Laporte satisfait de l’état d’esprit de ses joueurs

Laporte satisfait de l’état d’esprit de ses joueurs

15 octobre 2012 - 19:11

Publicité

Interrogé en conférence d’après match, le manager Toulonnais Bernard Laporte affirme être satisfait de l’état d’esprit de ses joueurs. Extrait:

« On gagne, on prend le point de bonus, on est vraiment content. Je suis très fier de l’état d’esprit des joueurs qui prennent beaucoup de plaisir à jouer ensemble. On le sent, ils se congratulent sur le terrain, ils se félicitent, tout cela leur appartient. C’est eux qu’il faut féliciter, moi je le constate et je le constate avec bonheur.
Il y a eu des choses intéressantes oui, mais quand tu es entraîneur tu penses qu’aux choses qui n’ont pas marché, c’est pour ça que c’est un métier de con car on pourrait se rassurer sur des actions qui ont marché mais ne le fait pas. Moi ce qui m’a le plus déçu c’est les 25 dernières minutes de la première mi-temps où on est approximatifs sur des gestes de finitions et on ne marque pas. Dans le haut niveau il faut marquer, pendant tes temps forts il faut aller au bout. Il y a aussi quelques renvoies qu’on ne prend pas et qu’on reste dans nos 22 mètres. Après il y a eu aussi beaucoup de volume, le troisième rideau a été très bon. Je sens qu’il y a du plaisir quand ils jouent. On a eu une conquête intéressante, moins bonne peut-être dans les vingt dernières minutes. »

Bernard Laporte pense déjà à Cardiff et veut l’emporter pour bien figurer en H-Cup. Extrait:

« Bien sûr, si tu veux bien figurer dans cette H Cup, il faut gagner cinq matches sur les six sinon il faut regarder les autres poules, c’est un peu la complexité de la coupe d’Europe. On vise de se qualifier, notre objectif c’est d’être bien sur les deux tableaux et on va surtout pas faire marche arrière maintenant, mais on va surtout s’emballer non plus car Cardiff ça va être costaud, Sale a fait une fin de match extraordinaire puisqu’ils sont revenus dans les 25 dernières minutes chercher la victoire. On va les prendre avec le sérieux que cela demande. »

Publicité