Laporte intronisé lundi

Laporte intronisé lundi

11 septembre 2011 - 22:53

Publicité

Cette fois, Mourad Boujellal devrait être en mesure d’annoncer officiellement le nom du successeur, aux commandes de Toulon, de Philippe Saint-André, appelé à de nouvelles fonctions auprès du XV de France dès le 1er décembre. Selon notre quotidien, le président toulonnais va introniser Bernard Laporte, ce lundi midi, au cours d’une conférence de presse. L’ex-entraîneur du Stade Français notamment (jusqu’en 1999), passé depuis par la case équipe de France (jusqu’en 2007) puis membre du gouvernement Fillon (jusqu’en 2009), est donc de retour à ses premières amours, le championnat de France et son Top 14.

Depuis l’officialisation du départ de Philippe Saint-André en équipe de France, de nombreux noms ont circulé sur la Rade, et pas des moindres. Ont ainsi été évoqués Daniel Herrero, Eric Champ, Tim Lane ou encore Nick Mallett. Finalement, le président du RCT aurait donc choisi de confier son équipe à Bernard Laporte pour trois saisons. Et notre quotidien, ce lundi, revient sur ce choix et notamment l’association explosive entre deux hommes aux caractères bien trempés.

Source l’équipe.fr

Publicité

  1. Yo83 12 septembre 2011 à 00h

    Vive Toulon !!! Vive le rct !!! Et surtout que tous le monde ce remette au boulot !!! Pour qu ont puisse parler rugby et uniquement rugby !!!! Et vivement aussi le retour d' umaga !!! Parce que Toulon !!!

  2. seb83 12 septembre 2011 à 00h

    d accord avec toi yo

  3. MOTOWN83 12 septembre 2011 à 00h

    Trois saisons (?) sur Var Matin ils disent huit mois , ça fait pas sérieux tout ça ! je trouve pénible l'info sur le RCT en ce moment .

  4. Mars' 12 septembre 2011 à 00h

    @MOTOWN83

    "Un contrat qui serait renouvelé en cas de qualification aux demi-finales du Top 14"

    L’Équipe nous voit dej

  5. Mars' 12 septembre 2011 à 00h

    L’Équipe nous voit déjà en demi finale.. lol !

  6. Bobi 12 septembre 2011 à 00h

    Trois Saisons ou trois Raisons?

    Erreur de transciption, ou du "racontard" non vérifié de la part du journaliste?

    De toutes façons il faut reconnaitre qu'on s'en fiche un peu;

    Commençons par redresser CETTE saison…et gardons raison!

  7. Arno 12 septembre 2011 à 00h

    Le départ de PSA pour le XV de France = un mal pour un bien !!!

  8. Yo83 12 septembre 2011 à 00h

    Je pense que si on est dans les six ça sera bien !!! Car avec tous ces boulversement ça sera pas facile car il va falloir incorporer tous les internationaux dont les trois quart n ont jamais jouer ensemble avec un nouveau manager !!! La tache ne sera pas facile !!!! Mais si ont ne boulverse pas encord tous le groupe l été prochain ont pourra même peut être envisager la finale de la hcup l années prochaine !!! Maintenant ont peut carmeme rever de faire quelque chose cette annee !!! Mais ce sera dur !!!! Mais on y croit aller toulonnnnnn !!!! 😛

  9. Maxi22 12 septembre 2011 à 01h

    Le contrat de Bernie c Lebrennus ou Laporte

  10. Joël 12 septembre 2011 à 01h

    Demain Mourad va tout nous expliquer. Et surtout dans quelles conditions PSA s'en va. Si vous voulez mon avis, PSA doit commencer à se dire qu'il a lâché la proie pour l'ombre. Car l'équipe de France, c'est bien joli mais il n'y fera pas des merveilles. Beaucoup trop de nos internationaux ont la tête enflée et il faudrait une autre envergure que lui pour en tirer quelque chose. Quant on voit le comportement de certains devant les japonais, on comprend qu'on aura jamais une équipe de France organisée pour espérer un jour ramener la Coupe du Monde. Imanol Harinordoquy est l'exemple même du joueur surdoué qui joue à ses heures,mais totalement incapable de se soumettre à une discipline de jeu. Bon courage PSA. Mais ce qui m'intéresse c'est de savoir dans quelles conditions part PSA. Est-ce que ses avocats ont été assez malin pour obtenir des indemnités? Car c'est vrai, il s'en va mais il est toujours sous contrat avec le RCT. Et si vraiment il a une clause prévoyant une rupture de contrat au cas d'appel en équipe de France, ce n'est pas gagné. Et même si cette clause n'existe pas ce n'est pas gagné mais expliquerait quand même pourquoi Mourad nous a fait son grand numéro pour le faire dégager à moindre frais.

