Laporte: les raisons d’une sanction
Laporte: les raisons d’une sanction
Le vendredi 23 mars 2012 à 17:39 par David Demri
Publicité
La note se fait de plus en plus salée pour le RCT. Après Mourad Boudjellal, le président varois, suspendu de vestiaire et de bord de terrain, voici que le manager Bernard Laporte se retrouve dans la même situation. Une nouvelle sanction prise après une double-sortie contre l’arbitre français M. Poite. Des propos consignés dans les rapports complémentaires des rencontres Toulon-Montpellier et Perpignan-Toulon, que Midi Olympique s’est procuré. Le premier échange, datant du match Toulon-Montpellir (3 mars) et reporté par M. Poite lui-même, donne le ton.
Extrait:
« Alors que je regagnais mon vestiaire, j’ai été interpellé par Monsieur Laporte Bernard en ces termes qui est venu m’invectiver sur le terrain jusqu’à mon vestiaire et vous rapporte les termes de son agression verbale:
Bernard Laporte: « Tu le fais exprès, tu le fais exprès, tu le fais exprès ».
Romain Poite: « Tout d’abord, on ne se connaît pas alors, c’est « vous » ».
Bernard Laporte: « Mais tu es un gros con et tu es bidon ».
Romain Poite: « Je vous informe que votre licence sera retenue et que vous n’avez plus accès au terrain ».
Bernard Laporte: « Tu peux faire ce que tu veux, je m’en fou et je comprends qu’avec des mecs comme toi, on n’ait pas des désignations internationales ».
Deuxième saillie
L’affaire ne sentait déjà pas bien bon pour l’ancien sélectionneur et Secrétaire d’État chargé des sports. Elle s’est définitivement assombrie lorsque, à l’issue de la rencontre Perpignan-Toulon du 10 mars dernier, l’entraîneur du RC Toulonnais montait à nouveau au créneau contre M. Poite, après avoir félicité les arbitres du match du jour. Un échange consigné dans le rapport complémentaire du match, rédigé par le superviseur Marc Desclaux.
Extrait:
Superviseur: « Monsieur Laporte est rentré dans le vestiaire des arbitres pour les remercier et les féliciter en ces termes:
Bernard Laporte: « Merci Messieurs les arbitres, ce n’était pas un match facile, vous vous en êtes bien sortis ».
Puis il s’est tourné vers moi (superviseur de la rencontre) pour me dire devant tous les arbitres présents:
Bernard Laporte: « Il va falloir changer les désignations et envoyer les bons! »
Moi je vais y aller le 21 (Commission de discipline) avec les enregistrements de ce qui s’est dit dans le vestiaire des arbitres. On va voir c’est qui l’autre (Romain Poite).
Il est « mort », je vais mettre un terme à sa carrière! ».
Superviseur: « Pour ne pas rentrer dans la polémique, j’ai simplement répondu qu’il n’avait pas à nous le dire, à nous ».
Une double-sortie qui coûte chère à Bernard Laporte, mais aussi à son club. Alors qu’Olivier Missoup avait déjà écopé de quatre mois de suspension, à partir d’octobre, le président du RCT Mourad Boudjellal est lui suspendu jusqu’au 3 juin (130 jours au total) pour des propos ayant « porté atteinte à l’image du rugby, à l’éthique et à la déontologie sportive ». Bernard Laporte ne retrouvera lui le terrain et le vestiaire que le 19 mai. Soit le week-end précédent les barrages en Top 14.
Rugbyrama
Publicité
Comments are closed.
mais enfin bert tu sait très bien que lorsque l'on donne des responsabilités a une truffe on obtient un incompétent tu devrais le savoir toi qui a côtoyé le milieux politique
🙄 la sur le coup ta pas etais malin
LNR : Une minute de silence ce week end
Mercredi, le ministre des sports David Douillet avait demandé que l'on fasse une minute de silence avant toutes les compétitions jusqu'à dimanche inclus. Dans ce sens, la Ligue Nationale de Rugby a annoncé que cela sera respecté pour tous les matchs de Top 14 et Pro D2 de ce week end.
Cette minute de silence est bien sûr prévue pour honorer la mémoire des victimes du tueur de Toulouse et Montauban.
Il envoi du lourd le Nanard .!! Avec des répliques Tapienéenes ..
