Le Centre de Formation confirmé en Catégorie 1 ( Source BDM )

Le Centre de Formation confirmé en Catégorie 1 ( Source BDM )

7 février 2011 - 17:32

Publicité

Pour la deuxième année consécutive, le Centre de Formation du RCT se classe en catégorie 1 parmi les meilleurs de France. Cette distinction récompense une politique de formation engagée par le Rugby Club Toulonnais depuis plusieurs saisons.

Évalués sur les critères suivants : l’infrastructure, la réussite sportive (sélections en Equipe 1 ou en équipe nationale) ou encore la réussite scolaire, les Centres de Formation de tous les clubs professionnels sont ensuite classés de la catégorie 1 à la catégorie 3.

Le centre de formation du Rugby Club Toulonnais se classe donc en catégorie 1 grâce notamment à des résultats scolaires bien supérieurs à la moyenne avec plus de 75% de réussite.

Sur le plan sportif, Jean-Charles Orioli, Laurent Magnaval, Jérémy Sinzelle, Mickaël Ivaldi, César Delarue, Damien Tussac, et Romain Barthélémy ont déjà eu l’occasion d’intégrer le groupe professionnel.

Dirigé par Clément LAMBERT (Directeur Administratif) et Olivier BEAUDON (Directeur Sportif) le Centre de Formation du RCT regroupe cette saison 16 joueurs de 18 à 23 ans.

Les stagiaires 2010-2011 :

Romain Barthelemy, Baptiste Bonnet, Xavier Chiocci, César Delarue, Mickaël Ivaldi, Jean-Charles Orioli, Jérémy Sinzelle, Samy Ben Letaïef, Pierrick Gunther, Damien Tussac, Virgile Bruni, Florian Fresia, Laurent Magnaval, Vincent Martin.

Publicité

  1. boom09 7 février 2011 at 18h

    je serai ravi que le PRESIDENT BOUDJELLAL,communique sur le centre de formation dans la presse sportive nationale,la toulousaine et l'autre quotidien national pour faire taire les DETRACTEURS CHRONIQUES DU RCT .

  2. jay-b 7 février 2011 at 23h

    Je ne comprend pas comment on peut encore s'acharner sur nous avec de tels résultats. Ce genre de choses devrait etre rendu public. Beaucoup seraient surpris je pense.

  3. Cyril 8 février 2011 at 00h

    Ca l'est! Il y a plein d'articles sur les jeunes du rct, enfin du moins plus que d'autres jeunes d'autres clubs. Après les gens ne retiennent que les grands noms voilà pourquoi! La plus belle des manière de leur faire fermer leur… c'est qu'un de nos jeune soit sélectioné en EDF!

  4. blondeau michel 8 février 2011 at 09h

    Partager pour faire savoir, un de nos jeunes en moins de 20, nous 16 joueurs de 18/23 ans ça fait un super potentiel pour l'avenir de plus leurs ainés à Toulon font quand même partie de l'élite mondiale tout pour en faire de futur très bons!!!!

Comments are closed.