Laporte justifie la mise au repos des cadres
Laporte justifie la mise au repos des cadres
Le jeudi 21 mars 2013 à 19:49 par David Demri
Publicité
Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Bernard Laporte a justifié son choix de mettre au repos la plupart des cadres et de faire tourner son effectif à l’occasion du déplacement des Rouge et Noir à Anoeta pour affronter Bayonne.
« J’ai mis dix joueurs au repos : Sheridan, Bruno, Hayman, Botha, Masoe, S. Armitage, Wilkinson, Giteau, Bastareaud et Wulf. Ce sont eux qui ont joué le plus, et parmi eux, Jonny Wilkinson est celui qui a le plus joué chez nous. Or, nous sommes à quinze jours du quart de finale contre le Leicester et à trois semaines du choc contre Clermont à Marseille. Ça leur fera deux week-end sans match et trois semaines de coupure. »
Le manager Toulonnais a également confirmé que Benjamin Lapeyre jouerait à l’ouverture samedi.
« On va faire jouer Benjamin à l’ouverture. C’est un problème, mais je préfère faire jouer Benjamin que Jonny quoi qu’il arrive. J’ai senti qu’il avait besoin de souffler. Il me l’a confirmé et c’est la première fois que ça arrive. »
Publicité
Comments are closed.
Jonny qui confirme qu’il a besoin de souffler.
C’est qu’il devait VRAIMENT de chez VRAIMENT avoir envie. Ca lui fera pas de mal. Il a sûrement compris qu’on avait trop besoin de lui et qu’on le voulait à 150% pour les grosses échéances à venir.
Je réitère ma confiance en Benji, même si la comparaison avec Johnny , sera inéluctablement faite avec l’icône du RCT. Remettons le contexte de ce match qui n’est pas capitale pour les 2 premières places pour les 1/2. Dans l’hypothese qu’on finisse deuxieme, on rencontrera TOULOUSE ou le RACING (équipe la plus en forme de cette fin de saison) entre la peste et le choléra…. choisissez….. LES JOUEURS » CADRE » ont besoin de souffler. Le petit « hic » contre les bayonnais, c’est qu’il faut marquer des points aussi aux pieds. Même si Alexis et Benji ont « un gros coup de pied », , le manque de pratique risque, je le crains, de nous être préjudiciable. Nos espérances,( pour combler cette déficience) passeront par un jeu complet et une défense féroce et intraitable , sinon, gare au retour de bâton. Allez TOULON