pas que pour un site de passionné, c'est le meilleur site sur le RCT dans le monde entier 🙂

    Après comme le dit qqun, n'écoutez pas ceux qui vous conseillent de continuer malgré tout, ils ne seront pas à la barre derrière vous et ne paieront pas vos amendes.

  27. ovalie 30 mars 2010 at 17h

    réponse à mr magik et mr philou83!!! mes propos ne sont pas bien éloignés des votres bien sur qui si c'est illégal de reprendre des articles que cela pose peut etre des problémes de droit d'auteurs alors ce blog dont rester dans la loi et ne plus publier var matin et qu'effectivement c'est pas les "conseillers" qui auront les problemes si c'est réprimendable!!. moi je disais juste que alex et david nous donne beaucoup au pris j'imagine de beaucoup d'energie de temps et d'un peu d'argent dépensé et que cela ne me choque pas si ce site leur rapporte quelques euros au moins assez pour ne pas en etre de leur poche.donc je le redis continuer à nous informer avec var matin ou pas si c'est pas légal et longue vie à votre blog et merci encore pour tout votre remarcable travail

  28. Jeep 30 mars 2010 at 18h

    Comme beaucoup , j'adore ce blog et je suis pas du var…donc pour moi, var matin ne sera jamais mon quotidien ! Mais si demain, toutes les sources se retournent contre vous, l'attrait de ce blog en sera forcément diminué. Donc, je fais court mais je vois deux solutions ;

    – soit les "sources" deviennent partenaires (un deal de "compensation" est prévue entre vous)

    – soit votre site n'est pas lucratif et vous équilibrez juste les couts d'hebergement serveur.

  29. Publicité

Comments are closed.