  11. Mayolais 12 septembre 2011 à 01h

    Le RCT de Mourad est mort ce soir comme tu dis Arno un mal pour un bien

  12. Yo83 12 septembre 2011 à 02h

    Le rct n est jamais mort il renait toujours de ces cendres !!!! Et ça fait plus de cent ans que ça dure !!! Et son public la toujours suivi dans les bons comme dans les mauvais moments !!! Et la on a un budget de 20 millions d' euros avec des joueurs comme wilko umaga des légendes du rugby qui joue et ont jouet pour le rct et fouler la pelouse de mayol avec nos couleur et Grace a une seule personne ! Mb !!! Donc pour l instant ont peut lui mettre une statu !!! Et tout va bien !! Et si un jour ça ne va plus !!! On pourra dire que les meilleurs joueurs du monde ont jouer a mayol !!! Et j en suis fier comme je pense beaucoup de supporter !!! Donc pour l instant le club ne c est jamais aussi bien porter n en déplaise a certains ! Aller Toulon !!

  13. Willie Mason 12 septembre 2011 à 08h

    Maintenant que c'est fait allez les gars on va se bougé le cul et essayer de ramener enfin le brennus a toulon

  14. Hellboy 12 septembre 2011 à 09h

    @ Yo83 : "Le rct n est jamais mort il renait toujours de ces cendres"

    Tu dois être bien jeune, ou très naïf, pour croire une telle ineptie.

    Le RCT a bien failli mourir, et pour de bon, comme d'autres grands clubs sont morts et enterrés.

    A cause d'hommes incapables et malhonnêtes.

    S'il existe encore c'est uniquement grâce à une poignée d'hommes intègres et bénévoles !

    Qui ont eu toutes les peines du monde à se débarrasser des premiers cités !

    M. Boudjellal, jusqu'à aujourd'hui, suivait sa logique de développement, d'audace, d'impertinence et d'excellence. C'était motivant, ambitieux.

    D'autant plus que, petit à petit, il semblait apprendre de ses erreurs.

    Mais aujourd'hui, il remet en place un homme malhonnête et incapable, qui n'a laissé que des champs de ruine sportifs et souvent économiques derrière lui.

    Non, tant que Laporte sera au RCT, je n'irais plus à Mayol.

    Et je n'irais pas l'applaudir même s'il ramène le Brennus – d'autant plus que les probabilités sont bien plus faibles qu'avec son triste prédécesseur !

    Pas plus que je ne suis allé applaudir au balcon de la Mairie en 1995 comme tous ces gogos qui croyaient que "ça allait changer" ; ni que "c'était la meilleure solution" ou "que ça pouvait pas être pire"…

    Décidément, vous n'apprenez rien. "On craint dégun !" pas vrai ?

    Mais regardez-vous en face : à ce niveau de ridicule, plus personne ne vous craint.

    Même pas le président de la FFR qui vient parader à Mayol avec un tube de vaseline en cadeau.

    Toulon, peuple fier et libre ? LOL !!!

    Si Nicolas Canteloup en avait quelque chose à foutre, il aurait largement de quoi faire tout un spectacle de bouffonneries !

  15. Soni 12 septembre 2011 à 10h

    Hellboy je lit et respecte toutes les point de vue mais la faut que tu arrete de decendre notre club a tout va,ce bon va plus a mayol mais arrete de nous saouler Hellboy.Tu te dit toulonnais me fais pas rire, les vrai toulonnais seront tous derrriere notre RCT.Allez toulon

    Si tu va plus au stade je connais qui veulent allez et ils on pas de place la ca m enerve.je sort

  16. Agatha 12 septembre 2011 à 11h

    Hellboy….ITOU…

    Vais m'abonner …à la vraie tournée de Guignol 🙁

    Parce que Toulon…mérite mieux 💡

Comments are closed.