La star Australienne Joseph Sua’ali’i évacué sur civière après un choc brutal !

La star Australienne Joseph Sua’ali’i évacué sur civière après un choc brutal !

Le vendredi 9 mai 2025 à 23:03 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

La scène a glacé le public de l’Allianz Stadium. Vendredi, lors du derby australien de la 13e journée de Super Rugby Pacific entre les NSW Waratahs et les Queensland Reds, la pépite Joseph-Aukuso Suaalii a quitté le terrain sur civière, victime d’un violent choc à la tête survenu avec… un coéquipier.

Auteur d’une entame tonitruante, Joseph-Aukuso Suaalii avait pourtant illuminé la première mi-temps.

Mais à quelques instants de la pause, le choc brutal est survenu. Alors qu’il tentait de plaquer le centre adverse Filipo Daugunu, le genou de son coéquipier Andrew Kellaway est venu heurter sa tête, entraînant son évacuation.

Avant de quitter le terrain, il a adressé un pouce levé à son ouvreur Tane Edmed. Le public a applaudi longuement ce jeune prodige dont l’état de santé restait incertain à l’issue de la rencontre.

Le diagnostic de la blessure de Joseph-Aukuso Suaalii est désormais attendu avec impatience. Sa sortie a jeté un froid dans un match important pour les Waratahs, en quête d’un sursaut en cette fin de saison.

Plus largement, c’est tout le rugby australien qui observe avec inquiétude, à quelques mois de la très attendue tournée des Lions britanniques et irlandais.

Pour rappel, Joseph Sua’ali’i avait impressionné le monde du rugby lors de sa toute première rencontre à XV face à l’Angleterre lors de la tournée de Novembre.

La vidéo à retrouver ici : VIDEO

Publicité

0 Commentaire