L’affaire Missoup plaidée lundi à Montpellier

L’affaire Missoup plaidée lundi à Montpellier

15 octobre 2011 - 10:59

Publicité

L’avocat du RCT, Gérard Mino, nous a confirmé hier son intention de plaider l’affaire opposant Rémy Martin à Olivier Missoup, lundi après-midi, qui passera en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Montpellier.
Un temps, le report a été envisagé mais la défense est finalement prête. Gérard Mino demandera à deux témoins privilégiés de l’altercation avec Rémy Martin de se présenter à la barre, Dean Schofield et Mathieu Bastareaud.

L’avocat du RCT, Gérard Mino, nous a confirmé hier son intention de plaider l’affaire opposant Rémy Martin à Olivier Missoup, lundi après-midi, qui passera en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Montpellier.

Un temps, le report a été envisagé mais la défense est finalement prête. Gérard Mino demandera à deux témoins privilégiés de l’altercation avec Rémy Martin de se présenter à la barre, Dean Schofield et Mathieu Bastareaud.

Source: varmatin.com

Publicité

  1. Joël 15 octobre 2011 à 12h

    Il demande à Bastareaud? Et qu'est-ce qu'il va nous sortir celui-là? Il a quand même déposé, j'espère qu'il ne va pas se contredire, d'abord pour lui parce que cela lui retombera sur la tête, ensuite pour Missoup car ce témoignage volte face sera loin de lui être profitable. Des précisions sur sa déposition? O.K mais attention à ne pas se contredire. De toute façon, Maître Mino sait ce qu'il fait. En face et avec le dossier tel qu'il a été monté par le ministère public, on a intérêt à avoir de bons juges, aucunement sous influence. Mais si la décision n'entre pas dans les visées du Ministère public, il fera appel. Si c'est le contraire, c'est Missoup qui fera appel.

  2. sylvain-06 15 octobre 2011 à 13h

    heu martin a joué tout le match de hier soir contre bayonne . Il se porte bien mentalement et physiquement et son itt de complaisance pendant les 15 jours de trêve du top 14 était bien calculé….

  3. Joël 15 octobre 2011 à 13h

    Tu as raison sylvain-06 de le souligner. Et s'il a joué, les plus de huit jours d'incapacité sont contestables car pour ce match, il ne s'est sÜrement pas entrainé au dernier moment. Par ailleurs si la préméditation est elle aussi contestable, on est plus dans le délit mais dans la contravention de 5ème classe de la compétence du tribunal de police. Maître Mino l'évoquera sûrement dans sa plaidoirie pour démontrer l'acharnement du ministère public et ramener l'affaire à de plus justes proportions.

  4. MOI 15 octobre 2011 à 13h

    on parle d'ITT mais qui l'a donné ? Les urgences ? Il y a trés souvent un monde entre les ITT données par les médecins ou les Urgences et celles données par les experts habilités par la justice

  5. Joël 15 octobre 2011 à 14h

    C'est vrai Moi, mais les juges ne remettent en doute les certificats de médecin qu'on leur présente que s'il existe des certificats contradictoires et parfois aussi sur une démonstration très pertinente que l'incapacité a été exagérée. Ce qui semble être ici le cas car une incapacité de plus de huit jours ne doit pas s'apprécier pas comme celle d'une hôtesse d'accueil ou d'un employé de bureau mais comme celle d'un rugbyman professionnel. Une véritable incapacité de plus de huit jours pour un rugbyman ne peut l'autoriser sans courir de risques pour sa carrière, à rejouer au rugby quinze jours après.

  6. MOI 15 octobre 2011 à 14h

    Je pense plutôt que les enquêteurs ont redigé le joueur vers un médecin expert judiciaire. Alors ou c'est lui qui a donné les 15 jours, ce qui est énorme ou il a donné beaucoup moins et les médias (et les DEUX clubs) ne relaient pas car c'est moins tapageur. La polémique risquerait de se calmer. Les deux clubs aiment hatiser le feu de cette grosse m…. pour se victimiser

  7. Georges 15 octobre 2011 à 14h

    😳 ….j'espère que MINO va demander la projection aux "assis" de la rencontre de hier AVIRON / MONTPELLIER….pour démontrer que le Blond a détalé comme un lièvre et ne portait guère de stigmates de son agression Uppercutéenne…comme il sera dur au tribunal de se faire une idée des quatre vingt minutes Basques…en trente minutes d'audience..peut-être affaire renvoyée sine die…et solliciter une contre expertise des…profondes blessures..de Rémy !! 😆 😆 ALLEZ TOULON 😀

  8. Georges 15 octobre 2011 à 14h

    😳 :mrgreen: …après en appel…sera trop tard !!!! " le souvenir commence avec la cicatrice !! "….ALAIN… 😀 😀

  9. Lavaroisedu64 15 octobre 2011 à 15h

    J'ai récemment eu un accident de voiture et la partie adverse a eu un ITT par les urgences. Il a du passer par une visite chez le médecin légiste et c'est cet ITT qui compte.

