Joe Van Niekerk sur le départ en fin de saison ?

Joe Van Niekerk sur le départ en fin de saison ?

18 décembre 2011 - 9:55

Publicité

C’est la presse Sud-Africaine qui l’évoque ce week-end. Le capitaine Toulonnais Joe Van Niekerk pourrait quitter la Rade en fin de saison. Le troisième ligne Rouge et Noir serait en contact avec la province des Lions qui évolue en Super 15.

Bien entendu, rien n’est signé à l’heure actuelle et cette information est à prendre avec des pincettes…

Publicité

  1. Hellboy 18 décembre 2011 à 10h

    C'était à craindre.

    🙁

  2. slin 18 décembre 2011 à 11h

    noooonn!!

  3. Guitou 18 décembre 2011 à 11h

    En ce moment on se rend compte qu on peut gagner sans lui et c'est deja rassurant

  4. manacoco 18 décembre 2011 à 11h

    A-t-il jamais retrouvé son niveau qui avait fait de lui ce joueur fabuleux lors d'une saison précédente au milieu de ces blessures et méformes ? Pas si sur que ce soit une grosse perte rugbystique meme si dans l'esprit il vous motive une équipe comme personne…

  5. Hellboy 18 décembre 2011 à 11h

    Il nous manque un LEADER ! Et c'est le plus grand qu'on ait dans l'effectif. Avec El Abd derrière.

    Contre Newcastle ou Agen ça passe sans leader, contre une grosse équipe de HCup ou Clermont ou Toulouse, ça passera pas !

    Wilko est peut-être un bon capitaine, mais ce n'est en aucun cas un LEADER.

  6. joker 18 décembre 2011 à 11h

    si c 'est le cas ce que nous n'esperons pas ce sera la fin d'une histoire d'A avec toulon et son public…il est le leader naturel de cette équipe l'âme, il a marqué toulon au fer rouge une grde perte si cela est avéré!!!! quel joueur, la grande classe et tjrs à la pointe du combat…1 joueur attachant impliqué et puis c'est la grde classe !!! sa rentrée sur le terrain à mayol restera un grand moment ds l histoire du club on souhaite tous qu il reste ……………….

  7. cyril 18 décembre 2011 à 11h

    Ca serait domage qu'il nous quitte sur une saison ou il na fait que la moitié des matchs…s'il part il va vraiment nous laisser orphelins…il fallait que ca arrive

  8. rctrop 18 décembre 2011 à 11h

    Même si cela est à prendre avec des pincettes, joe n’a plus les favouilles de don laporteone ….l’issue de sortie semble être ouverte !!!

    j’espère qu’il aura du temps de jeu pour notre fin de saisonafin de le voir encore un peu

  9. DANI 30 18 décembre 2011 à 11h

    Vraiment c est dommage ,c est un grand joueur qui a marque le club ; une grosse perte d un joueur formidable .Mais mentalement il en a besoin.

  10. GéGé 18 décembre 2011 à 11h

    Joe reste avec nous comme Jonny nous avons besoin de Toi 😈

  11. Franken 18 décembre 2011 à 11h

    Lui offrir le titre et/ou le Challenge pour couronner son passage chez nous serait du plus bel effet 🙂

  12. danyc83 18 décembre 2011 à 11h

    hommage à ce guerrier qui a un Coeur "grand comme çà" autant sur le terrain qu'en dehors. Un vrai leader, qui a marqué le club et tous ses supporters. On saura lui montrer notre ferveur et notre reconnaissance à sa prochaine entrée sur la pelouse de MAYOL……. JOE tu es celui que je préfère (cf fofo de mon facebook…)

  13. Hellboy 18 décembre 2011 à 11h

    si – je dis bien si

    c'est vrai que Laporte pousse JVN vers la sortie,

    s'il est assez con pour faire ça

    ça confirmerait que j'ai raison à son sujet.

    😆 😆 😆

  14. Shegg 18 décembre 2011 à 11h

    Lovobalavu et le kub devaient partir tous les deux, et ils ont résigné donc patiente

  15. Silk83 18 décembre 2011 à 11h

    Le problème de Joe, c'est que ces derniers temps, il passe plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain :/ Et je ne suis pas sur que cela satisfasse le staff.

