Interview de Matt Henjak ( Source BDM )

Interview de Matt Henjak ( Source BDM )

27 avril 2010 - 17:24

Publicité

MattHenjakUneVous faites votre retour ce vendredi en Amlin Challenge Cup. Comment abordez-vous cette rencontre ?

J’ai vraiment hâte d’y être. Je regarde les autres jouer en championnat et même si je suis proche d’eux, je suis un peu frustré de ne pas pouvoir participer au beau parcours en Top 14. Alors, je compte bien me rattraper avec cette compétition. Ce vendredi, ça va être un gros match. Une demi-finale, ça se joue mais surtout ça se gagne et j’ai donc hâte d’en découdre.

Comment sentez-vous le groupe avant ce match ? Êtes-vous totalement focalisés sur cette demi-finale ou y-a-t-il déjà une pensée pour la demie du Top 14 ?

Pour l’instant, nous ne pensons pas du tout à la demi-finale du Top 14. Ce match se jouera dans 3 semaines et nous aurons le temps d’en parler. Ce week-end, nous allons jouer un match d’une grande importance. Ce n’est pas tous les jours que l’on dispute une demi-finale européenne. Tous les joueurs sont donc concentrés sur ce premier objectif. Si nous gagnons vendredi soir, on sera dans les meilleures dispositions pour préparer la demi-finale de Top 14 avec en plus une semaine de repos la semaine prochaine.

Après avoir visionné cette équipe irlandaise à la vidéo, que pouvez-vous nous dire du Connacht ?

C’est une équipe très puissante notamment dans le milieu de terrain. Ils ont également un troisième ligne centre très perforant. Le Connacht fait beaucoup de temps de jeu à une passe et pénétration. Il faudra être prêt et répondre présent physiquement. Si nous y arrivons, nous pensons que nous pourrons être être plus performants qu’eux dans les dernières minutes de chaque mi-temps.

Publicité

  1. France PETRUCCIANI 28 avril 2010 à 08h

    Vraiment contente pour HENJAK, il est un excellent joueur a vraiment envie de jouer. Et de voir ses coéquipiers avancer et atteindre le haut NIVEAU, faire la DEMI-FINALE et bien sure allez en FINALE quel frustration pour lui.

    Donc la il va s'y donner comme un dingue, car c'est fou ce qu'il arrive a TOULON aujourd'hui, (une saison a apprendre a se connaître travailler ensemble avec toutes ces différences ces fantastiques PSA UN GEANT LE STAFF , faire abstractions de tous ce qui a pu se dire(que des horreurs) mais TOULON est au dessus de tous cela & le résultat est LA ) Je vous dis BRAVO et le BOUCLIER vous le MERITER TOUS et nous aussi qui vous suivons .

Comments are closed.