Mais Le Poite est encore là…. 😉
Nanard aurait il plus que le petit doigt de long à défaut d'avoir le bras ??? 😉 😉
Il a juste dit ce que 95% de la planète rugby francaise pense, Poite est nul et devrait se remettre vraiment en question au lieu de se croire tout haut placé. On a bien vu les matchs qu'il a arbitré à la cdm 🙄
😐 ha j’oubliai Mourade dans tes relations t'aurais pas une zahia pour nous les déstressés nos arbitre avant chaque match
je dit ca je dit rien
Si ce sont les termes, il ne faut pas trop s'étonner de la sanction!. Et l'intéressé qu'est ce qu'il dit ?, il confirme et fait amende honorable ou conteste les propos ?. Bien je sais qu'on a le sang chaud du coté de Gaillac mais quand même!!!
😐 une autre idée la prochaine fois envoie un supporter lui dire ces 4 vérités car nous privés de vestiaire et de terrains ça nous changera rien en plus tu aura de la marge on est 17000
🙄 purée faut tous vous dire ?????
les arbitres français en géneral se sentent protégé de leurs incompétences,donc il se mettent sur un pied d'éstale,mais dans l'ensemble a part clermont -toulouse -et castre qui sont plutôt avantager surtout clermont c'est une équipe de privilegiés sur tous les points de vue carton,penalité,beaucoup d'arbitres son proche de L'ASM etc…,toutes les autres equipes se plaignent de l'arbitrage français,valeurs du rugby mes c…….e,les valeurs de revol,camou,blanco,pelous,etc,,,,ils font du racisme entre les clubs des vrais cons !
Une compilation pareille ne peut que faire rire, il est evident qu il y en manque, alors ne garder que 20 pour cent d une conversation, est carrement de la subjectivite appliquee, mais comme tous ceux qui viennent a Mayol nagent en pleine subjectivite, ne pas s etonner de ces quelques lignes choisies specialement, les autres clubs sont devenus l autre (sous entendu l arbitre) et c est ainsi que deux faits differents passent en commission de discipline le meme jour juste grace a une gymnastique subjective de changement de genre grammatical pluriel pour les autres clubs (dit par Bernie par rapport a Montpellier) en l autre (ecrit par le superviseur par rapport a l arbitre).
Je pense qu ils vont continuer ainsi, jusqu a ce que "mort sensuive" a deformer et transposer les faits et dires des cadres du RCT, d ou aucun rapport d un quelconque officiel hors presence d un huissier de justice enregistrant les dires et conversations obligatoires et se passer de relations facultatives avec un ou plusieurs quelconques quidams fussent ils federaux. Vu que tous ceux qui viennent a Mayol ne sont la que pour leur souplesse de dos en tant qu affide du systeme et tous sont a la peche aux infos et dires pour avoir leur petite gratte mensuelle en retour (billet au stade de France, repas officiels designations de delegues, arbitres ou sous fifres avantageuses), rappelez vous la tronche eclairee du Breton de vers St Malo soit disant arbitre (in extenso) video…
C'est nouveau ça ! Maintenant on a droit au rapport des arbitres et superviseurs ? 😯
j'attends avec impatience la réaction de B.LAPORTE. si ces déclarations sont vraies, c'est un peu déconner, surtout venant d'un tel personnage, et ça pas seulement dans l'interêt supérieur du rugby (c'est la mode) mais tout simplement pour la morale, l'éthique et l'intégrité du SPORT en général. j'ose espérer que les jeunes sportifs ne surfent pas sur ce blog…
Beh c'est pas plus mal qu'on ai enfin eu la version de l'arbitre. ça permet de comprendre la sanction. parce qu jusqu'à présent, on n'avait que la version (expurgée) de Nanard et on avait l'impression que cette sanction était injuste. Maintenant, on comprends mieux.
joliment parlé Cracker. Moi ce qui me débecte le plus c'est que ces enfoirés d'arbitres sont là pour faire la carrée au RCT, il font leur sale boulot, et en plus il vont pleurer à leur mémère quand on leur parle mal. Les poite, berdos et cie ont un amour propre proche du néant. Plus je les vois faire moins je les déteste, car mon sentiment vire plus à la pitié envers eux qu'à la haine.
