La courte histoire de Faosiliva au RCT

La courte histoire de Faosiliva au RCT

10 décembre 2011 - 9:49

Publicité

L’histoire de  Alafoti Faosiliva au RCT aura été très courte. Retour en arrière.

– Après une période d’essai, Advert RCT annonce le 16 octobre que Faosiliva est conservé par le RCT après avoir convaincu Bernard Laporte.

– Le 10 novembre, Faosiliva dispute son premier match sous le maillot Rouge et Noir à l’occasion de la réception de Padoue à Bourgoin (53/22)

– Le 15 novembre, Var Matin annonce que le Samoan pourrait être prêté à Aix afin de permettre à Simon Shaw d’être engagé en tant que joker médical du jeune Munoz out jusqu’à la fin de la saison.

– Le 17 novembre, Bernard Laporte explique en conférence de presse que le néo-Toulonnais est « l’avenir du RCT » mais qu’il sera prêté avant de revenir sur la Rade la saison prochaine.

– Les jours passent, et Faosiliva est toujours présent au stade Ange Siccardi de Berg.

– Le 8 décembre, Faosiliva dispute son dernier match sous les couleurs du club Varois à l’occasion du déplacement à Newcastle (défaite 6-3)

Hier, le Rugby Club Toulonnais annonce le départ de Alafoti Faosiliva pour des raisons personnelles.

Publicité

  1. Jay83 10 décembre 2011 à 11h

    J'aime bien quand le club annonce pour "raisons personnelles". Le joueur en a peut-être eu marre aussi qu'on le balade, on trouve le joker médical, période d'essai convaincante, il signe en temps que joker médical, quelques temps après le club fait signé l'anglais shaw qui apparament prendrais sa place c'est pas du n'importe quoi ca….c'est ce foutre de sa gueule, on le recrute pour remplaçer un joueur et quelques jours après on recrute un joueur pour remplaçer le remplaçant du joker médical. Enfin c'est bien les façons d'un chef d'entreprise. Laporte n'as pas fait mieux sur ce coup, une fois que le joueur à signé, il nous dit que ca va être difficile car il ne parle pas anglais et encore moins français….et tu le savais pas ca avant de le faire signé ??!!! Enfin c'est du grand n'importe quoi ! Heureusement que le président a du pognon et qu'il est en train de faire un grand club sinon à mon avis ca fait un moment qu'il se serait fait siffler .

  2. France Petrucciani 10 décembre 2011 à 11h

    Quand mème bizarre se départ précipité de Faosiliva, voila un nouveau feuilleton, jamais une semaine s'en qu'il ne se passe quoique ce soit. Franchement du n'importe quoi, le 8/12/11 il joue et le lendemain le voila reparti aussitôt, ma fois. Avec le RCT les journaleux s'éclatent, ont de quoi remplir leurs torchons, enfin!!!

  3. f2b 10 décembre 2011 à 11h

    Marre qu on le balade surement aussi, mais un m'en donné 😉 il prenait la place de SHAW! pour qu il puisse jouer, on devait soit disant le preter 1 an, genre pour le former à aix lol

    Or Aix ca n a pu se faire, et Shaw faut bien qu il soit qualifier donc by by Alafoti

  4. Hellboy 10 décembre 2011 à 11h

    Veuillez remettre les choses dans l'ordre :

    Faosiliva ne prenait la place de personne, il était là AVANT Shaw.

    C'est le club qui est allé chercher Shaw.

    Et c'est bien lui qui prend la place de Faosiliva.

    A ceux qui vont sortir l'argument – bidon – que Shaw est quand même meilleur que Faosiliva

    n'oubliez pas :

    – que c'est en 3ème ligne qu'il manque du monde, et pas en 2ème ligne.

    – que Faosiliva "était l'avenir du club" dixit Bernard Laporte. Alors que Shaw a 38 ans.

    • Passionnercete 11 décembre 2011 à 10h

      Ce qu'il nous manque c'est du gabarit pour perforer et s'il faut obligatoirement choisir je préfère qu'on garde Shaw même si Faosiliva c'était plus l'avenir.

      Il y a un moment il faut ouvrir les yeux et parer au plus presse en fonction des blessés et de l'évolution des blessures comme celle de Suta

      Mais bon c'est tellement bon pour certains de cracher sur le club et de se croire plus malin que tout le monde….

      Happy Christmas!!!

  5. banane 10 décembre 2011 à 11h

    Enfin vous l'avez trouvé comment jeudi soir?

    Pour moi il a fait un non match, reste à savoir si c'est la conséquence ou la cause de son départ…

  6. ipac83 10 décembre 2011 à 11h

    Il parlait aucune des langues compréhensibles dans sur notre continent européen, en quelle langue il faut vous le dire ? Et Dieu sait que sur un terrain de rugby t'as pas intérêt à rester sourd et muet si tu veux pas te faire écarter … après c'est vrai que son départ dans de telles conditions est pas cool et c'est tout aussi vrai qu'on aurait jamais due le faire venir si c'est pour le faire repartir aussi vite … bref.

  7. Etnica 10 décembre 2011 à 11h

    A force de prendre les gens pour des cons… Dommage, on laisse peut être filer un bon joueur en devenir mais en tout cas le club n'a vraiment pas été bon dans cette histoire.

  8. Blindness 10 décembre 2011 à 12h

    On est d'accord Hellboy, le truc louche c'est cette -histoire d'avenir- et de pénurie de 3ème ligne ! Mikautadze ferait largement l'affaire en seconde ligne ! Je dis ça pour Mikautadze car on dit bien que Rokobaro fait l'affaire en 3ème ligne ! Qui plus est Shaw sans Faosiliva c'était faisable si Suta glissait en 3ème ligne.

