Laporte: « Je suis en colère »

Laporte: « Je suis en colère »

Le dimanche 10 février 2013 à 14:03 par David Demri

Publicité

Après la défaite de ses joueurs à Bordeaux (41 – 00) le manager Toulonnais Bernard Laporte n’a pas mâché ses mots lors d’un entretien accordé à L’équipe. Il affirme être en colère mais trouve cette situations excitante. Extrait:

« Je suis en colère. Mais je suis avec les joueurs. Il faut assumer qu’on est nuls. Il ne faut pas rentrer les épaules et baisser la tête. Il faut réagir comme des hommes. Le plus dur commence. Mais je vais vous dire, des périodes comme ça, c’est plus excitant. Quand on ne fait que gagner, les joueurs finissent par ne plus croire en ce que je leur dis. Je pense qu’ils vont commencer à me croire. »

Publicité

  1. afkbebe 10 février 2013 at 14h

    trop fort ce bernie, qu'ils prennent de la graine les jeunots aux 50+++ selections.

  2. Stef 10 février 2013 at 14h

    C’est face à ces difficultés que nous verrons si BL est un bon manager ou pas et que le président à fait le bon choix . En attendant ils ont toute ma confiance et mon soutien malgré de l’inquiétude .

    • papaduvar 10 février 2013 at 15h

      et la mienne…

      • nik 10 février 2013 at 15h

        pareil!

  3. Djidji 10 février 2013 at 14h

    Il est clair qu’il faut se la manger cette défaite… Mais criser dans tous les sens ne sert à rien, ce n’est pas des coupables qu’il faut trouver mais des solutions.
    Il ne faut pas se déchirer mais se souder.
    Maintenant il faut rebondir et montrer qu’on est une grande équipe à tous les niveaux…

  4. starlette 10 février 2013 at 14h

    c'est pour ça qu'il a laissé l'équipe faire un peu comme elle voulait et ça se ressentait dans son comportement…il m'a donné l'impression de ne pas être trop en colère des résultat depuis agen.
    c'est sa tactique depuis toujours…faire prendre conscience aux joueurs qu'ils ont besoin de consignes…les siennes.
    si je suis en partie d'accord avec lui c'est parce qu'il a fait le choix de prendre le large en top 14 avec un effectif restreint(nous n'avons pas encore de relève immédiate chez les espoirs)maintenant il assume cette baisse de régime avec 6 et sept points d'avance et en aillant eut le résultat de clermont,la veille,et en étant en permanence au courant du score de toulouse.bernie est un malin et il laisse penser à une baisse de régime ou une lassitude de l'équipe.
    pour laporte tout ce déroule selon ses plans….il gère cette fin de top 14 de manière à finir 1er(ça il y tient, c'est important)
    il faut gagner contre clermont et toulouse à la maison et plus personne ne nous passera devant(voilà les 2 matchs à ne pas perdre)
    ensuite la concentration se fera en temps voulu pour le1/4 de hcup à mayol.
    laporte ne peut pas dire les choses comme il veut…..on le prendrait pour un fou prétentieux….mais certains,comme noves et galtier,qui le connaisse bien ont compris mais n'y peuvent rien trop occupé à gagner une petite place dans ce top 14…la 2ème place entre clermont et toulouse pour s'éviter un quart de finale…la quatrième place entre montpellier et castres pour un quart à domicile.
    voilà mon point de vu sur la fin de saison…je peux me tromper mais je reste sur ce plan…on verra bien par la suite

    • roberto 10 février 2013 at 16h

      Lolllll…un des tacticiens est de retour!!!!!! Arrete un peu de te poser en membre du staff!!!!! Tout le monde se pose des questions!!! Mais toi seul a les reponses…. Je vais faire comme toi( allez toulon) et me masquer la face!!!!!!

      • starlette 10 février 2013 at 17h

        roberto,je donne mon sentiment mais toi tu n'es pas obligé d'y addérer.
        par contre je me souviendrais de ton pseudo pour te rappeler certaines choses le moment venu

        • roberto 10 février 2013 at 17h

          Je n y addere nullement!!!!! Ya rien de personnel, mais tu fais parti de certains blogueurs qui me semblent detenir la science infuse!!!!!! Nous sommes tous supporters du rct et de surcroie tres en colere des prestations indignes d un leader du top 14…. Nous nous posons tous des questions!!!!!!! Si tu te souvient de mon pseudo, n oublie pas une chose. » nous sommes deux personne a avoir le meme sur ce blog »… Alors ne te trompe pas !!!

