Infos diverses sur le Top 14 2012 / 2013

Infos diverses sur le Top 14 2012 / 2013

24 février 2012 - 19:19

Publicité

Au cours de la réunion du comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby ce vendredi après-midi, plusieurs décisions ont été prises pour la prochaine saison de Top 14.

Voici ce qui en ressort selon Rugbyrama:

– Le championnat débutera le week-end du 17/18 août 2012, et la finale aura lieu le samedi 1er juin 2013.
– Deux journées auront lieu pendant la période des fêtes de fin d’année, les week-ends des 22 et 29 décembre 2012.
– Quatre journées sont programmées pendant les périodes internationales (1 en novembre, 3 pendant le Tournoi des 6 Nations).
– La 10e journée est fixée au jeudi 1er novembre 2012 et la 16e journée au vendredi 25 janvier 2013 afin de permettre l’anticipation du stage préparatoire du XV de France avant les deux périodes internationales, conformément à la Convention conclue entre la FFR et la LNR.

Aussi, le salary cap a été revu à la hausse. En effet, il passera de 8,7 millions à 9,5 millions d’euros la saison prochaine.
Pour rappel, le salary cap correspond au plafonnement des salaires pour les clubs.

Publicité

  1. Nicolas_TB 25 février 2012 at 02h

    Je n'arrive pas à comprendre comment ils n'arrivent pas à caser des matchs de l'équipe de France pendant des matchs de championnats. Un joueur de foot international, qui joue la champion's league doit effectuer environ une soixantaine de match par an (s'il joue tous les matchs). Un joueur du top 14 qui joue avec son équipe nationale et fait la H-cup tourne autour de 40-45 matchs (s'il joue tous les matchs). Comment font-ils au foot, avec plus de matchs, pour ne jamais faire de doublons, quand au rugby on en accumule 4. Voir plus si on prend en compte la coupe du monde comme cette année. Je trouve ça dingue.

  2. Didier de Sèt 25 février 2012 at 09h

    @Nicolas tout simplement parce qu'au foot les joueurs peuvent jouer 2 fois par semaine!!!

  3. RABOLIO 25 février 2012 at 09h

    Ils jouent 2 fois par semaine et 90 minutes, contre 80, si pas de changement .

    Je trouve que nos joueurs de rugby sont un peu gâtés, mais c'est comme si je n'avais rien dit, car je suis d'une autre époque .

  4. Didier de Sèt 25 février 2012 at 09h

    par contre je pensais que Revol avait prévu de baisser le salary cup et y rajouter le droit à l'image…au final le salary cup augmente de 800 000 euros!!!les présidents de club seraient ils majoritairement pour un vrai rugby professionnel?!!!!

    • Thierry 25 février 2012 at 11h

      Il était temps pour le rugby pro n'en déplaise à ceux qui aiment le rugby cassoulet qui n'est pas incompatible avec le pro…..

  5. Didier de Sèt 25 février 2012 at 10h

    @Rabolio l'intensité des matchs et surtout la vitesse, le temps de jeu réel sont bien plus importants que dans les années 70-80.Les impacts avec un trois quart de 100 kg qui court comme un "Cantoni" ou un Codorniou" ça "use" davantage! seul gain pour les joueurs actuels, ils jouent plus au rugby qu'à la boxe!!!

  6. Mangi 25 février 2012 at 11h

    Moi ce ke je trouve vraiment debile c'est la journee de championnat qui ce deroule le week du 29 decembre…

  7. PatCracker 25 février 2012 at 12h

    Une augmentation de presque 10 pour 100 pour le salary cap, heureusement qu'il devait soit le bloquer soit le baisser.

    Mais je pense que d'aucuns avaient demandé à y intégrer les droits à l'image, ce qui a donc porté à augmenter la somme totale.

    Donc, les dirigeants décideurs de la LNR à budgets conséquents comme Montferrand ou autres Montpellier, ont aussi du calculer qu'ils se mettaient alors à la portée des plus petits et ça n'a pas du leur plaire tant que cela.

    Bon d'accord qu'on mette tout les clubs au niveau du dernier, et pourquoi ne pas faire aussi (tant qu'à y être… puisque rien ne les décourage nageant en plein dans la bétise) une coopérative commune, un kolkhoze autogéré par les cadors en gros pardoks subjectivement égoïstes et nombrilistes ? Mais alors ça servirait à quoi en rugby de chercher, trouver et d'avoir des sponsors si c'était pour se retrouver tous bons et mauvais chercheurs au même niveau minable.

    Si on est limité au moment de payer les joueurs soit directement soit indirectement avec les droits à l'image et autres contrats publicitaires, quel en est l'effet recherché ? Si ce n'est nuire à quelques clubs plus entreprenants que d'autres sur la recherche, la signature de joueurs et de sponsors.

    C'est amusant cette idée de vouloir mettre tout le monde sur le même niveau financier, mais à championnat moyen, équipe moyenne, rugby moyen, alors si c'est la finalité recherchée, les tribunes seront aussi remplies moyennement et tout ce petit monde sera content et satisfait moyennement, mais ça doit être cela, leur volonté que tous soient dans la moyenne et ainsi les gros pardoks seront moyens mais toujours moyennement présents car moyennement irremplaçables.

    Je ne sais pas ce qu'ils ont dans la tronche, mais alors ça deviendra tristounet.

Comments are closed.