Journal du Rugby: Fickou sur les pas de Maestri à Toulouse ?

Journal du Rugby: Fickou sur les pas de Maestri à Toulouse ?

21 juin 2012 - 10:06

Publicité

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Publicité

  1. le seynois 21 juin 2012 at 11h

    ce n'est pas de 2004 à 2012 à Toulon car Gael jouer à la seyne jusqu'en 2009 ou 2010.

  2. ThomaasUSS 21 juin 2012 at 11h

    J'allais dire la même chose que toi 🙂 ! Toulon n'est pas son club formateur !!

  3. Gui83 21 juin 2012 at 11h

    Nous à toulon on préfère garder des mecs comme bastareaud plutot que des jeunes formés au club et futur tricolor …. Bref ! ! ! !

    • Gérard 21 juin 2012 at 12h

      Bastareaud qui c'est sa met lol se joueur

  4. angelo 21 juin 2012 at 11h

    Gui83 RÉVEILLE toi, on a voulu le gardé, mais c'est lui qui a voulu partir, tu peux rien faire contre ça volonté.

  5. Didier de Sèt 21 juin 2012 at 11h

    Donc Fickou pense etre le 3eme centre du ST!!!Qui va etre derriere lui entre Jauzion, Fritz, David et Mc Alister? Il faudra bien que 2 de ces 4 joueurs soient derriere lui pour qu'il soit 3ème!!!!!!

  6. BIBILOLO 21 juin 2012 at 11h

    @Angelo & Gui

    Angelo a raison… Gael, qui affirmait encore quelques jours avant son départ vouloir s'inscrire à Toulon pour l'avenir (http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/?p=50627), a finalement fait un choix diamétralement opposé…

    ou plutôt, on a choisi pour lui…
    🙄 🙄 🙄

    Il faudrait s'interroger en effet sur le rôle obscur des agents et de PELOUS dans l'affaire !!!

    😈 😈 😈

  7. BIBILOLO 21 juin 2012 at 12h

    Il faudrait contraindre les jeunes à signer leur premier contrat pro dans leur club formateur…

    quitte à laisser la possibilité après au club formateur (en accord avec le joueur) de négocier une transaction (avec indemnité compensatoire à l'appui) pour le transfert du joueur dans le club qui souhaite l'acceuillir

    Sinon, comment s'étonner de voir RANCOULE et son relai à Marcoussis PELOUS venir piller les jeunes espoirs de – de 20 ans

    Et pour sortir du strict cadre toulonnais, on est bien placé à Massy pour voir les méthodes déloyales utilisées par certains clubs parisiens (le Racing Métro en l'occurence…) venir piller nos meilleurs espoirs… et sans passer à la caisse qui plus est !!!

    😈 🙄 😈

  8. Roberto 21 juin 2012 at 12h

    Point de rôle obscur de qui que ce soit ; les propositions , la notoriété , la continuité , le calme dans l'effort , le climat paisible ça ne se refuse pas ; même pour un trés jeune ! Il n'a pas pour autant une cervelle de colibri et est apte à participer aux décisions prises . C'est bien mal le "juger " ainsi .

    autant de réussite à lui sinon plus que celle de Maestri

    • Passionnercete 21 juin 2012 at 14h

      Une girouette c'est tout ! Dix jours avant il était à Berg et il nous avait dit qu'il signait au RCT

      On ne peut pas comparer les deux cas. Mama le club a une part de responsabilité car il à fait trainer pendant que l'agent s'engageait à Toulouse

      Fickou à pris tout le monde pour des cons c'est différent!

      • Ipachi 21 juin 2012 at 13h

        À passionercete: son agent n’y est pour rien à MAESTRI.
        C’est PSA et seulement lui qui lui a dit de partir.
        Son agent avait déjà negicié un bon petit contrat avec le RCT 1 an avant, donc…..
        Cessez de croire les gens qui soit disant connaissent les parents mais par l’intermédiaire du voisin de l’oncle du beau frère! 😉

      • Dav-D 21 juin 2012 at 14h

        Les gars, on peut donner son avis sans lui manquer de respect.
        Il a fait son choix, c'est normal qu'on soit un peu déçu mais doucement… ça reste un homme 😉

      • Ipachi 21 juin 2012 at 14h

        À passionercete: son agent n'y est pour rien à MAESTRI.

