Jeremy Sinzelle ne fera pas vie à Toulon ( Source Midi-Olympique )

Jeremy Sinzelle ne fera pas vie à Toulon ( Source Midi-Olympique )

6 avril 2010 - 20:20

Publicité

sinzelle_id_09Dans les colonnes du magazine du Midi-Olympique , le jeune ailier Toulonnais Jeremy Sinzelle fait le point sur son avenir. Il n’exclut pas de quitter Toulon s’il n’obtient pas de temps de jeu dans le futur :

« Je souhaite m’imposer dans le  Top 14. A Toulon si possible même si je sais bien que je ne ferai pas ma vie au RCT ou on préfère mettre des stars étrangères aux ailes plutôt que de faire confiance aux joueurs du cru. Et puis avec ce fonctionnement ultra-professionnel j’ai un peu de mal à couper le cordon  ombilical avec mes copains espoirs. »

Publicité

  1. alexandre 6 avril 2010 à 21h

    je pense que ce n'est que la triste verité… pourtant s'il y a bien un poste ou on peut lancer des jeunes dans le grand bain du top 14 c'est bien l'aile selon moi…

    perdre nos jeunes (pourtant en EDF espoir si je ne m'abuse) de cette facon, ca devient grotesque… apres maestri et andreu, voila peut etre jerem et qui sait d'autre suira leurs traces…. on ne peut meme pas leur en vouloir au vue de leurs résultats que ce soit au ST ou au CO pour le moment !

  2. fab83500 6 avril 2010 à 21h

    qu'il se concentre sur ce qu'on lui demande ( deja essayé plusieurs fois à chaque fois il a pris le bain ex biarritz a l'aller )et après il pourra reclamer du temps de jeu, ca serait bete de le perdre pour de l'ego

  3. Milhouse83 6 avril 2010 à 22h

    Il a eu sa chance en CHALLENGE il est pas encore au niveau

  4. seb8378 6 avril 2010 à 22h

    d accord avec vous les gars pas au niveu encore ! et andreu puis maestri ils avaient quand meme du mal chez nous et depuis qui sont partis ils sont transcendés bizard..boss sinzelle et t aura ta chance je vois pas pourquoi JC ORIO l a eu il l a saisi et de fort belle manière 🙂

  5. nico 6 avril 2010 à 23h

    Maestri avait du mal, aooooh merde ce qui faut pas entendre…….

  6. lamusse 6 avril 2010 à 23h

    toulon né plus toulon c le real madrid du rugby il la un beau public mai sa devien nimporte quoi ya pa un francais dans lequipe je trouve sa nul surtou a toulon est sinzelle a qua partir c pa un club pour les jeunes il viendra dans 2ans a mayol punir ceux quil nont pa voulu lui faire confiance….

    et orioli joue parsque djoudi et nul il ser a rien si on mais un cadet a sa place sa seré mieux….

  7. seb8378 6 avril 2010 à 23h

    nico tu vas me dire qu il été bon? beaucoup pénalisé.Apres je te rappel que c est lui qui est partit alors qu il avait pas prouvé grand chose à toulon !

  8. VinsSs 7 avril 2010 à 00h

    Seb je crois que tu n'allais pas souvent à Mayol pour le voir jouer, il a souvent été énorme, bien-sur il était très jeune. Maintenant qu'il a prit 10/20kg et qu'il a apprit à se calmer sur le terrain il a prit une autre dimension qu'il aurait pu prendre à Toulon.

    Et pour Andreu, à mon sens jamais rien à dire sur le plan défensif et avec des accélérations "casses-reins", le 1er match l'année dernière il avait fait passé une soirée cauchemardesque aux clermontois… J'ai été vraiment déçu quand j'ai appris qu'on ne le retenait pas.

  9. arno83as 7 avril 2010 à 00h

    On va perdre aussi Giaccobazzi à mon avis !

