Laporte satisfait de Kennedy et Durand

Laporte satisfait de Kennedy et Durand

18 février 2013 - 9:01

Publicité

Dans les colonnes de La Provence, le manager Toulonnais Bernard Laporte n’hésite pas à encenser ses deux joueurs, Nick Kennedy et Nicolas Durand, auteur chacun d’une très belle prestation contre Montpellier, samedi après-midi à Mayol. Extrait:

« Kennedy a toujours été bon quand il a évolué avec nous. On n’a jamais eu à se plaindre de ses matches. Chaque fois qu’il a joué, il a répondu présent. C’est un gars qui ne se pose pas de questions. Quant à Nicolas Durand, je suis content pour lui. Il vient d’accomplir sa meilleure prestation avec Toulon. »

L’avenir de Nick Kennedy et de Nicolas Durand est toujours assez flou. Vont-ils rester au RCT ? Affaire à suivre…

Publicité

  1. georges 18 février 2013 at 09h

    :*…c'est sur que AIR FORCE ONE montre la magnificence de ses dispositions aériennes…souverain dans les airs notre Aigle de Tolède…Allez TOULON.

  2. tho83 18 février 2013 at 09h

    je suis tellement content pour Durand!!! Mec au top!

  3. Tomz 18 février 2013 at 09h

    Air force One !!!! Il ne doit pas partir bizarrement dès que des joueurs jouent ils retrouvent leurs niveaux ….. Etrange…

  4. magoo 18 février 2013 at 09h

    Kennedy-Bottha=Matfiel-Bottha, si on laisse du temps de jeu à Kennedy, avec Sutta, je pense qu'on peut avoir une deuxième ligne de très haut niveau. Il faut pas le laisser partir ce mec, il ne s'est jamais plaint d'être remplaçant et il montre, quant on lui donne du temps de jeu, qu'il peut être un très bon atout en deuxième ligne.

    • chris83 18 février 2013 at 09h

      Bien vu la comparaison Kennedy – Matfield j'allais l'écrire a une différence Nick lui ne fuit pas le combat
      NICK apporte aussi beaucoup avec sa mobilité

      ensuite pour le remplacer par qui alors que Shaw arrête

      • georges 18 février 2013 at 10h

        :$=/…pensons que Nanard pourrait lui reprocher un….manque de densité physique…en poussées et dans les rucks…on ne peut pas tout avoir…qualités dans les airs,mouvementiel dans l’ouvert….Allez TOULON.

  5. piednoirérouge 18 février 2013 at 09h

    On laisserait partir Kennedy qui est excellent en l'air (touches et réceptions),trés mobile aussi.Pour prendre qui ? Alors qu'on a enfin un mec qui assure nos touches et en pique aux adversaires.
    Quant à Durand je suis ravi de l'avoir vu jouer à ce niveau mais peut être que son avenir est fonction de la décision de Wilko et du passage de Michalak en 10.

  6. marcellou 18 février 2013 at 09h

    Il faut conserver Kennedy,Durand,Lapeyre,3 joueurs exemplaires et professionnels !
    Alors mr le Président écoutez la voix des « bons supporters ».

  7. starlette 18 février 2013 at 09h

    qui peut être mauvais pendant une domination dans tout les compartiments du jeu?il faut aller dans les petits détails d'imperfection si je suis complètement d'accord sur les prestations de durand et kennedy j'y ajouterais wulf au centre qui ont été les fers de lances de l'équipe et je ne parle que des joueurs que je n'attendais plus à ce niveau ainsi que vnk…une confirmation de ces joueurs contre castres ivan roux doit garder sa place sur le banc même si messina postule…il faut revoir tout ces joueurs à castres quitte à prendre le risque d'une défaite…..je laisserais aussi mermoz au repos pour l'avoir contre toulouse à mayol.

    dernier point, je ferais débuter chiocci bruno kube et laisserais sur le banc sheridan orioli hayman

  8. Chris 18 février 2013 at 10h

    C’est vrai il y en a marre de laisser partir des joueurs juste sur le prétexte qu’ils ne sont pas des stars sans tenir compte de leurs qualités réelles.
    Benji est au top mais au placard au profit de Wulf ou Martin qui sont à mon avis en retrait.
    Kennedy au top mais au placard on le ressort quand on n’a plus le choix. À mon avis il est au dessus de Shaw et de suta.

  9. Aurélien 18 février 2013 at 10h

    Pas totalement d’accord avec toi Chris. On est d’accord que BL n’a pas assez fait tourner à certains postes (2e ligne, 15 etc), mais dire que seules les stars jouent, c’est faux. Justement Martin, on ne peut pas dire que c’était une star en début de saison non ? Et pourtant, BL l’a mis à la place de Smith. Suta, c’était pas plus une star que Kennedy en début de saison. Et pourtant, Suta a été, logiquement, aligné. Peut-être que Kennedy a eu besoin de temps aussi pour s’adapter.

    Pour Lapeyre, il a été assez maladroit en début de saison, tandis que Delon Armitage marchait sur l’eau, là aussi il n’y avait pas grand monde pour critiquer sa titularisation.

    On peut aussi parler de Chiocchi qui a régulièrement piqué la place à Jenkins, d’Orioli qui a été l’un des plus utilisés, ou d’un Chilachava préféré à Kube. Je pense que dans l’esprit de BL, ce qui compte, c’est le niveau de performance. Quitte à avoir un peu trop tiré sur la corde de certains parfois.

    Maintenant, réjouissons-nous d’avoir des remplaçants d’un niveau tels que Kennedy, Durand ou Lapeyre, ce sera tout bonus s’ils rejouent régulièrement à un tel niveau…

  10. starlette 18 février 2013 at 10h

    ne jugez pas les joueurs trop vite dans le bon comme dans le mauvais sens tous sont tributaires des autres…tous les joueurs qui ont participé au match de samedi ont tous été excellents alors qu'une petite semaine avant ces mêmes joueurs ont tous été mauvais…..

  11. lesuissedu83 18 février 2013 at 11h

    c est un double Monsieur dans tous les sens du terme très bon joueur avec une mentalité or paire bravo Monsieur KENNEDY the champion

  12. Mataf 18 février 2013 at 12h

    Effectivement avec du temps de jeu les joueurs retrouvent le rythme de la compétition et acquièrent des automatismes avec leurs partenaires. Ainsi on a vu Durand et kennedy à leur véritable niveau. Le 1er excellent à diriger le jeu et à accélérer les ballons prouve qu'un demi-de-mêlée est tributaire de la qualité et de la rapidité de sortie des ballons que lui donnent ses avants. Le 2ème a plané sur la touche, s'est régulièrement imposé sur les renvois, un de nos points faibles jusqu'à présent, et a eu une présence impressionnante dans le jeu.
    Il faut rajouter Lapeyre, excellent relanceur et combattant, Wulf qui a vraiment assuré au centre de la ligne de 3/4 et Chilachava qui a montré des qualités auxquelles je ne croyais pas. Et puis il y a les BIGS: Botha, Wilkinson, Van Niekerk, Giteau, etc. avec mention spéciale à Masoe enfin revenu à son véritable niveau et il est placé haut ce niveau!

  13. eric.7283 18 février 2013 at 17h

    vos commentaire élogieux à l encontre de kennedy me ravissent énormément…
    rappelez vous cet été…je clamais haut et fort que ce gars été le top et qu on était largement gagnant au change en perdant samson pour prendre kennedy…..
    sauf que j en ais eu des remarques me signifiant que j avais tord!!!!!……pas si tord que ça au final 😉

Comments are closed.