Laporte : « On a juste gagné un match »

Laporte : « On a juste gagné un match »

21 août 2012 - 11:29

Publicité

Interviewé par le quotidien L’Equipe, Bernard Laporte est conscient qu’en s’imposant à Perpignan (21-15) son groupe a juste remporté un match et affirme que l’euphorie n’a pas gagné l’effectif Varois.

« Il n’y a pas d’euphorie du tout. On a juste gagné un match. Et vous savez, les joueurs ne sont pas dans l’euphorie. Samedi soir, on est rentré en car avec une arrivée à 5h sur Toulon. Et les joueurs n’étaient pas euphoriques, je vous l’assure. De plus, on avait préparé ce match tout à fait normalement malgré le respect que l’on doit à Perpignan qui compte pas mal d’internationaux dans ses rangs même si on en parle moins. »

L’ancien sélectionneur ne souhaite pas évoquer une pression particulière malgré les attentes autour de son équipe.

« Je me refuse à parler de pression. La seule pression qu’il y a , c’est quand les gens n’arrivent pas à boucler leur fin de mois. Nous, on n’est pas vraiment à plaindre. Si on a de la pression, que doivent dire les autres ? De ces millions de gens qui sont au chômage. Eux, ils aimeraient avoir la même pression que nous. »

Laporte estime que son groupe doit continuer à grandir pour atteindre les objectifs.

« Le groupe doit continuer à grandir, c’est aussi simple que cela. Vous savez, moi je ne joue pas, je ne saute pas en touche. Ce sont les joueurs qui ont les clés. C’est leur histoire. 

Le manager Toulonnais revient également sur le recrutement ou l’objectif était de doubler les postes.

« Ce n’était pas compliqué. On devait doubler les postes. C’est la condition pour exister en Top 14 et en H Cup. Il faut une trente joueurs de qualité plus les jeunes qui sont important. »

Enfin, il conclu l’interview en précisant qu’il n’y pas un seul mercenaire au sein de son groupe.

« Je peux vous dire qu’il n’y a pas de mercenaire dans mon groupe. D’ailleurs, je ne supporterais pas un gars qui aurait ce type de comportement. Ici, il y a des types agréables à gérer, des mecs passionnants et impliqués dans le projet. »

 

 

Publicité

  1. Idiot anonyme 21 août 2012 at 12h

    Commencerais-je à apprécier notre Bernard national ?

    En tout cas, c'est toujours appréciable d'entendre des discours de ce genre. Il garde la tête sur les épaules, et n'oublie pas les chomistes ! ( dénomination volontaire, pour les plus mesquins 🙂 )

    +1 nanard

  2. Roberto 21 août 2012 at 13h

    comme bien souvent , BL garde les pieds sur terre , analyse les évènements avec justesse , mesure le travail accompli et celui qui reste à faire ,

    pas d'euphorie , pas d'emportement et de grandes envolées ! il est sobre . il est la pour "instruire " pour "orienter " , pour définir " mais sur le terrain seuls les joueurs appliquent ou pas les consignes et les leçons cent fois répétées à l'entrainement . c'est y pas de la modestie et le respect de ses joueurs parfois à manier "délicatement " ; l'amalgame est là pour notre plus grand plaisir ;

    un groupe , une équipe , un ensemble , un jeu et ses fondamentaux c'est cela le RCT . pourvu que la saison qui s'ouvre nous procure la joie et le plaisir d'atteindre les sommets avec le graal au bout si possible .

    Allez Monsieur laporte , continuez ainsi et faites nous rêver

  3. L'indien 21 août 2012 at 16h

    Bernard est un entraîneur de très haut de gamme. Il as dit tout simplement ce qu'il fallait dire. Mdr, excellent le titre de l'article, on as juste gagné un match.

  4. Tom Price 21 août 2012 at 16h

    C!est fou À JUSTE RAISON comme BL, relativise une "simple victoire" à PERPIGNAN, qui reste malgré tout, une simple rencontre de rugby au FLÉAU DU CHÔMAGE. Cet homme est grand, humain, et doté d'un discours fédérateur, qui transcende joueurs et supporters. Dans la vie, il fauf faire la part aux choses. Quand je lis, que certains pseudo supporters se réjouissent qu'un joueur comme YACHWILI de la grave opération qui l'attend , me désole . Lui qui est considéré comme le plus grand "9" au monde( même si son geste d'anti-jeu en finale de l'AMLIN CUP, peut nous agacer au plus au point), lui souhaitons un prompt rétablissement. Je suis sur que BL en ferait de même, vu le discours tenu plus haut.

    • berny 21 août 2012 at 17h

      Tres bonne reponse

  5. berny 21 août 2012 at 17h

    Tres bonne reponse

Comments are closed.