Laporte: « On n’aime pas perdre »
Laporte: « On n’aime pas perdre »
Le mercredi 9 janvier 2013 à 10:32 par David Demri
Publicité
Lors d’un entretien accordé au site officiel du club, le manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu sur la défaite contre le Racing-Métro, à Mayol, dimanche dernier. S’il avoue être amer, l’ancien secrétaire d’état reconnaît néanmoins la supériorité des Franciliens sur ce match. Extrait:
« On est amers car on n’aime pas perdre mais le Racing a été tellement bon qu’il faut aussi reconnaître la qualité de cette équipe ce jour là. Pour notre part, on ne fait pas un très mauvais match mais on manque d’efficacité et si on marque sur la percée de Bastareaud je pense que ce n’est pas le même match. »
Interrogé sur les difficultés notamment sur les réceptions de renvois, Bernard Laporte affirme que ce domaine de jeu est travaillé à l’entraînement et le sera encore dans les jours à venir. Extrait:
« Il faut qu’on continue à travailler les renvois car j’ai encore en tête celui sur Jocelino Suta où il y a un très bon soutien mais on perd le ballon en l’air donc oui c’est un secteur de jeu qu’on travail beaucoup mais après il y a une organisation derrière et il faut qu’on soit bien meilleur dans ce domaine. »
Selon le manager Toulonnais, cette défaite permettra à son équipe de se remettre en question et de rebondir lors des prochaines matches. Extrait:
« Cette défaite va nous permettre de rebondir parce qu’au bout d’un moment c’est difficile lorsqu’on t’encense, lorsque les supporters disent qu’on va être champions de France. Ils ne se rendent pas compte du niveau de Clermont quand les gens disent ça. Clermont est pour moi la meilleure équipe de France aujourd’hui ! »
Enfin, il évoque brièvement la réception des Blues de Cardiff pour la 5ème journée de Coupe d’Europe, ce samedi après-midi à Mayol. Extrait:
« Quand on regarde son effectif, c’est comme le Racing. Ils n’ont pas fait un bon début de saison mais ils ont six internationaux Gallois qui ont fait le grand chelem donc c’est une bonne équipe Cardiff, ce ne sont pas des nuls. »
Vous pouvez consulter l’intégralité de l’interview vidéo en cliquant ici.
Publicité
Comments are closed.
Qu on se comprenne bien je ne suis pas un de ceux qui va retourner sa veste et sniper les joueurs apres les avoir encenser mais il n en demeure pas moins que depuis plusieurs matchs il y a des lacunes et une usure qui nous place envore a qques marches de toulouse et surtout Clermont notamment devant, il ne faut donc pas s emballer car il reste du travail et cette defaite le demontre.
Mon inquietude reside plus dans le fait que pour batir son economie MB bati son equipe sur des « stars » qui ont du talent et capables de coups fabuleux mais je doute que ce soient des marathoniens et que l equipe donc soit plus faite pour vendre des maillots que pour gagner des titres. J ai qques soutes mais j espere vraiment me tromper je pose juqte le probleme et prends RDV pour la fin de saison
On verra bien
Pourtant je reconnais à Bernard LAPORTE de grandes qualités d'entraineur et une bonne connaissance du rugby mais je ne suis pas d'accord avec lui quand il dit qu'on a vu une grande équipe du RACING. On a vu effectivement que c'est une équipe qui a bien défendu et qui avait beaucoup plus d'envie que TOULON. Hormis cela je les ai trouvé maladroit car sans cela on serait partie avec une valise et eux avec le bonus offensif. Mais c'est nous où nous avons montré d'énormes lacunes dans bon nombre de secteurs et dans la direction du jeu
DJANO , je suis d'accord avec toi , mais ce que dit BL devant un micro n'est peu être pas la vérité du vestiaire ou de la séance video