Il faut quand même être sacrément tordu pour faire des centaines de kilomètres en échange d'un petit billet pour passer pour un voleur devant 15 000 spectateurs qui eux payent leur place par amour de leur club. Un seul homme arrive à faire dégoupiller tout un staff, frustrer 15 guerriers, et gâcher le week end de dizaines de milliers de braves supporters toulonnais qui attendent toute la semaine pour prendre leur pieds au stade. Pour tout ça je dis honte aux hommes en jaune, qu'ils se regardent dans une glace, et qui se rendent compte à quel point il nous font chier. 😈
demain on se prend rebolal, je crains le pire car s'en est un beau lui aussi. Il ne nous a pas fait que des cadeaux par le passé !
tous ça pour ça !!!!
quand je pense a d'autreS faits 100 fois plus grave qui n'ont JAMAIS ou si peut été sanctionné
j'hallucine !!!!!!!!!!!!
bravo merdol, comme par magie on a droit au compte rendu d'une commission de discipline ,enfin des morceaux choisi ca s'en dir, manque de bol c'etait une commission contre le RCT DOOOMMMMMAAAGEEEE,
si ce n'est pas reglement de compte a OK CORRAL ca y ressemble fort
oui on comprend mieux si ce que l'arbitre à rapporté est vrai en totalité. par contre eux c'est systématiquement zéro sanction. qu'ils soient bons ou nuls la paye est la même. je me demande même s'il ne sont pas mieux payés quand ils sont nuls !
quid des dires de poite "les autres", lui a le droit de nous prendre pour des merdes, pas le contraire, tu parles d'une éthique
La LNR et sa copine la Fédé ne sont pas à une aberration juridique près. Le plaignant est son propre procureur ( et d'ailleurs quasiment son propre juge car on sait ce que valent certains pitres de la commission de discipline qui se mettent aux ordres pour bénéficier de petits avantages. Des gens qui n'ont eu pour ambition toute leur vie que d'aller à la soupe).
Moi, amateur de rugby payant son abonnement et permettant dès lors à des "Poite" de subsister, je ne retiens de lui que son incompétence ( volontaire ou pas)et surtout le numéro grandiloquent du juge vidéo dont il est la cause première puisque s'il avait connu la règle, il n'aurait pas eu besoin de réclamer l'arbitrage vidéo. Ou alors pourtant placé à cinq mètres de l'action, peut-être qu'en plus il est aveugle.
et si on offrait un chien d'aveugle à l'arbitre vidéo, justement ? ou si on demandait au même chien de faire la vidéo ?
un chien a trop de fierté pour se mélanger à ces tordus ! on risquerait un procès de la part de Brigitte Bardot si on faisait travailler un chien dans ces conditions.
Il ne faut pas exagérer. Ou alors continuons et ensuite il ne faut pas s'étonner des sanctions qui tombent sur le RCT. Et en plus l'image que nous véhiculons n'est pas très exemplaire pour l'ensemble des amateurs de rugby. Sans parler que toutes les instances du rugby seront sur nous.
n'attendez pas de réaction de laporte.il a fait amande honorable pour ne pas se faire radier
attendez plutôt une réaction arbitrale;
soit les arbitres nous sodomisent plus profond!!
soit ils vont nous arbitrer comme tout le monde
réponse dés demain,si berbizier pète fusible après l'arbitre c'est qu'on aura été arbitré comme tout le monde
"un fusible"
Et si tout simùplement …. IL FERMER SA GUEULE ???
PELOUS qu'elle couille molle , ce soir sur c+ il à montré encore ça mauvaise fois quand il s'agit de TOULON !!!!!!
Comme quoi, il vaut mieux menacer un arbitre physiquement (cf Lanta à Agen) que l'interpeller oralement.
On risque moins………..c'est d'un ri-di-cule !!!!!!!
😳 😳 …toujours..deux poids et deux mesures…mais si Nanard a tenu ces propos..semi absolutoires sous l'effet de la colère d'une sodomie arbitrale perdurante à notre endroit…Monsieur POITE de toute façon n'est pas prêt de retrouver son aura de référé International et sa garde nationale en aura pris un coup également…ne lui en déplaise…alors les gagnants et les perdants de pareille situation pérenne…on verra plus tard…les spécialistes viennent d'évoquer….des assises nationales pour….un RUGBY BANCALE…c'est tout dire…arbitrage compris !!! 😳
Non l'Anta risque moins. Si c'est Laporte qui fait ce qu'à fait lanta c'est la radiation à vie
les seul qui ne sont pas partis pris contre TOULON , sont T LOMBARD et R DOURTHE
Moi j'dis, il est plus toulonnais que certains d'entre nous le Nanard, il envoie la boîte et les clous avec !
