Joe Van Niekerk en sélection ! (lequipe.fr)

Joe Van Niekerk en sélection ! (lequipe.fr)

23 mai 2010 - 11:25

Publicité

joevanniekerkDeux nouveaux joueurs, l’ailier Gio Aplon et le 3e ligne aile François Louw, ont été appelés par l’entraîneur de l’Afrique du Sud, Peter de Villiers, en vue du match contre le pays de Galles le 5 juin à Cardiff. Six joueurs évoluant en Europe font partie de la sélection : L’arrière Frans Sten (Racing Métro/FRA), les centres Jean de Villiers (Munster/IRL) et Butch James (Bath/ANG), les pilier CJ van der Linde (Leinster/IRL) et BJ Botha (Ulster/ILN) et le n°8 Joe van Niekerk (Toulon/FRA). Les Springboks affronteront également la France le 12 juin au Cap et l’Italie le 19 juin à Witbank.

Le groupe sud-africain :

Frans Steyn – Gio Aplon, Jean de Villiers, Butch James, Odwa Ndungane – Ruan Pienaar (o), Ricky Januarie (m) – Dewald Potgieter, Joe van Niekerk, Francois Louw – Andries Bekker, Danie Rossouw – BJ Botha, John Smit (cap), CJ van der Linde
Remplaçants : Chiliboy Ralepelle, Jannie du Plessis, Alistair Hargreaves, Ryan Kankowski, Meyer Bosman, Juan de Jongh, Bjorn Basson

Publicité

  1. O. 23 mai 2010 à 12h

    c'est amplement mérité, bravo captain joe

  2. Dam 23 mai 2010 à 14h

    Si Peter de Villiers a finalement convoqué les expatriés, c'était une évidence de voir Van Niekerk dans la liste surtout après 2 saisons exceptionnelles dont une récompensée comme le meilleur joueur du top 14.

  3. LESPAGNOL 23 mai 2010 à 20h

    C'est surtout une volonté du sélectioneur de prendre les joueurs en forme en Europe pour conserver ses forces au pays. je le regrette mais je ne pense pas que JVN sera alligné contre la France au Cap. Néanmoins, ca reste un sélection chez les Bocks, champion du monde en titre. Donc ce n'est pas rien. Mais je pense qu'un peu de repos pour JVN ce serait bien. Il finit la saison un peu dans le rouge et on a besoin de lui la saison prochaine. Allez Joe. PARCE QUE TOULON…

Comments are closed.