  10. seb8378 7 avril 2010 à 02h

    détrompe toi vinss ! Je te rappel que Maestri a voulu partir donc pas vraiment à fond dans l avenir du club ! Et andreu ok apart clermont ??? Le néant et ces accélérations de l année derniere apart se casser sur les défenses il fesait rarement la différence sois réalistes mais ces deux là ont bien changé leur comportement et c est bien dommage.. j espere qu Orioli ne suivra pas le meme chemin car lui a un grand avenir dans l équipe à mon avis

  11. Tourdre 7 avril 2010 à 08h

    Orioli sera en position 2 l'an prochain; La seule erreur pourrait concerner Andreu qui est toujours aussi vif mais pas de quoi en faire un super. Jérémie a des opportunités, à lui de montrer qu'il est meilleur que les autres

  12. nico 7 avril 2010 à 08h

    avec l arrivée de genevois orioli sera 3 eme choix , je pense que certain aurait du resté au foot et n aurait pas du surfer sur la vague rugby toulon , ca eviterai d'ecrire autant de connerie.

    andreu avait le boulard pour ca qu il n'a pas etait retenu, tous le monde le savait (les gens qui gravite autour du club) yohann est un futur grand tous le monde le savait (je rapelle les propos de matfield qui disait etre fiere d'avoir pu jouer avec le futur numero 1 mondiale du poste)

    quand au orientaton politique de recrutement je crache pas dessus mais cette saison sinzelle et marienval sont 4 ou 5 eme choix au depart , et ils le savent, le probleme c'est que sinoti s'en va loamanu ce blesse lamont et indispo et c'est normalement la ou tu te dit une fois dans l'année tu vas faire confiance au minots parce qu il etait 5 eme choix qu il a fermé sa gueule et bossé et que du coup y merite , et bein non on fait joué le coach a la place, et la un minot internationale jeune y ce dit koi , je pourrais tous faire je jouerai jamais.et put1 c'est pas difficile de pas lui en vouloir!!!!

  13. lespagnol 7 avril 2010 à 08h

    Et les gars, PSA il est pas ailier de formation? S'il n'aligne pas encore Sinzelle à l'aile c'est qu'il estime qu'il ne fait (faisait) pas encore la maille.Là on va voir en Challlenge. C'est tut de même en quart de finale, à Mayol et face à une équipe joueuese derrière. On verra donc l'étendu de son talent. Et s'il montre qu'il a le niveau, je ne vois pas pourquoi PSA ne l'utiliserait pas. Et puis il est jeune, il doit aussi apprendre à communiquer avec la presse.

  14. lolo 7 avril 2010 à 09h

    je connais se mec il a trop le boulard c est affreux il passe plus dans les portes

  15. rct fan 7 avril 2010 à 10h

    Vous inquiété pas que si il était si fort que ça, PSA l'aurait fait jouer!!! Faut qu'il bosse et après il verra mais pour l'instant il faut qu'il nous montre ce qu'il vaut sur ces match européen!!!

  16. frd 7 avril 2010 à 11h

    @lamusse : ya pas un Français dans l'équipe comme il n'y a pas un mot de français dans ta phrase…

  17. Seym 7 avril 2010 à 11h

    Maestri pour moi c'est encore pas au niveau international, il coute 2/3 pénalités grotesques encore à Biarritz . Pas une énorme perte sur la saison , même si indéniablement il a du potentiel.

    Andreu il joue dans un système plus favorable cette saison , pas sur qu'il aurait eu ce niveau en restant. Et il puis pour l'edf il a été chanceux avec les blessures des autres.

    Orioli c'est different , en 1e ligne faut du temps , il acceptera d'etre 3e encore l'an prochain. A voir avec le jeune Ivaldi qui a un potentiel encore supérieur ( capitaine EDF )

    Pour Sinzelle il dit ce qu'il pense et ça m'embête parce que lui pour moi il a un super potentiel , un profil rare ( ailier plutôt grand un peu a la Malzieu ), un spécialiste du poste, il peut s'étoffer physiquement , prendre 10kg. Or on l'a fait jouer 2 match ou à côté de lui yavait une équipe " expérimentale " . Il a fait une ou deux erreurs techniques ( on la vite pardonné a Lovobalavu ses loupés ) mais je me souviens d'un gars volontaire et pas mal dans la technique au plaquage et au sol. Faudra voir avec SBW à côté …

    J'espère franchement qu'il restera ( plus que Andreu et Maestri presque … ) mais ses états d'âmes ont l'air sincères … c'est bête

  18. trompette 7 avril 2010 à 12h

    @nico : franchement, tu penses que Sinzelle est meilleur ailié qu'Umaga ? tu penses que Sinzelle est meilleur défenseur ? tu penses que Sinzelle se serait donné comme l'a fait Umaga pour empêcher l'essai de Fauqué ? tu penses qu'il fait peur aux adversaires ou qu'il leur inspire le respect comme Umaga ? non, je ne crois pas…

