Laporte : « Wilkinson, c’est le Messi de Toulon »

Laporte : « Wilkinson, c’est le Messi de Toulon »

8 avril 2013 - 21:26

Publicité

Si Toulon s’apprête à découvrir le dernier carré de la H Cup pour la première fois de son histoire, il le doit en grande partie à Johnny Wilkinson. Sur RMC, son entraîneur Bernard Laporte est revenu sur la performance de l’ouvreur anglais.

Auteur de la totalité des points de son équipe ce week-end face à Leicester, en quart de finale de H Cup, Johnny Wilkinson s’est à nouveau imposé aux yeux de tous comme le joueur le plus important du RC Toulon. Entre autres car, à 33 ans, il progresse encore. « Johnny a eu un premier quart d’heure difficile, à l’image de l’équipe en fait. Puis il s’est ressaisi, comme le reste de ses partenaires. Il n’a pas seulement fait un gros match ce week-end face à Leicester. Il fait une très grosse saison se félicite l’entraîneur toulonnais Bernard Laporte, également membre de la Dream team RMC Sport. Il est bien meilleur que l’année dernière. A l’époque, il sortait d’une Coupe du monde difficile, qui lui avait laissé l’impression d’avoir quitté sa sélection par la petite porte. On sentait que ça le travaillait. »

« Meilleur capitaine qu’il ne l’était » 

« Cette saison, il n’est concentré que sur le RC Toulon, se repose pendant les matches internationaux et ça n’est pas rien à son âge, poursuit Laporte. Résultat il est extraordinaire. Et pas que dans le jeu. Il est aussi meilleur capitaine qu’il ne l’était. Comme quoi, il progresse encore, même dans ce rôle-là. Il a appris à déléguer davantage et c’est une très bonne chose. Quand il parle, les gens l’écoutent. En ce moment, on a le Johnny Wilkinson de l’équipe d’Angleterre qui a fait tant de mal au XV de France. Sauf que cette fois-ci, il joue pour le RCT et fait du mal aux autres. Il a certes marqué tous les points de son équipe, mais ça c’est son métier. C’est comme cela qu’il l’explique. Il s’entraîne comme un fou pour s’assurer de rentrer toutes les pénalités qu’il obtient dans les 35, 40 mètres. Dimanche, il a été très, très bon et pas seulement dans le jeu au pied. Dans l’occupation du terrain, dans l’engagement également. Wilkinson est important pour le RCT. Comme Messi au Barça. »

Source: rmcsport.fr

Publicité

  1. Dam 8 avril 2013 at 21h

    Johnny n arrive pas a la cheville de Messi.
    Faudrait pas déconner non plus.
    Messi C EST le barça, le rct c’est plus un collectif.

  2. Béotien 8 avril 2013 at 22h

    Messi, c’est le wilko de de barcelone…

  3. RABOLIO 8 avril 2013 at 22h

    Il n’arrive pas à la cheville, mais au dessus, c’est même le « messie  » du rugby et je suis sur que s’il jouait au foot , il mettrait le ballon ou il veut, lucarne gauche, lucarne droite, ect…

  4. Alex 8 avril 2013 at 22h

    Wilko était deja un dieu que Messi n était pas encore pro ^^ faut comparer ce qui est comparable aussi 🙂 Wilko a passé plus de points entre les pote que le footeux 🙂
    comment ca j ai pris partie ???

  5. chepa 8 avril 2013 at 23h

    Le barça c’est aussi un collectif, que faites vous de Puyol, Xavi, Pique… Mais au même titre que wilkinson au RCT; avec ou sans Messi c’est pas la même chose comme avec ou sans Wilko c’est pas le même RCT. en plus, Messi n’est pas capitaine car c’est pas un meneur d’homme; Wilko oui et il s’impose par sa compétence, pas par des démonstrations; pour ce coté là il s’appuie sur Captain Joe. Par contre, Wilko qui doute ou qui rate et c’est toute l’équipe qui faiblit (cf décembre et janvier ou pemier quart d’heure)donc oui wilko est un mec très important pour le RCT et c’est la chance du RCT, ce qui fait le liant, la force de cette équipe de potes.

  6. RABOLIO 8 avril 2013 at 23h

    Pendant le match, quant il réussit le drop,il me semble même avoir aperçu un halo lumineux au dessus de sa tête! ALORS! si çà ,ce n’est pas un signe, comme quoi nôtre Jonny est le MESSIE, je me fais cureton .

  7. Olive 9 avril 2013 at 10h

    Je trouve Jonny excellent comme nous tous, mais ta vision, je ne pense pas que ce soit un signe divin !
    Tu peux donc faire tes bagages pour le séminaire de la Castille !
    😀

  8. Dam 12 avril 2013 at 13h

    Messi meilleur joueur du monde 4 années de suite, a l âge qu’il a.
    Il a TOUT gagné.
    Dans le jeu, wilko n a pas le même impact que Messi.
    Wilko marque les points ? Ok. Mais vu qu’il n y a que lui qui les tapent. S il plantait 1-2 essais par match ok, mais là il est loin du génie de Messi.

    Ce qu’il ne veut pas dire qu’il n est pas bon, loin de là. Mais…..

Comments are closed.