        C'est PSA et seulement lui qui lui a dit de partir.

        Son agent avait déjà negicié un bon petit contrat avec le RCT 1 an avant, donc…..

        Cessez de croire les gens qui soit disant connaissent les parents mais par l'intermédiaire du voisin de l'oncle du beau frère! 😉

  9. Gui83 21 juin 2012 at 12h

    @ Angelo et BIBILOLO : je ne dis pas le contraire ! Ma remarques porte sur le fait que nous préférons faire jouer des psuedo internationaux plutot que des jeunes prometteurs et futur trés grand joueurs !! Peut etre que si nous l'avions intégré au groupe durant la saison en lui promettant une place de 4 éme joeur au centre pour la saison prochaine la reflexion aurait été tout autre de la part de l'agent et du joueur … Le miracle dans tout ca c'est Gunther à qui on a bien voulu donner sa chance quand on voile résultat et la

  10. Gui83 21 juin 2012 at 12h

    @ Angelo et BIBILOLO : je ne dis pas le contraire ! Ma remarques porte sur le fait que nous préférons faire jouer des psuedo internationaux plutot que des jeunes prometteurs et futur trés grand joueurs !! Peut etre que si nous l’avions intégré au groupe durant la saison en lui promettant une place de 4 éme joeur au centre pour la saison prochaine la reflexion aurait été tout autre de la part de l’agent et du joueur … Le miracle dans tout ca c’est Gunther à qui on a bien voulu donner sa chance quand on voile résultat et la Progression du joueur en 1 ans ! ! ! Ca mérite reflexion…

  11. ... 21 juin 2012 at 12h

    Gunther a eu sa chance parce qu'il y a eu pas mal de blessés sinon vous ne l'auriez jamais vu.

    Quand à Gael, ne vous voilez pas la face, si toulon avait fait ce qu'il faut pour le garder avant que toulouse ne s'en mêle, il serait resté ici seulement, le club était tellement sur qu'il reste qui l'on prit pour un con.

  12. Gui83 21 juin 2012 at 12h

    Preuve que nous ne faisons pas assez confiance a nos jeunes contrairement à Toulouse au a Clermont … Nous on recrute de la Star pour vendre des maillots et des places hors de prix pour les matchs a Mayol !! Maintenant je ne crache pas dans la soupe mais je pense qu'un juste milieux entre jeune et Star ce serait vraiment top …

  13. BIBILOLO 21 juin 2012 at 12h

    @Roberto…

    Ne pas comparer ce qui n'est pas comparable :

    pour Gael (qui vient juste d'avoir 18 ans), la décision a plutôt été prise par ses parents et les agents avaient tout intérêt à ce qu'il aille ailleurs (finance oblige…)

    Quant au cas Mama, c'est différent… le club n'était pas exempt de tous reproches à l'époque… et le RCT, tout juste arrivé en TOP14 avec une première saison très pénible était loin d'offrir les garanties sportives de Toulouse…

  14. angelux 21 juin 2012 at 12h

    Pour Gunther ce n'est pas un miracle il a su être patient et il a saisi sa chance au bon moment (blessure de Jo et suspension de Missoup) Laporte l a intégré dans le groupe sur ses performances.

    quand tu as 18 ans même si tu es en équipe de France des -20 ans tu as tout a prouvé .

    Tu es battu par l'Argentine (-20 ans)

    le niveau des jeunes est moyen

    St Andre critique le top 14 ( facile; ça lui permet d'occulter ces résultats)

    le problème des jeunes et d’après moi un problème de formation et de détection

    4 à 5 club représente les moins de 20 ans je pense que l'on passe à coté de pas mal de jeunes qui évoluent ailleurs

    Laporte veut un groupe de 30 contrats pro et de 6 à 7 jeunes à fort potentiel

    en bref Fickou aurait pu attendre son heure comme Gunther ; c'est son choix, moi même à Toulouse je le vois plus en 5éme

  15. Mamasuta 21 juin 2012 at 12h

    On va eviter de comparer Maestri et Fickou, le premier etait titulaire et a mouillé le maillot du RCT, le second ne l'a jamais porté.

