Laporte revient sur les deux dernières semaines du RCT

Laporte revient sur les deux dernières semaines du RCT

Le mardi 28 février 2012 à 18:29 par David Demri

Publicité

Lors d’une interview réalisée par rctoulon.com, Bernard Laporte répond à plusieurs questions.

Il revient notamment sur le match nul face au Stade-Français au Stade de France:

« Mathématiquement c’est une bonne affaire, ce n’était pas un match facile, on a réussi à égaliser sur la fin, je ne pense pas que ce soit immérité. »

Il évoque également la semaine de vacances accordée aux joueurs:

« On avait dit il y’a un mois que nous avions deux matches importants à jouer face à Bayonne et Bordeaux. Je leur avais dit que, si l’on gagnait les deux matches avec le bonus, ils auraient droit à une semaine de vacances après Paris. Mais le match face à Paris n’avait rien à voir avec la semaine accordée aux joueurs qui l’ont gagnée gràce à leur victoire face à Bayonne et Bordeaux.

Ça fait 8 mois qu’ils sont en période de préparation et compétition. C’était le moment de souffler un petit peu. Il y a eu une semaine de repos obligatoire du 28 janvier au 3 février. Ils se sont régénérés l’esprit. Maintenant c’est la derniere ligne droite, c’est à dire les trois derniers mois cruciaux.

Pour ma part je suis resté à paris jusqu’à lundi, je suis venu ici mardi et mercredi et je suis parti au ski avec ma petite fille jeudi et vendredi et on a ré attaqué l’entrainement le samedi matin. »

Enfin, le manager Toulonnais évoque le choc face à Montpellier ce vendredi soir à Mayol:

« Montpellier est une équipe complète, il s n’ont pas été finale par hasard l’an dernier. Depuis qu’ils ont récupéré leurs joueurs internationaux après la coupe du monde ils ont gagné 75% de leurs matches. Ce sera un match très important. Un petit huitième de finale. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview vidéo en cliquant ici.

Publicité

  1. Georges 28 février 2012 at 19h

    😀 …En Terre Saint Denisiène au Grand Stade…malgré sept gonfles perdues en touche et une mêlée loin d'être souveraine…c'est bien lorsqu'on a élargi du mouvementiel sur nos ailes qu'on est devenu dangereux et obtenu l'égalisation…quelle désolation parfois de voir notre PALISSON désespérément solliciter la gonfle sur son aile…no movement no Victory…face aux Héraultais avec qqs balles supplémentaires vraisemblablement gagnées en fermées et dans l'alignement notre salut devrait venir du…no movement no Victory !!! ALLEZ TOULON 😀 😀

  2. Ongbak83 28 février 2012 at 20h

    Sacrée Georges !!!bonne analyse et amateur du jeu en mouvement!ce que fait très bien Montpellier ! A nous de jouer maintenant et surtout la gagne en ligne de mire !!!

  3. Georges 28 février 2012 at 23h

    😀 …Bonsoir "Ongbak"…en évoquant le mouvementiel..venons de visionner en l'instant les CRUSADERS face aux BLUES…petite Victoire de l'ancien club de SONNY 19/18 face aux Blues de Ali WILLIAM et de Rudy WULF…quel match..ENORME prestation de notre ailier WULF en pleine forme…du BLACK FLAIR…no movement no Victory !!!! 😀

  4. ongbak83!!!! 1 mars 2012 at 10h

    salut georges!dit moi sur quel chaine tu regardes ces matchs???merci a toi!!

Comments are closed.