  16. Julien 18 décembre 2011 à 11h

    Il ne faut pas oublier Fernandez lobbe

  17. Winawin 18 décembre 2011 à 11h

    C'est peut être une issue logique, malheureusement 🙁 , avec une volonté de sa part d'essayer de recoller sa jolie moitié qui l'a laissé en rade… et le moral en berne

  18. piednoiréroug 18 décembre 2011 à 11h

    Il ya toujours un moment où une histoire s'arrête.J'aimerais qu'il reste mais lui peut estimer que pour plusieurs raisons,dont l'envie de jouer à nouveau dans son pays,ce moment est arrivé.S'il décide de partir,je lui souhaiterai toute la réussite chez lui.S'il décide de rester,je lui souhaiterai toute la réussite chez lui..

    ..Pour notre plus grand plaisir.

  19. idYo83 18 décembre 2011 à 11h

    Moi je suis comme piednoirérouge, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire… lol.

  20. starlette 18 décembre 2011 à 12h

    bernard laporte ne pousse pas VNK vers la sortie.il veux simplement l'avoir à 100/100.la balle est dans le camp de joe.je pense que ça va s'arranger si notre meneur se donne a fond aux entrainements.il ne doit pas y avoir de passe droit il y va de la discipline et du rendement de l'équipe.le rugby se joue a 15.beaucoup de stars donnent l'exemple (giteau wilco et bien d'autres)c'est ces exemples là qu'il faut suivre.j'adore VNK comme nous tous je voudrais qu'il reste au RCT de tout mon coeur mais pas au dépend de l'équipe.personne ne le pousse vers la sortie il faudrait être fou.c'est une question d'égo tout bêtement.

  21. Personne 18 décembre 2011 à 12h

    Si la décision vient de Captain Joe … pas grand chose à dire hormis que je regretterai infiniment de ne plus le voir débouler sur le terrain, frappant son torse, démontrant à Mayol, ses coéquipiers et adversaires sa volonté sans faille de s'imposer sur le terrain.

    S'il s'agit d'une volonté du staff, soucieux d'évacuer un leader charismatique, en prenant l'excuse d'un problème de santé… ce serait une erreur monumentale !

  22. Seb` 18 décembre 2011 à 12h

    Si JVN part et qu'on prend Spies à la place, on y gagne largement au change !

    M'enfin, ça serait un peu con, quoi. Parce que dans les matches importants, il est là.

    'faut garder JVN et prendre Spies =D

  23. Passionnercete 18 décembre 2011 à 12h

    C' est la tuile! Après le Kub qui part à Castres , le gallois qui repart chez lui, Lovo qui rentre au pays , Jonny chassé par Giteau, El Abd qui est venu à Newcastel uniquement pour rencontrer de agents (tout comme Jonny….), bouuuu !!!!! Heureusement que Lapeyre ne part pas a Castres pour ouvrir une quincaillerie et Cibray à Lyon pour retrouver un Saint André! 😛 😛 😛

  24. Passionnercete 18 décembre 2011 à 12h

    Et j'ai oublié Samson qui repart à Clermont ! Meeeerrrrrddeeeee!!!!!!……. 😛

  25. olivierdetoulon 18 décembre 2011 à 13h

    Que d'hypothèses….Attendons!!!!!

  26. San Nari 18 décembre 2011 à 13h

    Ce sont les mêmes sources qui annonçaient encore la semaine dernière que Wilko voulait finir sa carrière en Angleterre ?? Ou celles qui disaient que Botha était fini pour le rugby et qu'il ne viendrait pas à Toulon ?

  27. calif83 18 décembre 2011 à 13h

    moi je dit si il par on vas perdre un grand homme!!!

    après moi aux delà du fait que je l'adore et c un mec qui pour moi a marqué le rct par ca volonté sont courage et sont charisme naturel , si il reste super heureux ,si il par je lui souhaite de tous mon coeur pouvoir continuer longtemps a ce faire plaisir ,et a donnais du plaisir aux spectateur ou qu'il soit , mais en tous cas laissons le Temp aux Temp ,et on verras, mais en tous cas je respecte ca décision ,joe resteras toujours ds le coeur des toulonais ou qu'il soi !

  28. Rom 18 décembre 2011 à 13h

    CAPTAIN jo !

    Tu peux pas nous faire ça.

    C est comme se séparer d une partie de chacun d entre nous.

  29. San Nari 18 décembre 2011 à 13h

    Par contre quand je lis que Wilko n'est pas un bon capitaine, je manque de m'étouffer. LA différence avec JVN, c'est que Wilko il parle bien le français et peut donc parler à tous les joueurs. Il peut également comprendre les propos de l'arbitre en TOP14. Alors que JOE je l'aime bien mais il utilise des mots très simples en français mais parle aussi souvent en anglais aux autres joueurs. Puis il ne comprend pas grand chose quand un arbitre vient lui parler. Quoiqu'il en soit, un capitaine ne peut être absent 2 matchs sur 3… voire plus.

