Lapeyre: « Si je prends des médicaments, je dois arrêter le rugby »

Lapeyre: « Si je prends des médicaments, je dois arrêter le rugby »

8 mars 2013 - 15:01

Publicité

Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’arrière Toulonnais Benjamin Lapeyre est revenu sur la maladie dont il est victime depuis quelques années maintenant: la pelade, ce qui lui provoque la perte de ses cheveux. Extrait:

« C’était à l’époque du bac, un décès familial m’a beaucoup marqué, cet évènement a sûrement été l’élément déclencheur. C’est parti de la nuque. Ce n’est pas une maladie grave, le problème est esthétique. Le stress te fait perdre tes cheveux et comme ça te stress de les perdre, la nervosité augmente. »

Pour se soigner, Benjamin Lapeyre devait prendre un traitement qui l’aurait empêché de poursuivre sa carrière de rugbyman professionnel. En effet, ces produits pharmaceutiques répondent positifs aux contrôles anti-dopage. Extrait:

« Ce sont des produits interdits, si je les prenais, je serais positif. Quand je suis arrivé à Toulon en 2010, le club a sollicité une utilisation d’usage à des fins thérapeutiques auprès de la Ligue, qui l’a refusée. C’est pourquoi je me suis tourné vers des remèdes de grand-mère. Je subis la maladie. Si je prends des médicaments, je dois arrêter le rugby. Pas question. Je préfère être chauve et ressembler à presque rien. Beaucoup de gens me soutiennent. Dans quelques années, je profiterai de ma notoriété, entre guillemet, de joueur pour aider à mon tour des personnes malades. »

Publicité

  1. Marc 8 mars 2013 at 15h

    Grand Môssieur !!! Un bel exemple pour nous tous !! Merci Benji. Et ce qui ne gâche rien, tu nous reviens en pleine bourre. Alors, STP, RESTE. 😉

  2. Bull83 8 mars 2013 at 15h

    C’est un bon gars ce Benji, dommage de le voir partir a la fin de l’année!!

  3. Tom Price 8 mars 2013 at 15h

    Ce qui est certain, BENJI est largement SUPÉRIEUR à Delon ARMITAGE. De toute façon, j’ai toujours aimé sa fougue sur le terrain. Ça ne sera jamais un tricheur. Bonne chance a toi. Tu vas te faire regretter quand tu joueras l’année prochaine contre ….TOULON

  4. Tom Price 8 mars 2013 at 15h

    …. Largement supérieur dans la mentalité . Rappelez vous, lorsqu’il a pris la banderole des pseudo supporters en faisant le tour du stade. Lui, IL EN A!!!!

  5. Personne 8 mars 2013 at 15h

    … Ressemble à presque rien … ? Un des plus bogoss du RCT ! 🙂

  6. Olive 8 mars 2013 at 15h

    Bon joueur, de l’envie, de la fougue, une excellente mentalité et un courage exemplaire face à cette maladie capillaire.
    Dommage de le voir partir, mais je le comprends et le soutiens.
    Bonne continuation.

  7. JCToulon 8 mars 2013 at 15h

    Va jouer à Castres ou à Biarritz et tu auras ta dérogation plus du temps de jeu !!! Merci pour ce que tu as fais ici et bonne suite à toi

  8. cicoudu83 8 mars 2013 at 16h

    si son futur club est le racing la concurrence sera aussi intense qu’au rct car il y a quand meme juan martin hernandez qui a porolongé , gartan germain qui est un excellent buteur et surtout wisniewski qui sera surement repositionné arriere du fait de l’arrivé de sexton car wisniewski est vraiment un excellent joueur !!!!! Donc franchement etre titulaire au racing c vraiment pas gagné !!!! Ou alors peut etre a castres

  9. DANY 83 8 mars 2013 at 16h

    BENJI,si tu dois partir pour prendre du plaisir,alors vas y et ne regrette rien,il y en a qui t’apprécierons ailleurs.Les joueurs pros

    ne sont plus que des pions.Et tu sais les chauves ne sont pas plus moches que certains chevelus.Allez courage et merci pour ce que tu nous a donné.