Comme je l ai mis 3 pages plus avant sur les reactions de supporters, je repete ce post d explications.
Reactions des associations de supporters avec plusieurs actions coordonnees (sans debordements)
– Petition a faire signer par tout le departement, region avec meme recuperation signatures dans villes et villages (boulangeries + cafes + mairies, etc …), idem ouverture site sur le web…
– A l issue ou pendant, lettre ouverte en direction de la FFR + LNR + CNOSF + ministere des Sports + toute la presse specialisee ou non, nationale et regionale expliquant apres les avoir compilees sur 1 ou 2 saisons les faits et les actions/reactions/ressenti par les cochons de payants que sont les supporters.
– Actions aupres les autorites sportives de la region (DRJS + Comite Cote d Azur de rugby) mais aussi les elus (maires, deputes, senateurs et meme ministres en vacances dans la region) leur demandant de comprendre le ressenti de la population sportve Varoise et leur disant que cela suffit amplement.
– Actions de relations publiques a tous les matches, mesures ou conference de presse ou communiques d explications de tout cela, style : groupes conscients de leur force.
– Actions pendant les rencontres, banderoles explicites, de demonstration de force propre des supporters.
– Actions polies mais fermes par ambassade ou representants envers des dirigeants FFR/LNR lors de leur venue a Besagne, si toutefois ils venaient, avec bien sur banderoles et autres slogans (polis) chantes par tout le stade Mayol.
– Receptions des assoces de supporters adverses et explications (preuves a l appui) des faits incrimines et snctionnes comparativement a d autres (style Agen par exemple = Video a l appui) passes sous silence (par connivence, combinatione et omerta federale).
Ceci n etant qu une 1ere phase de reactions democratiques encadrees et donc legales pour des groupes de citoyens.
Je suis a Seattle (USA), c est ainsi que fonctionnent les Yankees (democratie = people power), et je peux vous dire qu un senateur ici qui recoit un groupe de pression avec 10 ou 15 000 signatures averees donc reelles va tout faire pour se faire bien voir par ceux ci…
Parce que Toulon !
BJR juste une question est ce que la sanction est valable pour le match contre les harlequins vu que ce n'est pas la meme competition?
Autrement bien sur arbitre no comment !!!! un peu plus ou un peu moins………!!! Certains arbitres ? Certains dirigeants……tous dans le meme sac…
😳 😳 😳 …PAT CRACKER…et on envoie une…NAFITOUCHEATOUT..de type Dskéenne dans l'hôtel des arbitres…aussi…pour les faire..craquer !!!!! 😆 😆 😆 😆
moi je serais plutot partisan de leur envoyer le RAID !!! avec eux pas de discussion…….surtout qu'ils ont finit de bosser depuis toulouse..
Pas besoin du RAID (je rajoute IN EXTENSO = comme dirait un certain arbitre video ayant trop charge du domaine de l Aumerade bien trop frais), le commando Hubert a St Mandrier suffit amplement, certains du RAID/GIPN ou GIGN sont d ailleurs d anciens commandos marine.
je sent bien le toulon – castre avec M. poite, la grosse sod..ie en prespective.
😀 réponse cet après midi,ça sera 5 points c'est le tarif en ce moment à mayol. ALLER TOULON
dés qu'une equipe proche de la LNR joue gros c'est souvent les même arbitres
qui sont sur la feuille bizarre,
pour CASTRE- MONTPELLIER- BERDOS
LYON- BIARRITZ – POITE
BAYONNE -BRIVE – PECHAMBERT ET NOUS –REBOLLAL cadeau de la ligue et de la ffr avec des consignes
Je suis étonné de voir autant de détails (bien choisis) diffusés lorsqu'il s'agit de Laporte (donc le RCT). J'effectue peut être un tri sélectif, mais il ne me semble pas voir diffusé les commentaires aussi (voir plus) virulents exprimés tous les week end par les autres clubs ????
Pourquoi avoir un contact même minime avec ces gens là, arbitres, gros pontes, journaleux . Le concierge du stade les accueille, leur donne un bon gratuit pour manger à Mcdo, leur indique leur place et ils se démerdent, tout ces anti RCT. On ignore tout ce beau monde, ils viennent faire leur boulot et se cassent rapidement de nôtre ville .
Il n'y a rien à attendre de ces gens là, ils ne se remettront jamais en cause, donc ignorons les, qu'is se débrouillent, ils auront de quoi cracher leur venin .