  30. Melville 18 décembre 2011 à 13h

    Quel sera l'avenir réel de notre JVN ? Il serait vraiment dommage que l'aventure toulonnaise de ce joueur charismatique se termine en queue de poisson. Nous l'avons tant aimé et nous aimons encore tellement ce beau joueur…

    J'aimerais que @starlette ait vu juste. Que Laporte ait mis Joe en face de ses responsabilités, touché son égo d'homme, sa fierté de joueur, aidé à retrouver sa vraie place : LEADER de jeu .

    Je ne peux et ne veux pas croire à un départ sans combat de sa part.

    Come on Joe !

  31. boom09 18 décembre 2011 à 13h

    plus TOULONNAIS Que JOE, c'est IMPOSSIBLE !

  32. pers@onne 18 décembre 2011 à 14h

    tout passe,tout casse,tout lasse !!! putain que j'envie toulouse,

    clermont,castres, sur le long terme !!!!! JOE ne s'est jamais remis

    de son histoire de coeur et ce n'est pas en retounant au pays que

    ça changera quoi que se soit pour lui !!

  33. eric.7283 18 décembre 2011 à 14h

    la seule chose qui m inquiète c est qu il n ait pas encore prolongé.

    SI il voulait rester je pense qu il aurait déjà prolongé,alors oui je trouve que ça met un peu trop de temps pour qu on ait une bonne nouvelle.

  34. joker 18 décembre 2011 à 14h

    je suis étonné des coms car si joe a effectivement été moins performant l année dernière pour les raisons que l on sait il a attaqué cette année avc 1 grde détermination et son dernier matcch contre perpignan a mayol dont i a été élu homme du match avec 1 grosse performance de sa part parle pour lui…on ne peut lui tenir rigueur de sa grave blessure acquise en match et qui le tient éloigné de la compétition malgré lui !!! il est de ses joueurs rares de classe internationale avec un charisme extraordinaire et des qualités rugbystiques hors normes alors de grâce comme johnny lorsuqe ces 2 titans du rugby en auront fini avec toulon une grde page du club sera tourné malgré les nbreux joueurs de qualité qui suivront je n en doute pas, toulon sans joe et johnny ce n est + le mm toulon il faut vrmt rapporter qque chose cette année pr marquer à vie leur passage ds l antre de mayol!! quoiqu il arrive demain je dirai juste merci pr le bonheur apporté a toulon, a voir évoluer un sud af + toulonnais que l on peut l etre a son sourire tjrs affiché en toute circonstance et à nous donner les frissons lors de ses entrées à mayol en se frappant le torse et en exortant ses troupes au combat.

    son choix sera le notre…respect! il fait partie de la légende toulonnaise

  35. GeneVois_Pas 18 décembre 2011 à 14h

    faut le garder… à tout pris… si l'envie vient de lui alors il faut le laisser partir.

  36. Hellboy 18 décembre 2011 à 14h

    @ San Nari :

    Ces sources "pas fiables" qui annoncaient que "Wilko voulait finir sa carrière en Angleterre",

    pour compléter ta phrase : c'était dans l'optique de jouer la Coupe du Monde 2015 et si un retour au pays était obligatoire pour être sélectionnable…

    c'était Wilko lui-même, dans le Times.

    😆 😆 😆 😆 😆 😆

  37. RABOLIO 18 décembre 2011 à 15h

    POURQUOI, Joe et TOULON ce serai finit !

    Il va nous revenir en pleine forme, de jouer avec des, BOTHA, GITEAU et compagnie, va le booster, c'est un meneur et un gagneur, son histoire de coeur (si histoire) ne va pas durer une éternité .

    Moi, je crois en lui, on a besoin d'un grand 3ème ligne de son acabit, celà m'étonnerai qu'il n'interresse pas LAPORTE .

    Sa dernière blessure il l'a eu sur le terrain, en ne s'échappant pas devant un 38 tonnes et pas dans un bistrot Toulonnais .

    JO, combien de fois tu as montré la voie, à l'équipe, on croit en toi et tu vas nous le montrer .

  38. San Nari 18 décembre 2011 à 15h

    Ah bon Hellboy ? des déclarations que j'ai loupées alors. Peut être. Bizarre qu'il annonce derrière sa retraite internationale et son envie de finir à Toulon si il a un jour déclaré ça… faut faire attention aux propos déformés par les médias.

