Publicité
Le groupe
Touché à une cheville, Romain Teulet sera laissé au repos ce week-end ainsi que Max Evans. Daniel Kirkpatrick (acromio), Mathias Rolland (aponévrose), Marc-Antoine Rallier (cartilage touché) seront également absents. Anton Peikrishvili et Rémi Lamerat sont toujours en phase de reprise. Rodrigo Capo Ortega fera son retour en deuxième ligne aux côtés de Christophe Samson qui retrouvera ses anciens partenaires. Tekori sera placé en numéro 8. La charnière sera composée de Talès et Kockott. Retour de Lacrampe sur le banc.
Les absents
Blessés : Lamerat, Peikrishvili, Kirkpatrick, Rallier, Rolland
Suspendu : Aucun
Enjeux et forme du moment
Castres fait profil bas avant de se rendre à Toulon. A l’image de Laurent Labit, les Tarnais se sont montrés très élogieux cette semaine envers leurs adversaires. Ils ont pourtant, eux aussi, des arguments à faire valoir. Une semaine après avoir infligé à Biarritz sa première défaite de la saison, le demi-finaliste de la saison dernière va tout faire pour ramener un bon résultat de ce délicat déplacement. Après avoir chuté à Toulouse lors de la première journée, les Castrais ont enchaîné quatre matchs sans défaite (trois victoires et un nul sur le terrain du Stade Français).
La phrase de…Laurent Labit
« Toulon est une équipe impressionnante à l’heure actuelle, avec un très grand effectif. On s’attend à un défi très relevé. On va y aller avec nos armes et les certitudes que nous avons acquises depuis le début du championnat, en espérant que Toulon ne sera pas au niveau qui était le sien les semaines passées. »
Source: rugby365.fr
Publicité