La revanche de Paul Sackey (rugby-transferts.com)

La revanche de Paul Sackey (rugby-transferts.com)

10 octobre 2010 - 18:05

Publicité

Il était peut-être jusqu’à présent considéré comme le plus gros flop des recrues en France cette saison. Arrivé avec un statut d’international anglais sur la Rade, l’ex-ailier des Wasps Paul Sackey paraissait tellement transparent sur le terrain qu’il ne faisait régulièrement pas parti des groupes de Philippe Saint-André ces dernières semaines. Mais à l’heure des premiers pas de Toulon en H Cup, Sackey s’est réveillé. Mieux, il a offert la victoire aux siens grâce à un essai dans les dernières minutes face aux Ospreys.

Est-ce le vrai Paul Sackey ?

Pour celui qui assure dans les colonnes de Var Matin « ne pas être venu en vacances« , c’était le moment idéal de le prouver. Surtout, au-delà de cette première réalisation sous le maillot varois, Sackey a adopté totalement différente de celles entrevues précédemment. Agressif, volontaire, il a distillé quelques plaquages déterminants. Un match plein qui a ravi Mayol. Mais cette performance pose évidemment une question : Sackey est-il enfin redevenu Sackey, ou a-t-il simplement choisi son match, en l’occurrence en H Cup, pour enfin se donner à 100 % devant les chaînes de télévision britanniques ?

Publicité

  1. Joël 10 octobre 2010 à 19h

    Surtou qu'il ne s'endorme pas sur ses lauriers car il est encore loin du compte, notamment sur l'essai Galois. Où était passé? Il était sorti pour aller pisser?

  2. J-B Elissalde 10 octobre 2010 à 19h

    Son essai ressemble à l'histoire de l'arbre qui cache la forêt… La revanche… Ben voyons, les 79 autres minutes, il n'a fait qu'hésiter. Il y est, mais il n'ose pas… Sur les chandelles Wilko et Llobe le mette à l'amende en vitesse pure, ce qui n'est pas normal… Il y a bien un problème d'appréhension ou carrément de peur… Il se refuse à arriver le premier et à prendre des initiatives, voilà son problème. Maintenant, sur son essai, bravo,mais surtout bravo à Wilko qui lui offre un caviar! Le reste, c'est 30 mètres de course tout droit, et une arrivée dans l'en-but très étrange, comme si il avait eu peur du dernier défenseur (regardez bien la vidéo)…

    Étrange ce garçon, étrange…

    Joël, sur l'essai de Williams, Sakey était dans le ruck. Il a repris ses appuis, mais n'a pas pris le ballon (l'action était juste devant moi), donc son vis à vis l'a subtilisé et à pris un couloir vide…

    Je dois avouer qu'il y a quand même du mieux, mais doit persévérer et prendre des initiatives!

  3. mika 10 octobre 2010 à 20h

    Sans deconner même sur l'essai il avance pas… Craintif en défense et j'en passe. Mais bon devant notre tv c facile de critiquer lol

  4. colbert83 10 octobre 2010 à 21h

    c'est vrais MIKA l'essai ne peu cacher son match très moyen , c'est bizarre cette façon de jouer , ont dirais qu'il à peur d'aller au contact , pourtant les anglais ont un gros mentale !!!!

  5. Georges 10 octobre 2010 à 21h

    Joël et Jean Ba…semble entendre deux gars une année en arrière critiquer à mauvais escient…notre divin SONNY !!!…notre demoiselle de l' Opéra à peine sortie de sa solitude sur son aile…trés peu servie par nos centres..plutôt coffres à ballons !!!…pour simple info..son essai initié par un…ouvreur…notre KING…qui a bien compris..en sautant son centre…que c'était la seule façon de…dépuceler notre gazelle !!! Allez PAULOT 🙂

  6. YO !!! 10 octobre 2010 à 21h

    Laisser le se mettre en place les gars, ca va venir et la concurrence va le booster !!!

    Par contre sur son essai, moi j'ai une question, IL est où shane williams ???

  7. cicoudu83 10 octobre 2010 à 21h

    en attendant c sackey qui nous fait gagner le match alors match moyen ou pas on s'en fou . vous etes vraiment relou on gagne notre premier match de hcup de l'histoire et au lieu d'etre content vous critiquer encore ché pas qu'est ce qui vous fau . peut etre devrions nous retourner en pro d2 por que vous le soyez. il s'est quand meme impliqué hier et puis son cousin c pas évident a geré tout ca . wilko a ete tres bon mé sackey a suivi et nous a délivré sinon on aurai perdu le match.

