La caméra arbitre arrive pour Stade Français – Toulon
La caméra arbitre arrive pour Stade Français – Toulon
Le mercredi 27 mars 2013 à 16:33 par David Demri
Publicité
Ce samedi aura lieu la 23ème journée de Top 14, lors de laquelle le Rugby Club Toulonnais affrontera le Stade-Français au Grand Stade de Lille.
A cette occasion, l’arbitre de la rencontre, Monsieur Poite sera équipé d’une caméra embarquée. Ces images pourront être utilisées pour l’arbitrage vidéo et pourront être diffusées à l’antenne pour faire profiter les téléspectateurs d’une meilleure visibilité.
Cette nouvelle technique a déjà été testée dans l’hémisphère Sud. Vous pouvez visionner un aperçu du rendu ici.
Une bonne innovation arbitrale dans le Top 14 ?
Publicité
Comments are closed.
Allo Pôle Emploi, y a un arrivage d’arbitres bons à rien en vue !!!!
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
pour les téléspectateurs c est zero ! A filer la gerbe…
HS: quelqu’un sait si le stade sera plein ou vide pour ce match?
merci 🙂
Vide, ils ne vont pas ouvrir les portes des tribunes avant lundi matin…
😀
Canal va être content ……!
Les fautes Toulonnaises en direct live ..
Avec des commentaires en boucle à la Guillemin .Castagneide .Bayle ,Pelous et consort ..!
Je crains que le griffage sur adversaire soit sanctionné sévèrement. .!:mrgreen:
Z’avait pas vu le matériel ..! Oh putain ..!
Qu’est qu’il va être beau notre Poite en pleine lumiere et va nous sortir un arbitrage digne des grandes profondeurs avec son éclairage !! 😀
Pis comme ça on va bien analyser le RCT !!
😕 ❓ …c’est la chaîne Sky qui a mis en oeuvre le système dans l’hémisphère sud et lors d’un match en décembre dernier en Angleterre entre les Newcastle Falcons et les Londons Scottish (D2)… pour des résultats plus que mitigés et un apport rugbystique descendu en flamme par Brian Moore (ancien talon du XV de la Rose et consultant réputé sur ESPNSCRUM et The Telegraph)…alors attendons pour voir et méfiance quand Romain Poite braque une caméra indiscrète sur le RCT… surtout mise en oeuvre par Canal+… mais le choix de l’affiche doit être un pur hasard.!!!…vous avez dit parano ???…ne mentez pas, j’ai entendu !!!…lol.
Si pechembert met ça sur sa boule de billard, il pourra jouer dans X-men
La loupe pour les gros plans, la paluche pour la branlette dans les vestiaires,
la louma pour voir les spectateurs se curer le nez en HD,
la caméra sur les arbitres, les balises GPS sous les maillots …
Prochainement : Canal Plus vous offrira les scanners cérébraux des joueurs en pleine action
et le joystick neuronal a s’enfiler dans le cul pour sentir en 3D les chocs subits par les joueurs sur le terrain !
😯 😯 😯
Ça n’est pas la caméra cachée mais « cachez vous il y a une caméra « !!
franchement,je me demande à quoi ça sert?
starlette tu parles du bout pointu de l’appareil au premier plan ? c’est pour Mourad après le match
Dav et Alex, postez l’article de rugbyrama sur le dopage : « le rugby le sport le plus touché par le dopage : […] Elle a aussi expliqué que « la substance dopante la plus rencontrée est le cannabis. »
Qu’ils sont drôle chez l’AFLD 😀
Whow beaucoup de rabat-joies ici! ^^ Regardez ces images prisent lors du match reds contre waratahs http://www.lerugbynistere.fr/videos/les-images-spectaculaires-ref-cam-super-15-0703131436.php
Moi je trouve ca vraiment sympa on a l’impression d’être sur le terrain avec les joueurs imaginez les images que ca pourrait donner comme une grosse charge de Botha filmé de cette façon.
PS: Le match de D2 anglaise n’utilisait pas le même type de caméra (elle était plaçait au niveau du torse de l’arbitre et le rendu était beaucoup moins esthétique).
pour une colloscopie? 😀 😉
La charge de BOTHA ça donnera un carton ROUGE Point Barre. Prions pour que ce systéme soit vite abandonné. 😀 😀 😀 😀
sur certains (comme patambert) ça permettra de voir en gros plan les petits ziozios qui volent, les nuages voir aussi la pelouse de temps en temps! 😀
Ils vont être beau nos Péchambert, Poîte Berdos and Co. J’ai bien ris en lisant vos Posts Plus sérieusement à quand un système laser à la vertical de chaque poteau(cf tennis) juge impartial pour dire si une pénal haute est valide ou pas. Le problème se pose souvent et cela peu changer un match (son résultat) y’a qu’à voir à Bayonne et dans beaucoup de matchs. Surtout que techniquement c’est tout à fait réalisable et y a rien de navrant à utiliser des outils modernes impartiaux.