  9. Blindness 10 décembre 2011 à 12h

    Oula les postes au levé, faut lire – c'était possible – Désolé joël !

  10. chris83 10 décembre 2011 à 12h

    Arrivé le 16 Octobre départ le 9 decembre ça ressemble a une période d'essais de 3 mois, non ???

    de plus un joker medical signe un contrat d'une durée mini = à 3 mois !!!

  11. vlad 10 décembre 2011 à 12h

    …comme des arracheurs de dents! on prend un mec pour remplacer en urgence(il n'a rien montré d'exceptionnel qui justifiait çà…une histoire d'a(r)gent?) mais par contre il faut le former avant, j'ai envie de dire lol.

  12. boom09 10 décembre 2011 à 14h

    c'est aberrant , certains commentaires, le mec fait 2 matches en AMLIN contre des équipes de 2ieme ZONE; on dit il n'a rien montré d'exceptionnel, il doit parler un dialecte le mec, s'il ne parle pas british pour un SAMOa, enfin çà va etre un investissement sur l'avenir ,tu parles ,il ne sait pas s'exprimer, il va etre préter à AIX, pour le langage c'est mieux en D2 ? un vrai BUZZ cette histoire !

  13. Blindness 10 décembre 2011 à 14h

    L'anglais au Samoa est marginal contrairement à ce que l'on croit, 8.5% de la population !

  14. Roberto 10 décembre 2011 à 15h

    vous avez pu comprendre quelque chose dans ce galimatia de commentaires tous plus contradictoires les uns que les autres ?

    vous êtes perspicaces et ce savoir lire entre les lignes est précieux de nos jours ….

    conclusion/ tout et son contraire , l'indispensable de demain ne l'est plus aujourd'hui ….se déjuger ainsi apporte peu de crédibilité à ceux qui le font .

    on nous ballade et les vessies ne sont plus des lanternes mais des phares de DCA . La vérité "vraie " quand vous la découvrirez vous risquez d'être décu car dans une pétaudière tout est changeant …..même la vérité qui comme on le sait "n'est pas toujours bonne à dire ".

  15. Blindness 10 décembre 2011 à 16h

    De l'ombre jaillit la lumière, éclaire nous si toi tu sais ? Moi cela m'intéresse ! Et toutes les vérités sont bonne à dire ! Seul les lâches mentent et les mêmes ne veulent pas l'entendre !

  16. Hellboy 10 décembre 2011 à 17h

    Pour info : Gaby Lovobalavu aussi ne parlait ps très bien anglais en arrivant à Toulon.

    Ca l'a pas empêché de s'adapter.

  17. Blindness 10 décembre 2011 à 18h

    On va te dire qu'il était centre ! Que cela ne posait pas de problème en touche et pour les lancements de jeu ! (Je ne dis pas ça car pour moi c'est un faux problème la langue !)

  18. melville 10 décembre 2011 à 18h

    Je ne sais pas ce que vous en pensez tous, mais moi, cette histoire abracadabrante me fatigue…..mais alors elle me fatigue à un point !!!!……

    Y'a pas à dire, en matière de gestion humaine, on atteint là le très haut niveau…. Pa-thé-ti-que.

    👿

  19. espigue 10 décembre 2011 à 20h

    Et si c'était vrai qu'il veuille repartir pour raisons perso.

    Il a peut-être le blues, le club ne compte plus trop sur lui pour cette année et l'autorise à rentrer au bercail.

    Il avait déjà joué ailleurs que sur son île ?

  20. eric.7283 10 décembre 2011 à 22h

    EN TOUS CAS moi,ça me fait bien rire! j ai levé ce problème qui fait parler maintenant,depuis au moins 15jours…PERSONNE ne me calculait!

    je devais certainement dire des conneries pour certain.EN ATTENDANT fallait pas avoir fait l ENA pour savoir que ce jour arriverait.

    ET dans ce problème hellboy a raison,il ne fallait pas aller chercher shaw alors que fao était en place et qu il avait convaincu laporte.JE dénigre pas shaw car je pense qu il va nous apporter beaucoup d expérience mais sur le plan humain…C EST VRAIMENT nul!

    le problème de la langue si c est ça le soucis,il l avait pas pendant son essai?

    ET pour ceux qui croient qu il a un problème perso,c est du flan car il ne pouvait pas rester au club cette saison,il fallait bien trouver une solution.

  21. Hellboy 11 décembre 2011 à 09h

    @ Espigue :

    faudrait pas prendre tous les iliens pour des Vendredi sur leur île,

    le mec a voyagé partout dans le monde pour disputer les tournois à VII.

    il a sans doute plus voyagé à 25 balais que toi et moi réunis….

  22. Georges 11 décembre 2011 à 10h

    😳 …nous régalons avec vos écarts de langage Ercétiens…que FAO s'éclate en Terre Universitaire…"il faut toujours avoir deux idées : l'une pour détruire l'autre !"…GEORGES Braque…. 😆 😀

  23. Passionnercete 11 décembre 2011 à 10h

    Vu le nombre d'experts qu'il y a ici , prêts à trouver des solutions pour le club , il n'y aura pas de place pour tout le monde comme bras droit de Laporte (au fait on le garde?) je vous conseille de faire des offres sur Biarritz, …. 😛 😛 😛

Comments are closed.