        • georges 10 février 2013 at 22h

          :$:$:$:D….ne fais pas attention @Starlette…il en veut à tout le monde..le Roberto…..il n'a pas la science…infuse…mais c'est son orthographe qu'il…infuse….à petite dose…c'est un….orchidoclaste…nodocéphale….!!!!!!!! ALLEZ TOULON.

          • starlette 11 février 2013 at 11h

            oui georges,merci j'avais remarqué qu'il en avait après toi aussi sans trop savoir pourquoi et tronchon tronchon est venu se positionner à ta droite et eric 8372 à ta gauche alors je n'est pas voulu perturber cette première ligne;)

    • jph 10 février 2013 at 16h

      je pense egalement que LAPORTE gere la situation, et je suis certain,qu'à partir du mois de mars,des qu'il aura recupere son effectif au complet,on retrouvera l'equipe type de depart,avec en plus le renfort de ROSSOUW.

      • Pomasson 10 février 2013 at 17h

        Je veux bien croire…et espérer que Laporte "gère" la situation, mais, 41 points face à Bordeaux……ça laisse drôlement songeur d'autant que ce match est une sorte d'apothéose après une série pour le moins chaotique. Le pire étant qu'on la voyait venir. Va falloir sérieusement se remettre en question, parce que les "gestions" de ce type ne mènent que rarement vers les sommets.

    • RALFIN 10 février 2013 at 17h

      sur ce coup là,starlette je ne partage pas ton point de vue,tout en souhaitant que tu es raison,pour moi cette equipe a un profond malaise,laporte ne gere rien dans la situation actuelle,on a la chance que toulouse et clermont marquent aussi le pas;avec les joueurs que l on a ,on a le droit de perdre mais pas celui de de se faire humilier de la sorte par un relegable,si montpellier y avait cru plutot,on en prenait 40,la bas aussi,l an dernier on avait aussi baisser de pieds dans cette periode,on sauve notre saison sur un petit miracle en quart contre le racing a mayol,pour moi la gestion du groupe est calamiteuse,des joueurs sont mis au placard tres tot et ne jouent plus que les bouches trous,et sont en perte de reperes,de confiance et de temps de jeu,les autres sont las et crames,la methode laporte a ses qualites,mais force est aussi de reconnaitre que des joueurs comme cibray,loamanu,lovobalavu,l an dernier,ont curieusement perdus leur niveau avec l arrivee deBL,cette annee,c est le kube (qui n est plus que l ombre de ce qu il a ete)messina,lapeyre,rodney;sans oublier,que des joueurs comme jenking,kennedy et meme masoe,a un degre moindre ne sont pas a leur vrai niveau,il n y a pas que les coups de gueule et les mises au placard qui font evoluer et progresser,il y a aussi la confiance et la reconnaissance;sans oublier,le probleme avec les entraineurs,si BL avait fermement soutenu son staff,peut etre il n y aurait pas eu ce malaise a leur sujet,pour moi le 1ER responsable,c est le coach,tu lui donnes des joueurs parmi les meilleurs de la planete,que n importe quels entraineurs reveraient d avoir ds son equipe,a lui de gerer son groupe et d assumer quand ca va pas et de se remettre en question aussi ds ses choix.
      MAINTENANT,je veux rester optimiste,caravec les bonhommes que l on a,ce n est pas possible autrement,j espere qu on va reussir a epingler montpellier,mais ca risque d etre dans la douleur,car il y a une usure physique et psychologique de l equipe actuellement

      • starlette 10 février 2013 at 18h

        c'est vrai RALFIN ce n'est pas souvent que nous ne sommes pas d'accord,ça ne m'empêche pas de respecter ton avis et de te donner rdv en fin de saison pour le bilan final et j'espère pour tous que ça sera moi qui aura raison.;);)

    • Mimo83 11 février 2013 at 13h

      Pour ma part, je respecte ton point de vue et ton commentaire, construit et plutôt cohérent 🙂

      Mais je n'y adhère qu'à moitié, en quelque sorte… Parce que je suis quand même relativement inquiet. Nos récentes prestations, les matchs médiocres livrés par certains de nos joueurs (et pas qu'une fois, on ne plus parler d'accident ou d'une simple petite baisse de régime), le climat et l'ambiance (allègrement entretenus par les médias et les rumeurs à l'emporte pièce, souvent contradictoires, que l'on trouve ici et là… mais j'en ai parlé par ailleurs…).