  10. viking83 8 mars 2013 at 16h

    Fait chier, j’l’aimais bien lui 🙁 🙁

  11. ipac83 8 mars 2013 at 16h

    Delon Armitage est quand même meilleurs, ne soyez pas aveuglé par la passion et revenez à la raison de temps en temps xD

  12. Jérôme 8 mars 2013 at 16h

    Fakate a signé à l’ubb ❗

  13. OhMyGaule 8 mars 2013 at 17h

    J’ai souffert de la pelade pendant 2 ans et je peux vous garantir que ça vous ravage psychologiquement, surtout quand on est jeune et que l’on a envie de plaire… comme il avoue il a la chance de pratiquer un magnifique métier et d’être soutenu mais ce n’est pas le cas de tout le monde… en tout cas je compatis de tout coeur avec lui, il est courageux de l’assumer aussi bien.

  14. Hellboy 8 mars 2013 at 17h

    La boule à zéro c’est pas laid du tout !

    Je comprends que ça puisse le complexer quand t’es jeune et que t’aimerait surtout avoir la coupe de Bon Jovi ; mais pour la boule à Z, y’a pas d’âge et c’est beaucoup moins laid que 3 cheveux clairsemés qui ressemblent à la pelouse de Mayol.

  15. Bibou 8 mars 2013 at 17h

    Meilleur que Armitage ???!! Arretez les gars serieux , il est peut etre plus ancien dans le club ou quoi , mais jamais il est meilleur que Delon !!! C’est peut etre un bon numero 2 mais la Armitage et largement au dessus !!!

  16. Seb' 8 mars 2013 at 17h

    Je le soutiens à fond sur ça. C’est très difficile à vivre..

  17. HUGUES 8 mars 2013 at 18h

    Fan de rugby fan de notre joueur LAPEYRE pour ta maladie le sport est le meilleur des traitements j’ai une fille qui a une maladie génétique rare et grave mais avec ça elle est sportive de haut niveau classée élite et je remercie le sport pour qui la maladie est le meilleur traitement et vous les sportifs votre mental est formé pour ça alors de perdre des cheveux ce n’est pas grave il y en a que se mette la boule à zéro avec les tondeuses car à l’esthétique cela n’enlève en aucun cas le charme de notre LAPEYRE et respect pour l’être le joueur qu’il ait bonne continuation

  18. OhMyGaule 8 mars 2013 at 19h

    non t’as raison j’suis d’accord mais les taches de pelade laissent des auréoles blanches.. les endroits ou la pelade sévit la peau change d’aspect et un duvet blanc pousse..de plus dans 3/4 des cas tu perds les sourcils et la barbe aussi…en clair t’es infeste de taches partout ou t’as des poils sur le corps (selon les cas car y a plusieurs types de pelades, celle de benji a l’air tres severe). Moi ca a commence par des trous dans la barbe et sur les jambes pour finir par le cote gauche de ma tete… j’ai eu la « grande chance » que ca ne dure que deux ans..benji a la forme la plus dure celle qui commence a l’adolescence et qu’on traine generalement jusqu’a la cinquantaine…aucun traitement concluant existe. Les pelades attrapees entre 30 et 40 ans, mon cas, se guerrissent toujours dans les 3-4 ans qui suivent, celles attrappées avant ou apres perdurent tres longtemps: seules solutions protheses capillaires et faux sourcils. Cette maladie mal connue et soignee en france fait des ravages quand elle frappe. Aucun medecins n’est d’accord sur son origine.

    Hellboy:
    La boule à zéro c’est pas laid du tout !

    Je comprends que ça puisse le complexer quand t’es jeune et que t’aimerait surtout avoir la coupe de Bon Jovi ; mais pour la boule à Z, y’a pas d’âge et c’est beaucoup moins laid que 3 cheveux clairsemés qui ressemblent à la pelouse de Mayol.

  19. sylvain-06 8 mars 2013 at 19h

    Vraiment dommage de le laisser partir ce joueur avec un gros mental , qui ne lache jamais et qui a largement sa place dans les 23 du rct et ceci toute l’année .

    pour son problème de santé on note encore une fois la stupidité des instances du rugby qui laisse un jeune homme avec sa souffrance .
    Moi je lui conseillerais de jouer avec un casque ou pourquoi pas d’innover avec un bandana , mais là ça serai dommage d’avoir un look de pirate et de quitter les corsaires de toulon

  20. Tof83 8 mars 2013 at 20h

    Delon lui est supérieur honnêtement ! Et puis l’année prochaine Palisson sera positionné en 15 puisqu’on aura Habanna,Wulf,Smith,Martin!

Comments are closed.