    Est-ce pareil pour les agressions ?

  10. sylvain-06 15 octobre 2011 à 15h

    Martin: Conférence à 16h

    Le troisième ligne Rémy Martin a annoncé qu'il tiendra une conférence de presse ce samedi à 16 en compagnie de son avocat. Elle aura lieu au siège de l'Aviron. Il sera question de l'affaire qui l'oppose à Olivier Missoup. Martin est resté à Bayonne au contraire de ses coéquipiers.

    news Rugbyrama .

    Et bien ça continue , quel suspens ce top 14 cette année , pas sur les terrains mais dans les tribunaux 🙂

  11. Joël 15 octobre 2011 à 15h

    Lavaroise tu poses une bonne question mais dans l'espèce dont tu parles l'affaire devait plaider au civil pour l'indemnisation de la victime. Et les assureurs chargés de le payer ne se sont pas laissés faire et ont remis en en cause l'ITT des urgences. Martin n'est pas allé aux urgences. Il a pris le soin d'aller voir le médecin de son choix. Mais il a fait l'erreur à mon sens de rejouer trop tôt. En plus la vidéo du match montre qu'il disposait de tous ses moyens. Mino va certainement exploiter cet aspect du dossier qui est très important car au pénal, il y a une différence énorme entre un délit et une contravention de 5ème classe. Martin est capable de nous faire une rechute et plaider qu'il a rejouer trop tôt mais dans l'intérêt du club.

  12. Joël 15 octobre 2011 à 15h

    rejoué trop tôt

  13. Lavaroisedu64 15 octobre 2011 à 16h

    C'est même pas mon assurance qui a contesté l'ITT. C'est la police qui l'a envoyé chez le légiste.

    Bref… on verra bien lundi ce qui se dit.

    En attendant, on verra bien ce que va nous sortir la blondasse à 16h pendant sa conf

  14. Lavaroisedu64 15 octobre 2011 à 16h

    On peut dire qu'il en a gardé des séquelles en tout cas : http://www.sudouest.fr/2011/10/15/remy-martin-a-o

  15. Joël 15 octobre 2011 à 16h

    Oui Lavaroise et le médecin légiste devait être le docteur Rivolet, un grand copain des flics. Étonnant que la police de sa propre autorité saisisse un expert…

  16. Lavaroisedu64 15 octobre 2011 à 16h

    L'accident a eu lieu à Biarritz donc médecin légiste de Bayonne

    Légiste saisi pour savoir si je passais ou pas au tribunal de police (ça dépend de la durée de l'ITT)… cons de scooters qui roulent comme des chtarbés !!!!

  17. Moi 15 octobre 2011 à 16h

    Les opj travaillent sous couvert du parquet. C'est le parquet qui a une liste de légiste. Arrêtez de raconter et insinuer des conneries. Tout n'est pas aussi véreux que vous voulez bien le croire. De plus certains devraient s'abstenir de donner des noms

  18. Joël 15 octobre 2011 à 19h

    Moi t'es une grande gueule. Le docteur Rivolet est un ami et je lui adressais un clin d’œil qui ne te regarde absolument pas même si à ta façon de réagir, on peut penser que tu es de la maison. Et je ne faisais ensuite que m'étonner sans aucune méchanceté du propos de Lavaroise qui disait "C’est la police qui l’a envoyé chez le légiste". Quant à la liste de légistes, tu forces la dose. A Toulon, il n'y en a pas des masses de médecin légiste. Et à Bayonne, ce doit être pareil.

  19. MOI 15 octobre 2011 à 19h

    Je prends le début de phrase comme un compliment. Merci. PS; Ton clin d'oeil lui fera certainement plaisir.

  20. sylvain-06 15 octobre 2011 à 19h

    Bon martin se porte patie civile , il faut faire payer missoup financièrement .

  21. sylvain-06 15 octobre 2011 à 19h

    partie civile

  22. sylvain-06 15 octobre 2011 à 20h

    ça se discute ….:) http://videoblog.blogs.lavoixdunord.fr/archive/20

    si vous en avez d'autres , postez les , on va monter un dossier pour le juge

  23. brunod'ollioule 15 octobre 2011 à 20h

    apparemment pas trés affecté,

    le match retour sera intéressant

Comments are closed.