Pilou Pilou
Eric
Moi je suis marin mais je vous jure que si je regarde ça dix minutes je gerbe tripes et boyaux lol
la camera ne filmera que ce qu’il regardera, et il ne regardera que ce qu’il a envie de regarder : BOTHA redouble de prudence !
est ce vraiment utile? en tout cas pas pour le (tele)spectateur, et il faut laisser un peu les gros s’amuser quand il y a des moulons, sinon le rugby va devenir vachement aseptise comme beaucoup de choses de nos jours
la camera filme dans la direction ou est sa tête mais pas ou il regarde et même si c’est le cas il ne verra pas forcement ce qu’il doit voir !! a mon avis il ne doivent pas avoir les yeux en face des trous pour faire autant d’erreur.
Est ce que ça le rendra plus clairvoyant 😆
La courge à PECHAMBERT affublé de la webcam ça doit ressembler à quelque chose qui se rapproche de Mik Ezdanitoff (le chauve avec les binocles et l’antenne dans VOL 714 POUR SYDNEY – pour les tintinophiles avertis)- On pourrait aussi rajouter une paire de rétroviseurs pour les arbitres qui traînent un peu trop souvent dans « la fameuse zone arbitre », suis pas sûr que la caméra aurait servi à quelque chose au « pôvre » Mathieu REYNAL…
Franchement je trouve cela sympa je viens de voir un match de l hémisphère sud ou l arbitre est équipé d une caméra biensur il ne se focalise pas que sur ces images mais d etre si prés lors de la rentrée en mêlée on peut vraiment se rendre compte de l impact sur les joueurs
par contre l arbitre a le droit de demander le visionnage d une action s il a un doute sur un geste dangereux là c etait le cas d un plaquage cathedrale ou apres visionnage un carton jaune a ete donne au joueur
Le problème de la détection laser, c’est d’avoir en face du rayon de lumière un miroir pour détecter la coupure du faisceau.
Et puis dans le cas des pénalités transformations et drops, il faudrait détecter le passage du ballon entre les poteaux, donc des laser horizontaux tout le long du poteau et des miroirs sur l’autre poteau, et seulement si le ballon ne passe pas au dessus.
L’autre solution c’est de détecter la lumière réfléchie par le ballon lui même, et c’est un autre problème.
Ou alors on fixe la hauteur maximale des poteaux à une hauteur standard (assez haute quand même et identique pour tous les stades du monde) et on ferme le dessus par une seconde barre transversale, comme un immense but de foot en hauteur…
Les points seront marqués quand le ballon rentrera dans le « but »…
C’est con, je sais, mais ça changerait la manière de botter (on demanderait plus de précision) et les pénalités de loin seraient plus souvent transformées en pénaltouches (plus de jeu à la main).
C’est impossible pour l’IRB, je sais bien, mais pas irréalisable…
Ne m’assassinez pas, je vous livre ici un délire né dans ma tête malade il y a de nombreuses, de très nombreuses années.
Amitiés.
Vu….j’avais pas vu ! 😯
Allez Toulon !!!
pas con du tout,au contraire…vu que,pratiquement, tous les ballons au dessus des barres sont refusés pour peu qu’ils soient près des barres
Canard WC a dit :
28 mars 2013 à 9 h 49 min
Ou alors on fixe la hauteur maximale des poteaux à une hauteur standard (assez haute quand même et identique pour tous les stades du monde) et on ferme le dessus par une seconde barre transversale, comme un immense but de foot en hauteur…
Les points seront marqués quand le ballon rentrera dans le « but »…
C’est con, je sais, mais ça changerait la manière de botter (on demanderait plus de précision) et les pénalités de loin seraient plus souvent transformées en pénaltouches (plus de jeu à la main).
C’est impossible pour l’IRB, je sais bien, mais pas irréalisable…
Ne m’assassinez pas, je vous livre ici un délire né dans ma tête malade il y a de nombreuses, de très nombreuses années.
Amitiés.
C’est pas con… Ça va en faire des poteaux à changer… Y a un marché à prendre… François H., si tu lis ce blog, Canard WC a trouvé un moyen de relancer une branche de notre économie… LOL.
Et vous avez penser à la Hcup. Il faudra changer le logo ou rebatiser le sponsor en Aneiken ou trouver un nouveau sponsor dont le nom commence par un A (Affligen pour rester dans la bière).
Bon ok je sort
Sinon pour les caméra il faudrai en mettre une dans le casque des joueurs. la on serait au coeur de l’action !!