  19. seb8378 7 avril 2010 à 13h

    trompette je pense que le nico il est trop sur de lui et apres il vient parler de supporter de rugby au foot !! Faut que tu redescende un pe sur terre !!!Maestri futur meilleur 2eme ligne a son poste mdrr t enflamme pas trop!! PSA n a pas fait le forcing pour ces deux là surtout pour andreu c est pas pour rien !! NICO tu parles trop pour rien dire desfois

  20. alexandre 7 avril 2010 à 15h

    Moi je dis que si jerem se bouge le fion et qu'in nous montre qu'il n'est pas une trompette mais bel et bien le gonze qu'on attend a l'aile alors mourad n'aura pas a recruter d'ailier supplementaire pour l'an prochain…

    Il a tout pour reussir mais qu'il commence par faire attention a son jeu devant PSA plutot que des phrases ou autres declarations a chié comme celle la…

    Fais tes preuves et ensuite on verra si t as le niveau top 14 fils !

    Faisons confiance a PSA, il nous a pas tellement decu jusque la je trouve 😉

    PARCE QUE TOULON

  21. miguel 7 avril 2010 à 18h

    fiers toulonnais !! serrez vous les coudes !!! tout nos petits du coin sont notre raison d'aller à mayol!!! et de leur faire comprendre que de jouer devant ses potes ,ses parents ,sa ville son quartier,relève de l'absolu pour tout rouge et noir ………combien d'anciens joueurs passent innaperçu dans les rues de toulon? pour moi certains ressemblent à des statues vivantes!!! la plus grande force de ce club tient en deux mot arretons de tailler!! n'oubliez pas cher blogueur que l'ennemi nous guette, pres à nous jeter une marmite de cassoulet en pleine poire!! serrons les dents; les jeunes s'expriment soit…autrefois c'était moins facile…voir mal vu!!aujourd'hui la com à changer il faut l'accepter tel un arbitre pas tjs bien inspiré….voir influencé.. aidons nos gars du coin à ne pas user les patientes et de ne jamais oublier que partir de toulon lève la raison!!

  22. miguel 7 avril 2010 à 18h

    les 2 mots (oublies)courage et fidélitè genre fytzi……………

  23. miiika7 7 avril 2010 à 18h

    Faire attention aussi entre ce qu'a dit le joueur et ce qu'a ecrit le journaliste..

  24. nico 7 avril 2010 à 18h

    ne me faite pas dire ce que je n'est pas dit

    bien sur qu umaga c'est autre chose que sinzelle ce que je reproche c'est que les des sont pipés au debut on dit au minot t'est numero 5 tu jouera jamais ou ke des bouts de match ou le jour ou ya douze blessé, ce jour la arrive le minot ce dit bon bein c'est a moi et la non c'est pas a toi c'est au coach qui a lus joué depuis dix mois, mettez vous a ca place, si umaga avez rejoué des le debut de l'année y aurait pas debat jeremy l aurai su d'entré!!

    la je trouve le proceder limite

    et pour repondre a vos absurdité la priorité de psa une fois arrivé etait de resigné mama jvn et sbw.

  25. Flavien 7 avril 2010 à 19h

    Lamusse, avant de réclamer plus de Français dans l'effectif, pense d'abord à maîtriser leur langue.

  26. jeff 8 avril 2010 à 11h

    ben je trouve malheureusement que lorsqu'on recoupe tous les commentaires ,ben tout le monde a raison,je ne trouve pas sinzelle au niveau mais sans temps de jeu il ne l'aura jamais,et malgres le fait que je sois comme tout lemonde un fervant supporter du notre grand rct c'est de plus en plus dommage de ne voir que trois toulonnais aligné sur la feuille de match les stars c'est beau mais il faut se calmer,certe on va recruter pas mal de francais pour la saison prochaine mais il serait bien de laisser la chance a nos jeunes et de les faire rentrer sur le pré plus souvent et je sais ce n'est pas avec une equipe faite d'espoir qu'on gagnera quelque chose mais il faut leur laisser leur chance,ils vont tous finir par partir et exploser ailleur vraiment dommage !!!!

  27. Rct 6 juin 2010 à 21h

    Qui vous êtes pour critiqué son jeu ? Vous êtes tous des jaloux c'est tout !!!

    Jeremy Continu t dans la bonne lancée !!!

Comments are closed.