  39. Dam 18 décembre 2011 à 17h

    C'est une blague. Début cet été je vous dit qu'il ne sera pas conserver à cause de problèmes extra sportifs. Mais bon. Si il faut attendre que les sud af le disent, attendons. C'est déjà acté et son remplaçant quasi trouvé. Après…….

  40. Corsair 18 décembre 2011 à 20h

    on va dire que je m'accroche à pas grd chose, mais si il y avait de l'eau dans le gaz entre le RCT et JVN encore récemment, il n'aurait pas participé à la ptite vidéo des "pères noël du RCT Café" avec la ptite tape qui va bien sur l'emblème du club à la fin de sa prestation… http://www.youtube.com/watch?v=ol9QlfoMfH4&co

  41. calif83 18 décembre 2011 à 20h

    tu c quoi Corsair rien a voir mais j'ai vue la première fois cette vidéo hier aux rct café, et j'ai fait le même rapprochement a mon voisin de table je lui et dit ça ressemble a joe ,je me suis fait la même remarque lol

  42. Adrien 18 décembre 2011 à 20h

    Moi je veux pas qu'il parte. On vit bien sans, mais on vivrait encore mieux avec. C'est une locomotive et il te remet la teête à l'endroit quand tu déjoues. Un phare dans la tempête. Au-delà de ses qualités de leader, comment ne pas voir ses qualités de joueur, omni-présent, quand il est en forme, tu ne vois que lui sur un terrain ! et quelle vitesse quand il se fait la malle en diagonale comme il sait si bien faire….et quel défenseur exemplaire (comme Jauni W.). Bref je en souhaite que deux choses : que ses pépins de Santé le laissent tranquille et qu'il reste encore ici un an ou deux. Ce serait une grosse perte, même si nul n'est indispensable.

  43. Dam 18 décembre 2011 à 21h

    Bon. Côté club, son nouveau (renouveau), avec la bibine les à saoulé. Sic….

    Et de son coté, son ex tant regretté est retourné vivre en af sud.

    Donc désolé de vous décevoir, le rct l aime toujours et lui aime toujours le rct. Mais ça s arrête en juin et merci pour tout ce que tu as fais. Bon courage pour la suite…….. Et arrête la biture.

  44. guillaumerct 18 décembre 2011 à 21h

    Son remplacent=jerome kaino

    malgré toutes les qualités de joe il faut passer le flambeau 🙂

    Pour ce qui est d'etre leader il y a plein de joueur pouvant prebdre ce role :kaino,wilko,giteau,botha et peut-etre pierre spies et piri weepu?

  45. vrairct 19 décembre 2011 à 07h

    Meme s'il part il auras laissé une grande trace marquee en rouge et noir.Merci en grand capitaine que tu es si tu nous quitte tu laisseras un grand vide alors MERDE pour la suite .

  46. Gilles Technique 19 décembre 2011 à 09h

    JVN n'est pas encore parti!!!

    S'il n'a pas encore prolongé, c'est parce qu’il a reçu un ultimatum des dirigeants !

    Il doit monter qu’il est capable de recouvrer son niveau sous quatre mois.

    Attention ce n’est pas un problème de rugby, cela concerne son hygiène de vie !

    Il doit démontrer qu’il a repris la voie de la raison. Les dirigeants l’ont beaucoup accompagné dans cette démarche.

    Les premiers résultats sont très encourageant, il a perdu 7 kilos et s’entraine à fond avec l’envie qu’on lui connaît !

    Donc c’est simple si JVN a chassé ses démons, il sera toulonnais l’année prochaine.

    Le reste c’est de l’intox !

  47. Gilles Technique 19 décembre 2011 à 09h

    JVN n'est pas encore parti!!!

    S'il n'a pas encore prolongé, c'est parce qu’il a reçu un ultimatum des dirigeants !

    Il doit monter qu’il est capable de recouvrer son niveau.

    Attention ce n’est pas un problème de rugby, cela concerne son hygiène de vie !

    Il doit démontrer qu’il a repris la voie de la raison. Les dirigeants l’ont beaucoup accompagné dans cette démarche.

    Les premiers résultats sont très encourageant, il a perdu 7 kilos et s’entraine à fond avec l’envie qu’on lui connaît !

    Donc c’est simple si JVN a chassé ses démons, il sera toulonnais l’année prochaine.

    Le reste c’est de l’intox !

Comments are closed.