Jonny vise un double succès (ercrugby.com)

Jonny vise un double succès (ercrugby.com)

29 septembre 2010 - 22:14

Publicité

L’un des joueurs les plus emblématiques du rugby veut réussir à la fois en championnat français et en Coupe d’Europe cette saison après être passé à côté de la gloire la dernière fois. Jonny Wilkinson a arboré les couleurs du RC Toulon pour sa première année la saison dernière sous la houlette de Philippe Saint-André, saison qui s’est conclue sur une qualification en demi-finale du Top 14 and en finale de l’Amlin Challenge Cup.

Mais le vainqueur de la Coupe du Monde est passé à côté de la gloire dans les deux compétitions quand Toulon s’est incliné face à l’ASM Clermont Auvergne et face aux Cardiff Blues respectivement.

Toulon se prépare désormais à faire ses premiers pas dans la H Cup et Wilkinson tient à ce que son équipe donne son maximum dans ce qu’il considère le meilleur tournoi de rugby de club.

« Il n’y a rien de mieux en matière de rugby de club et la dernière chose que vous voulez faire c’est de vous pointer et d’être complètement perdu », a déclaré Wilkinson, dont l’équipe a été tirée au sort aux côtés des géants européens du Munster, des champions de la Magners League, les Ospreys, et les leaders actuels du championnat anglais, les London Irish.

« Le but c’est d’y aller et de donner votre maximum parce que ce que ce type de tournois exige, c’est pour cela que vous devez avoir une bonne préparation et une bonne dynamique. »

« C’est également une super occasion de tester votre endurance en tant que club parce que vous ne pouvez pas vous permettre de vous relâcher une seconde. »

« Je pense que comme l’année passée, nous avons l’ambition de tout gagner. »

« Je pense que les Français font ça bien, des équipes comme Toulouse et Biarritz se sont battus sur les deux fronts la saison passée, et si elles n’ont pas tout à fait réussi d’un côté, elles peuvent se tourner vers l’autre. »

« C’est ce que font les grandes équipes et c’est aussi ce que nous avons fait la saison dernière ; nous nous sommes fait éliminer en demie du Top 14 et avons enchaîné sur la finale de l’Amlin la semaine suivante. »

« Si vous avez des matchs à disputer en toute fin de saison, c’est un signe, et vous savez que vous êtes au bon endroit. »

Toulon entame sa campagne de H Cup sur une rencontre à domicile contre les Ospreys le samedi 9 octobre, avant de se déplacer à Thomond Park pour affronter Munster une semaine plus tard.

Publicité

  1. faffff83 30 septembre 2010 à 01h

    sacré jonny !!!!!!!!!!!!!!!

  2. Hellboy 30 septembre 2010 à 09h

    Joe Rokocoko a prolongé son contrat avec la fédé NZ jusqu'à fin 2011 (après la Coupe du Monde)

    "J'aime vraiment jouer au rugby ici, chez moi, et je suis heureux d'y rester jusqu'à fin 2011. Il va se passer beaucoup de choses ici et je veux en faire partie".
    http://blogs.bettor.com/Joe-Rokocoko-signs-contra

Comments are closed.