  8. Fla 10 octobre 2010 à 21h

    Ouais, enfin, son essai.. Il est tout fait, hein! C'est Jonny qui fait tout le boulot, lui il n'a qu'à courir…tu mets n'importe quel ailier et il te le plante…

    Toujours pas convaincu, mais si ça peut lui faire du bien au mental…

  9. ced 10 octobre 2010 à 22h

    Il marque un essai grace a sa vitesse il prend l'allier et le 2'ligne,nous donne 2 penalites en disputant les ballons.

    Il intervient defensivement en "second" ce qui est une tactique payante defensivement et offensivement(il doit respecter les consignes).

    Il est vrai qu'il est moins en vue que WULF qui fait un debut de saison enorme .

  10. viking83 11 octobre 2010 à 00h

    Lorsqu'on hésite, qu'on ne prend pas d'initiative, c'est qu'on n'est pas en confiance – le stress, la peur de ne pas bien faire –

    Je suis persuadé que cet essai a supprimé tout cela. Et que l'on aura un Paul Sackey au top.

    Par moment, les supporters du RCT me rappelle ceux de l'OM. C'est pas Jonny qui fait le boulot, c'est l'équipe.

    Si vous aimez Jonny, soyez comme lui, humble et respectueux des adversaires et de ses partenaires. Jonny n'a jamais dit qu'il avait fait gagner le match.

    Il a souligné la valeur de ses coéquipiers qui lui permettent de marquer. Allez, prochaine étape à l'extérieur, probablement sous la flotte, et sans Jonny.

    Une occasion de voir un autre équipe du RCT, comme sait nous en concocter notre goret…

  11. carquei83 11 octobre 2010 à 10h

    Ce joueur est vraiment étrange – sur des actions on voit que l'on n'a pas de leçons à donner à ce mec concernant le rugby – certains de ses gestes montres de grandes qualité

    mais je trouve qu'il manque énormément de vitesse pour un ailier international (on dirait qu'il est en manque de forme physique)

    il ne va pas trop au contact mais bon ce n'est pas notre Loamanu et sur l'essai il ne nous montre pas une vitesse impressionnante heureusement pour nous J Williams avait été remplace par un gros ailier

    Je voudrais juste rajouter que Wilko a fait du beau boulot mais n'oublions pas ce grand joueur George Smith qui fait une redoublé ce qui a permis de créer des espaces

  12. Joël 11 octobre 2010 à 12h

    Les places ne sont pas données et même si je suis un inconditionnel du rugby en général et du RCT en particulier, je vais au stade comme à l'Opéra. Si le spectacle est parfait, je m'enthousiasme. Si ce n'est pas le cas, je dis pourquoi. Les raisons de le faire sont invariables. Il y a d'abord la mise en scène. Dimanche, elle m'a satisfait malgré beaucoup de précipitations et de maladresses, j'ai eu quelques angoisses, vu un bon suspense et un final sacrément bien torché. Ensuite il y a les acteurs. Bien sûr comme vous tous j'ai vu les meilleurs. Et j'ai vu aussi Samson qui m'a fait grand plaisir. Il est plein de rugby cet auvergnat! Dommage que sa tenue en mêlée ne soit pas au diapason. Quant à Sackey, personnage d'un abord sympathique, voire attachant, le fait de le critiquer n'est certainement pas de la méchanceté. Et le jour où il sera bon, je serai le premier à le dire comme je l'ai fait pour Sonny (qui l'année dernière nous a fait cependant bien attendre) et pour Heyman. Maintenant il y a aussi les éternels optimistes comme Georges, qui eux quoiqu'il arrive, sont toujours satisfaits. C'est peutetre eux qui ont raison dans le fond.

  13. Georges 11 octobre 2010 à 15h

    Merçi…Prof…notre conception…Rabelaisienne…de l'attente…— tout vient à point à qui peut attendre! —…n'est , hélais , pas l'apanage de tous !!!!!! Allez TOULON . 🙂

  14. mika 11 octobre 2010 à 15h

    YO pour ton info sur l'essai de Sackey shane Williams était tout simplement…. Sur le banc

Comments are closed.