Laporte revient sur Perpignan et évoque le Racing Métro
Laporte revient sur Perpignan et évoque le Racing Métro
Le jeudi 15 mars 2012 à 12:31 par David Demri
Publicité
Au cours d’une interview réalisée par le site officiel du club, Bernard Laporte revient sur le match nul face à Perpignan:
« On y avait mis ce qu’il fallait pour faire un bon match avec de l’envie, de l’abnégation et de l’enthousiasme. Même si le résultat est positif car on revient avec deux points, on est déçu car on est passé proche de la victoire. On a un sentiment partagé de déception et de joie, mais au niveau du contenu c’est bien car on a fait tourner l’équipe et tout le monde s’est bien engagé donc c’est toujours positif et on est satisfait dans l’ensemble.
On a eu une bonne conquête directe, que ce soit en touche ou en mêlée ça a été positif. C’est décevant qu’on ne marque pas deux essais tous faits notamment Loamanu qui ne passe pas à Messina à la fin. On se prend aussi un essai casquette, on n’est à pas à la réception de la chandelle de Perpignan, on est fébrile et on prend un essai stupide. C’est quand même gênant de prendre des points aussi facilement et de manière idiote.
On a eu une bonne défense hormis sur cet essai foireux, qui est tout à leur honneur. On n’a pas senti Perpignan capable de nous déborder donc c’est rassurant et on a essayé de mettre du rythme et de la vitesse sur les quelques ballons que l’on a eu. On a eu trois occasions franches mais on n’a pas su les concrétiser.
A ce niveau on n’a pas le droit de prendre ce genre d’essai. A la réception de la chandelle on n’est pas organisé, on ne se parle pas. Ça vient souvent d’erreur individuelle malheureusement. »
Bernard Laporte évoque la semaine de repos accordée à l’effectif Toulonnais après ce match nul:
« C’est important de leur donner des jours de repos mais c’était donnant donnant. Je leur avais dit que si on gagnait Montpellier ils auraient une semaine de repos après Perpignan. C’est bien qu’il y ait des petits challenges comme ça. Ils se sont entraînés depuis la mi-juin, c’est long. On va attaquer la dizaine de matches décisifs. Ça va être bien de récupérer avant d’attaquer cette fameuse ligne droite. Ils l’ont mérité puisqu’ils ont atteint les objectifs et puis en terme de psychologie c’est bien qu’ils évacuent, qu’ils fassent autre chose avant de se recentrer. »
Le manager Toulonnais aborde également le prochain adversaire du RCT, le Racing Métro 92:
« Le Racing est une équipe très compétitive. Quand on voit leur effectif on sait que c’est une équipe qui peut et veut se qualifier donc c’est un candidat à la qualification. C’est à nous d’être vigilant et de bien gérer ce match car en le gagnant on se propulse vraiment vers la qualification et cette 3ème ou 4ème place, notre objectif aujourd’hui. »
Enfin, il se dit heureux de la sélection en équipe de France du Toulonnais Alexis Palisson:
« Je suis toujours ravis quand il y a des joueurs du club qui sont dans la sélection car ils sont notre référence et notre notoriété. Donc je suis très content et je lui souhaite de jouer et je souhaite à l’équipe de France de faire un bon match à Cardiff. Je suis convaincu qu’on va les inquiéter et qu’on peut faire quelque chose là-bas. »
Retrouvez l’intégralité de l’interview en cliquant ici.
Publicité
Comments are closed.
Je pense qu'après avoir regardé les vidéos certains ont du prendre bien cher
ciao loamanu!!!!!!
C'est clair qu'il s'est grillé sur ce coup!! Il a du être dégouté d'avoir oublié Messina..il croyait quoi qu'il allait passer par dessus le perpignanais ou quoi??
je pense que ces semaines données aux joueurs vont faire la différence si on se qualifie pour les playoffs, bon management sur ce coup là
De bons compromis !
ça c'est une analyse, rien à ajouter
si ce n'est qu'au retour de la semaine de congés ils vont travailler à comment se parler sous les chandelles
car c'est vraiment frustrant d'avoir autant donné et dominé pour se faire cueillir conn… par manque de sérénité et de communication
Ouais parce qu'avec le Challenge si on va jusqu'en finale, ya plus un weekend de libre!
c'est bien qu'il ne fasse pas d'allusions sur l'arbitrage ils leurs dira ce qu'il pense mercredi prochain et je pense que nous n'allons plus avoir autant de problème d'arbitrage.
il sait comment leur parler et il a plus d'arguments que boudjellal quand il doit parler "rugby"
le président a provoqué les instances,laporte va les mettre devant l'évidence de ces vols de la part des arbitres.
PSA aurait dit : vous comprenez, c'est le haut niveau…
😯 pour cette année j'ai la conviction que le chalenge ne peut pas nous échapper par contre j'émettrais un doute pour le brennus tant les arbitres français nous aiment
vous ne trouvez pas qu'on ne se sent plus en danger pour recevoir à mayol?
pourtant le metro est notre bête noire il faut s'en méfier et personne en parle.j'espère que laporte et les joueurs ne font pas comme nous.
le metro a besoin de points pour ecarter definitivement le sf
ou alors c'est la présence de botha qui nous rassure
J'ai exactement le meme sentiment que toi Starlette !
A Mayol, l'année dernière, j'etais inquiet à tous les matchs quel que soit l'adversaire… Et ne parlons pas des matchs à l'extérieur.
Cette année, depuis l'arrivée de Bernard Laporte (ce n'est peut être qu'une coïncidence heureuse toutefois..), je ne suis jamais stressé même lors des matchs plus accrochés. Les adversaires ont très peu d'occasions de marquer même lorsqu'ils dominent. Je sens l'équipe plus puissante, sereine, déterminée, soudée. Seul contre-exemple et de taille: Le match à Biarritz !
😯 Calyo,il y a longtemps que je n'avais pas eu ce sentiment de force tranquille et les adversaires doivent le sentir encore plus
laporte est arrivé à nous rendre la confiance avec les mêmes joueurs que psa mais aussi depuis l'arrivée de botha,shaw et giteau.
il transforme les hommes et il s'implique à fond dans ce qu'il fait,il donne l'exemple.
boudjellal doit être aux anges de voir ce changement
😉 nous ne sommes certainement pas les seuls dans ce cas mais peut être ne s'en sont ils pas encore rendu compte