  16. Didier de Sèt 21 juin 2012 at 13h

    Si j'en crois l'article le ST a promi à Fickou d'etre devant 2 de ces 4 joueurs (Jauzion, Fritz, David et Mc Alister)…on verra quest ce qu'il en sera la saison à venir (un contrat ezspoir face à 4 contrats pro).

    Sinon fallait il dire à Fickou tu seras devant Bastareaud ou Giteau ou Mermoz alors que (que cela vous plaise ou non) on a en plus Messina et surtout Guy Armitage qui est plus confirmé que GFickou? Fallait il lui donner le salaire de Mermoz pour qu'il reste?

    Il a fait le choix de partir je ne crois pas qu'il aurait été plus mal loti à Toulon qu'à Toulouse, on verra la saison à venir combien de temps il jouera.

  17. angelux 21 juin 2012 at 13h

    Pour Maestri un certain PSA le trouvais juste (avec des jambes en …)

    Depuis Maestri est en équipe de France avec Psa sectionneur ???

    pour revenir sur Fickou autre Jausion David Fritz faut pas oublier que Mcalister et Poitrenaud sont polyvalents et ont déjà joué au centre

  18. Melville 21 juin 2012 at 13h

    Exactement, Mamasuta. Et Fickou, pour l'instant ce n'est qu'un potentiel. Je suis convaincu du rôle essentiel de Pelous à la tête des -20 ans dans cette histoire. Faisant miroiter la formation toulousaine, la pérennité du club, les titres, la réussite d'un Maestri….mais sans trop parler non plus du nb de jeunes n'ayant jamais vraiment eu leur chance au ST et partis ailleurs pour jouer.

  19. Mimo83 21 juin 2012 at 13h

    Comparer ce qui s'est passé avec Maestri et le cas Fickou est une ânerie. Le contexte n'a absolument rien à voir.

    Pour en revenir à Fickou, 4ème centre à Toulouse… il va falloir qu'il la gagne la place, surtout et notamment s'il a encore des progrès à faire en défense comme cela est mentionné dans l'article. McAlister, Fritz, David, Jauzion, c'est du très très (très) haut niveau…

    Ceci dit, bonne chance à lui, il (ou son entourage… mais peu importe, le mal est fait) a fait son choix.
    L'avenir et le terrain livreront leur verdict. Nous saurons bien assez tôt si il a fait le bon choix…

    Si il arrive à convaincre Novès et le staff Toulousain rapidement, il aura fait le bon choix. Sinon, il n'aura pas plus de temps de jeu qu'il n'en aurait eu à Toulon.

    Il est prometteur mais il a encore tout à prouver au plus haut niveau. A 18 ans à peine, souhaitons lui de réussir… On ne va pas quand même pas lui souhaiter de se planter simplement parce qu'il a choisi de quitter le RCT. On a le droit d'être un peu chauvin, mais pas stupide.

    Maintenant, tout mettre sur le dos de Toulon et de Boudjellal, je pense que c'est raccourci un peu facile. Gaël Fickou aurait eu sa chance au RCT, j'en suis convaincu. Il a choisi un autre chemin pour la suite de carrière. Tant mieux pour lui.

    De notre côté, si Guy Armitage a une opportunité en cours de saison et s'il s'envoie autant que son frangin 3ème ligne, on sera bien content !

  20. SadSax 21 juin 2012 at 13h

    Bon ben je vois plus qu une solution:

    On vire l equipe une et on monte l equipe espoir en top 14.

    Bah ouais, sinon ils vont tous se barrer les jeunes…

    Non mai serieux… le mec a 18 ans, le RCT commence a l integrer au groupe pro (Vu qu il matait maintenant les matchs sur le banc des remplacants), lui propose un contrat pro… il voulait quoi en plus?

  21. Big-G 21 juin 2012 at 13h

    Final de top 14 , final d'Amlin et sa crache toujours sur le gueule du staff….

    Soyez fière d être toulonnais. Vous verrez c bien des fois.

