Jean-Philippe Genevois répond à mes questions ( merci à lui )

Jean-Philippe Genevois répond à mes questions ( merci à lui )

11 mars 2010 - 10:13

Publicité

genevoisJean-Philippe première question , qu’est-ce qui t’a convaincu de signer à Toulon ?

J.P.G : Tout d’abord mes motivations sont diverses… Il y a la forte dynamique du club et le challenge de conquérir le titre qui sont attirants. Les joueurs qui évoluent au RCT sont excellents et j’espère progresser à leur cotés. Le public de Mayol est exceptionnel et c’est trés motivant de venir dans une ville vivant pour le rugby .

 

Avec quelles ambitions vas-tu arriver sur la Rade ?
J.P.G : Je vais arriver a Toulon avec une grande motivation et beaucoup d’ambition. Je donnerais mon maximum pour répondre aux attentes du club envers moi et défendre hardement le maillot Rouge et Noir…

 

Penses- tu que de bonnes performances avec Toulon pourraient te permettre d’obtenir ta première séléction en équipe de France ?

J.P.G : C’est pour moi un objectif à plus ou moins long terme , mais avant toute chose je serais concentré a être un bon joueur au RCT et si c’est le cas je pourrais peut être y prétendre un jour…

 

Le bilan de ta saison ?

J.P.G : Ma saison à Bourgoin a été assez particulière car nous sortions d’une bonne fin de saison dernière avec la finale de Challenge, le maintien et  pour ma part une tournée France A. J’esperais au retour des vacances que le club avait chassé les démons mais ce fut la grande crise! Pour moi comme toute l’équipe ça a été difficile. Je pense avoir eu un début de saison un peu décevant avec pas mal de pépins physique et de gamberge mais j’ai changer de cap .  J’ai rapidement pris une décision concernant  mon avenir professionnel et cela ma libère dans le jeu et je suis satisfait de la deuxième partie de championnat meme si on  peut toujours faire mieux !

 

Dans 15 jours Bourgoin reçoit Toulon . L’avant match sera t-il difficile à gérer pour toi ?

J.P.G :Jje ne pense pas que l’avant match soit difficile. Même si je suis Toulonnais l’an prochain, aujourd’hui je suis toujours Berjallien et  jusqu’à la fin de la saison et je veux me battre pour que le club arrive à se maintenir . Je pense qu’il le merite et je dois beaucoup a ce club qui m’a permis de découvrir le top 14. Alors je ferais abstraction de l’année prochaine. Ce qui me plairait beaucoup c’est que Toulon ne gagne pas a Bourgoin mais qu’il arrive à être dans les deux premiers…

Publicité

  1. lou toti 11 mars 2010 à 17h

    bravo il me manquer tes petits interviews.

    ca faisais un moment qu'il n'y en avais plus

Comments are closed.