Jouer le dimanche, un manque à gagner pour le RCT
Jouer le dimanche, un manque à gagner pour le RCT
Le dimanche 6 janvier 2013 à 11:34 par David Demri
Publicité
Interrogé dans L’équipe du jour, le président du RCT Mourad Boudjellal a avoué ne pas aimer jouer le dimanche, notamment d’un point de vue économique. En effet, cela représente un manque à gagner pour le club. Extrait:
« Entre les deux matches du dimanche soir contre Perpignan et ce soir, j’évalue notre manque à gagner à environ 250 000 euros. On ne nous a pas demandé notre avis, mais on a l’impression de faire les poubelles du foot. Sauf qu’on ne touche pas 600 millions de droits télé. Moi, c’est 900 000 euros la saison. Les dimanches nous coûtent plus d’argent qu’ils nous rapportent. Les stadiers sont payés double, nos trois boutiques sont fermées alors que leur chiffre d’affaire est de 60 000€ les jours de match, le RCT Café ne servira pas à dîner à 23h30, la veille d’une rentrée scolaire… Exceptionnellement on ne jouera pas à guichets fermés à Mayol où il y aura encore 1 500 places à vendre sur les 5 000 disponibles au grand public. Ce match contre le Racing, on devait faire un chiffre d’affaire de 270 000 euros, ce sera la moitié. »
Publicité
Comments are closed.
ON TRAVAIL LE LUNDI PRESIDENT JOUER LE SAMEDI C MIEUX POUR TOUT LE MONDE 👿
Mais mon p'tit Moumou… Canal n'en a rien faire de tes états d'âmes d'économiste… ce sera carton plein côté audience eux !
Ceci dit, c'est vrai que ce serait bien qu'il n'y ait pas que le RCT qui serve de bouche trou quand il n'y a pas de foot.
Après si ils voulaient une affiche pour le dimanche soir ils l'ont bien choisie non ? Vous auriez mis quoi comme match cette journée en tête de gondole à part ce RCT-Racing ? Moi je vois pas…
ASM – MONTPELLIER ? Le 2eme contre le 5eme et non le premier contre le 9eme ….
Ce n'est pas le RCT qui chosit le jour et k'heure des matchs mais C+. Vivement que la concurence efface cette chaîne. Pour C+ il n'y a que le foot et quand le foot est absent il reste le RCT tant décrié par les "spécialistes" ou les ex-toulousains sont légion. Sans parler bien sur des "commentateurs" : Mrs Delaigue ou Catagneide. Je trouve pour le moins étrange qu'il n'y ait jamais un ancien Toulonnais !!!!
Vivement une chaîne indépendante spécifique au rugby
Delaigue est ancien toulonnais … bon ca va je me tais !! par contre Thomas Lombard nous soutient souvent !! peu etre parce que c'est un ancien du SF de Max qui avait la meme philosophie que nous^^
@audace il me semble que Delaigue est un ancien toulonnais… après c'est pas un champ ou herrero, mais ces gens la ont autre chose a faire.
Après c'est sur, ils peuvent pas nous blairer sur C+. Il suffit de regarder 5min les spécialistes rugby et t'a compris.
Sauf que ASM-Montpellier n'aurait jamais fait le score d'audience que le match de ce soir fera. En foot tu peux faire le 1er contre le second si c'est un Lille-Montpellier par exemple ça fera moins qu'un OM-PSG même si c'est le 10eme contre le 11ème.
Ils raisonnent en terme d'audience et non en terme de classement.
Ce qui serait bien c est que canal n ait plus les droits TV du top14. Cette chaine payante hors de prix est nefaste a l expension du rugby aupres du grand public.
Je voudrais juste mettre un bémol sur les spécialistes par rapport à l'émission de Vendredi soir.
Le RCT a été loué pour son jeu et sa défense. Le message était : ils vont être durs à prendre.
Par contre, je ne supporte plus les commentateurs pendant le match, c'est assez affligeant et fatiguant (Bayle et Castagneide sont méprisants envers le RCT)
Il ne faut pas oublier que Canal a participé au professionnalisme. Mais il est vrai que jouer un dimanche soir merci la Ligue !!!!!
Ok c'est dommage de jouer 2 dimanche de suite mais faut qd même dire que les sponsors du club payent plus quand le club est à la Tv, donc cest valorisé tous les ans et au final notre exposition nous rapporte.
Mais ce serait bien que le prime se fasse le samedi soir effectivement.
Mauvaise foi de Mourad !!!
C'est sûr que ça fait pas rentrer grand chose en revenus directs, mais le résultat en terme d'image est énorme. Entre un stade plein de 15 000 spectateurs et une audience de 1 000 000 personnes, nul doute que le sponsor préférera la deuxième option. Une heure de spot TV gratos, ça compense bien un léger manque à gagner. Et pour construire un budget à 30 M€, il vaut mieux faire rentrer des sponsors que des supporters.
Va bientôt nous mettre des boutiques dans le stade notre moumou a force de jouer le dimanche… 😀