    Ècoueuré…. ❗ ❗ ❗

  22. toulon33 21 juin 2012 at 13h

    C'est honteux, il a que 18 ans et il veut passer devant Giteau et consorts ! Faut réfléchir un peu, ça sert à rien d'aller trop vite ! Si à 18 ans il fait quelques matchs, ça sera déjà pas mal

  23. RCT Yoda 21 juin 2012 at 13h

    Après avoir été formé pendant dix ans au club, il part à Toulouse au moment de passer pro… qu'il aille se faire une soupe d'esques!!! 👿

    • Ipachi 21 juin 2012 at 14h

      Cet article est bidon!

      Il est au RCT depuis 2010.

      Avant il était a la seyne.

      Arrêtez de chier sur lui.

  24. Big-G 21 juin 2012 at 15h

    Un avenir sous les couleurs Rouge et Noir de Toulon, t’y penses ?

    Oui c’est mon plus grand rêve, j’y pense depuis que je fais du rugby et j’espère le réaliser.

    Rien a rajouter

  25. Rouge et bleu 21 juin 2012 at 16h

    À toulouse il sera 4 eme centre et non pas 3 eme . À toulon on lui dit tu sera 4 eme et on signe mermoz donc il passe 5 eme. Et quand Toulouse fait le forcing pour le faire signer le staff toulonnais se réveille . Sachant que Clermont agen et d autres club le voulaient aussi. À vous lire j ai l impression qu il a signer à evenos ou au revest. C est TOULOUSE . Encore un minot seynois qui va éclore . Allez Gaël ta ville est derrière toi bonne chance

  26. Rouge et bleu 21 juin 2012 at 16h

    Après Doucet carbonel vadela orsonni capdeillayre traversa lopy mendy herrero….. Fickou

  27. VIDAL 21 juin 2012 at 18h

    C'était son choix, pas celui du coeur, mais celui de la raison.

    L'avenir lui dira si ce choix était le bon, pas si sur!

    • Ipachi 21 juin 2012 at 19h

      Il jouera.

      • Titi 21 juin 2012 at 19h

        Pendant le tournoi il aura sa chance….jauzion peut prendre sa retraite tranquillement !!!

  28. lou toti 21 juin 2012 at 19h

    il a certes été formé a la seyne, mais il me semble que le club de la seyne a une convention avec le rct comme beaucoup de petit club de la région. convention qui leurs permets de survire chez les jeunes sinon le rct les viderais de tout leur meilleurs éléments.

    • Rouge et bleu 21 juin 2012 at 20h

      C est normal que les plus doués aillent au rct c est le club phare de la région. Mais pourquoi n arrivent ils pas a garder leurs jeunes et surtout pourquoi ne les font ils pas jouer? Il me semble que mourad cherche un ailier? Pourquoi n à t il pas fait signer Lacroix 22 ans un des meileurs marqueur d essai de fédérale 1 ????? Résultat il a signer à Aix en pro d 2 .

  29. mordus83 21 juin 2012 at 20h

    Gael Fickou a certes un énorme potentiel mais pour l'instant il a été monstrueux ………avec les Crabos 🙄 pour répondre a certains commentaires a la con, il n'a pas pu être incorporé avant avec l'effectif pro pour deux raisons ,la première c'est qu'il était a Marcoussis et la seconde c'est qu'il était encore mineur ,cela me fait rigoler lorsqu'on lit qu'il va progresser au coté de Jauzion,Fritz ,David ou Mc Allister ,c'est sur qu'avec Giteau,Mermoz,Bastareaud ou Messina il aurait eu affaire a quatre truffes de premiére … 😆 D'autres nous bassinent aussi avec les jeunes des autres équipes ,mais combien de jeunes alignés contre nous par Clermont ou Toulouse en demi et en finale ? Clermont qui vient d'etre sacré trois fois de suite champion de France Espoirs se sépare de prés de 80% de l'effectif trois fois titrés et Toulouse ,ils sont où leurs jeunes ,les Espoirs ? les Juniors ,alors il faut arreter de se masturber sur les autres ,ils font exactement comme nous et plutot que de se lamenter sur Fickou qui s'en va ,il faut se réjouir de Munoz,Bruni, Chiocci ou Martin qui eux restent ,mais eux sont vraiment toulonnais .

  30. RABOLIO 22 juin 2012 at 09h

    Le rugby est le reflet de la société, ou tout bouge et se déplace, finit le temps ou l'on restait au pays toute une vie .

Comments are closed.