Laporte: « Ils ne font pas exprès de perdre leurs duels »
Laporte: « Ils ne font pas exprès de perdre leurs duels »
Le lundi 7 janvier 2013 à 13:54 par David Demri
Publicité
Après la défaite de ses joueurs à Mayol contre le Racing Métro, Bernard Laporte souhaite que son équipe rebondisse rapidement. Afin de tourner rapidement la page, le manager Toulonnais a convoqué ses joueurs ce lundi à 10h00 pour une séance vidéo qui n’était pas prévue initialement. Extrait:
« Avant le match on disait que le plus important c’était nous. L’adversaire sera de qualité mais il sera toujours de qualité l’adversaire quand on regarde les effectifs. Ça va nous faire du bien, ça c’est clair, ça doit nous faire du bien. Mais ils ont été meilleurs que nous et ils ont gagné c’est aussi simple que ça. Nous il ne faut pas non plus qu’on se prenne pour ce qu’on n’est pas. Aujourd’hui le Racing a été meilleur et pourquoi ils ne gagneraient pas ? Et pourquoi on gagnerait tout le temps ? Il vaut mieux que ça nous arrive là qu’à des moments plus douloureux et que ça nous serve à rebondir. Certains ont montré des limites aujourd’hui notamment derrière où on a été pas à la hauteur de ce qu’ont fait nos avants. On a perdu pratiquement tous nos duels. Sans être géniaux ils ont été bien meilleurs que nous. Notre jeu a été morose, il a été à l’image de ce qu’on a fait. On traverse leur rideau deux fois en première mi-temps et on ne marque pas, on a manqué d’efficacité lorsqu’on avait le ballon. On prend un essai sur une erreur de défense… c’est le rugby. Mais il faut savoir rebondir. On va s’entraîner ce lundi à 10h00, on va se faire une séance vidéo, on va analyser ensemble. J’en veux pas aux garçons, c’est comme ça, ils ne font pas exprès de perdre leurs duels. Mais quand on a un troisième rideau comme aujourd’hui c’est à dire fébrile et approximatif, c’est difficile. Ils sont passés à côté, ce sont des hommes et ils ont le droit à certains moments de ne pas être bons et c’est ce qui s’est passé aujourd’hui. »
Publicité
Comments are closed.
Tout est dis….Nous n'avons à faire qu'à des hommes.! n'en déplaise aux pisse vinaigre.!
Nous n'avions pas gagné le boulier avant ce match et nous l'avons pas perdu après.
Palisson manque de repaire à ce poste entre ses longues blessures et le peu de temps e jeu en 15
@palisson : "Mais quand on a un troisième rideau comme aujourd’hui c’est à dire fébrile et approximatif, c’est difficile"
ça c pour toi fiston ! mais t'inquiète c'est qu'un match !
Bernard en papa protecteur , quel grand entraineur, je l'aime (pas d'arrières pensées merci ^^).
Bernie fait la même analyse que moi sur le mauvais match du triangle arrière, qui ont été décevants tous les 3… Quand il parle de limites, je pense très clairement à Durand, qui a montré qu'il n'est qu'un 3ème choix à la mêlée, et à Bruno et Shaw qui ont vraiment fait leur âge… Heureusement que le Tsar cague 2 lancers sur nos 22, sinon c'était la branlée. Par contre, quand Bernie parle du gros match des avants, y a certaines mêlées où on a mangé chaud, et ça commence à faire un petit moment que ça dure…
@adab : pour moi, Smith et Armitage ont été encore plus mauvais que Palisson. C'est clair qu'on aurait peut-être pu attendre de jouer Mont de Marsan pour faire l'inversion Palisson-Armitage…
😉 🙄 …“Vous avez appris et fort bien retenu les choses les plus compliquées et les plus subtiles du rugby… Vous les exécutez à merveille avec cette rapidité d’exécution qui est innée chez vous… Mais vous oubliez totalement les bases de l’enseignement…les choses les plus simples vous échappent… Et vous faites des fautes grossières de débutants ! ”…Bernard Laporte après une séance vidéo post-défaite musclée ???…non, William John Abbott Davies, capitaine de l’équipe d’Angleterre en 1923 !!!…les temps ne changent pas vraiment, la suffisance nuit toujours autant mais l'erreur est humaine…bonne leçon à méditer rapidement même si BL fait contre-feu à l'ire présidentielle…et comme disent les anglo-saxons: " ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain !"…Allez Toulon.