      Bref, que Laporte fasse du Laporte, qu'il l'assume, ou qu'effectivement, les matchs contre Toulouse et l'ASM soient véritablement les matchs les plus importants, 2 matchs clés à ne pas rater, oui… mais la réception du MHR le weekend prochain est tout aussi essentielle : eux vont venir sans la moindre pression, leur équipe tourne plutôt bien, leur dernier match contre nous nous avait déjà fait mal… sur le papier, rien ou pas grand chose ne plaide en notre faveur, si ce n'est que nous les recevons. Ce match est un tournant de notre saison.

      Perso, je n'ai pas envie de me contenter d'un titre champion de d'automne et d'un 1/4 de finale de HCUP (parce que de ce côté-là aussi, avec le niveau que nous affichons en ce moment, il est plutôt illusoire de viser plus loin, même si ce match va se jouer à domicile). Ce serait un véritable gâchis.

      Nous sommes encore 1ers… mais pour combien de temps ? Début de réponse (collective) samedi.
      Remise en question à tous les niveaux ou presque, et réaction attendue… obligatoire, même. Ce qui s'est passé à Bordeaux, c'était un cauchemar, une humiliation : l'équipe qui nous a mis 41 points joue le maintien, quand même… et ce malgré tout le respect que l'on se doit d'avoir pour eux. Perdre, ça arrive, mais pas comme ça, ce n'est pas admissible à notre niveau. Il s'est passé un truc, un ressort est cassé, il faut inverser la spirale. Vite.

      Pour moi, ça commence par retrouver nos fondamentaux, quitte à avoir un jeu moins sympa à regarder, et n'en déplaise à certains observateurs comme ce cher monsieur Boniface. Il faut qu'on gagne, qu'on reconstruise. Ce qui a été fait jusqu'à présent, c'est très bien, mais depuis 1 mois, je suis inquiet. Il y a du boulot.

      Je serai devant ma télé samedi. Pas vraiment serein, pour être franc.
      Et même si évidemment, il faut y croire, supporter notre équipe, plus que jamais, c'est le moment, là… Je n'ai jamais arrêté de le faire, même quand nous étions de Pro D2 il y a quelques années, on ne va pas baisser les bras, même à notre niveau… putain, qu'ils me fassent mentir, samedi… je ne demande qu'à mettre inquiété pour rien, moi 🙂

  5. Vidal 10 février 2013 at 15h

    Starlette, ton point de vue se tient, j'espère que les évènements te donneront raison.

  6. eric.7283 10 février 2013 at 15h

    et si tu hurlais légèrement moins et leurs donnais un peu plus de plans d attaques…
    en tant qu anciens para,je sais ce que sait de ce faire hurler dessus,c est vrai ça secoue,mais si tu donnes pas de plans d attaques ou pas d armes à tes gars…
    tu te fera quand même dépouiller la gueule et même si tu as l envie…

  7. Mefassecaga 10 février 2013 at 16h

    Se prendre une branlée de 41 points à 0, c'est excitant ?? Alors la, va falloir m'expliquer, parcequ'a part se faire défoncer hier par l'avant dernier du Top 14, je n'ai absolument rien vu d'excitant hier a part une taule memorable dont il va falloir se relever maintenant, et comment ressouder un groupe après une telle tarte en pleine gueule ?! On nage en plein délire, et la descente aux enfers continue, on ne fait plus peur à personne, qui plus est on est maintenant prenable par n'importe quel club, la preuve hier…tous doivent se remettre en question, rapidement, voilà le challenge pour l'instant, et je le trouve assez excitant pour les compétiteurs qu'ils sont tous individuellement.

  8. rctrop 10 février 2013 at 16h

    C'est autant excitant que si tu avais Julia Roberts dans ton lit ?
    PS:'''
    c'est pas moi qui le dit c'était lui !! Lolooooollll

  9. Over 10 février 2013 at 17h

    Quelque chose s'est brisé dans le groupe. Pdt ? entraîneurs ? Joueurs ?

    Autant il y a quelques mois je ne voyais pas comment on pouvait perdre autant contre le MHR on va perdre et là la crise on va l'avoir pleine face, de toute façon elle est déjà là.

    Je pense qu'en tant que supporters on a le droit de connaître la vérité il s'est passé des choses et on nous les cache c'est tout.

Comments are closed.