Jonny Wilkinson s’exprime pour RMC
Jonny Wilkinson s’exprime pour RMC
Le vendredi 9 mars 2012 à 10:42 par David Demri
Publicité
Jonny, n’avez-vous pas de regrets d’avoir arrêté votre carrière internationale ?
Quand j’ai pris ma décision, c’était quelque chose qui m’inquiétait. Je me demandais si ça n’allait pas être trop difficile de voir l’Angleterre jouer sans moi. Mais ça n’a pas été le cas. En regardant le premier match de la sélection après le Mondial, j’ai compris qu’elle entrait dans une nouvelle époque. On a une nouvelle génération qui va nous amener à la Coupe du monde 2015. Je n’ai pas de regrets, je suis content pour eux.
On parle souvent d’un manque de talents, de joueurs charismatiques dans cette génération, en comparaison notamment à l’équipe d’Angleterre championne du monde en 2003, dont vous faisiez partie…
L’équipe de 2003 se connaissait depuis 1999. Nous sommes restés ensembles pendant quatre ans. Nous avons appris à mieux nous connaître et à mieux jouer ensemble. La nouvelle génération découvre tout juste la sélection. Elle a besoin de temps pour avoir ce vécu commun et progresser. Il est important qu’il y ait dans cette équipe des joueurs qui prennent leurs responsabilités. Sur ce que j’ai pu voir, il y a des jeunes prêts à accepter ces responsabilités.
« Nous devons avoir de l’ambition »
Ce XV de la Rose peut-il battre la France dimanche ?
Ce sera un match énorme. Il est vrai que l’équipe de France mérite d’être considérée comme supérieure à l’Angleterre en ce moment, mais la vérité sera sur le terrain. Nous devons avoir de l’ambition. Il ne serait pas acceptable pour l’équipe d’Angleterre d’entrer dans un match en se disant qu’elle va le perdre. Que ce soit contre l’Ecosse, la France ou n’importe qui.
Un pronostic pour ce Crunch 2012 ?
Je vais soutenir l’Angleterre ! Ce sera un match très compliqué mais j’espère qu’on va le gagner. Nous devons prendre chaque occasion de marquer, que ce soit par des drops, des pénalités… allez, disons une petite victoire de l’Angleterre !
Publicité
Comments are closed.
RMC : 08/03 – Moscato Show – 19h-20h retrouver WILKO
http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=131
Super 15: "SBW" sans pitié pour les Crusaders
Transfuge des Crusaders aujourd'hui sous les couleurs des Chiefs de Waïkato, Sonny Bill Williams s'est montré sans pitié pour son ancienne formation, défaite ce vendredi, à Napier, en ouverture de la 3e journée du Super 15 (19-24), par l'ancien Toulonnais et ses coéquipiers. Toujours privés de Dan Carter et Richie McCaw, les Crusaders s'inclinent deux essais à un, mais aussi sous les coups de pied d'Aron Cruden, auteur de 16 points. C'est la deuxième défaite en trois matches des joueurs de Christchurch.
Rugby à XVBoudjellal vole au secours de Paul Goze
http://www.lindependant.fr/2012/03/09/boudjellal-…
Perry FRESHWATER : "Notre fierté est en jeu"
http://www.lindependant.fr/2012/03/09/notre-fiert…