Le lanceur du Pilou-Pilou s’exprime

Le lanceur du Pilou-Pilou s’exprime

30 juillet 2012 - 12:31

Publicité

Interviewé dans le Journal du Rugby, Cédric Abellon, le lanceur du Pilou-Pilou à Mayol s’est exprimé sur l’importance du chant Toulonnais avant chaque match. Il évoque également ses débuts et son premier lancement à Porquerolles. Extrait:

« J’avais déjà lancé le Pilou-Pilou lors d’un tournoi à Porquerolles avec le club des Fadas. On m’a demandé de le faire à Mayol. C’est comme ça que ça a démarré. Le Pilou-Pilou c’est un crie de guerre, c’est un stade qui montre qu’il est là. Après, en fonction des matches, on apporte une touche un peu plus hargneuse. »

Cédric Abellon affirme par ailleurs que le Pilou-Pilou permet de montrer aux joueurs qu’ils sont accompagnés par plusieurs milliers de supproters:

« Ça motive les joueurs. Ils se rendent compte qu’ils ne sont pas seuls. Ils sont suivis par un peuple. Mayol est unique. Il est reconnu pour la ferveur des supporters. Quand on y met les pieds, on sait où on est. Matt Giteau a dit qu’il n’a jamais vu cela, Van Niekerk non plus. »

Publicité

  1. BOUNY 30 juillet 2012 at 14h

    C'est un magnifique crie de guerre, c'est l'emprunte de Mayol, notre Pilou Pilou est super pour montrer à tous nos joueurs, que nous sommes tous avec eux pour les souvenirs. Merci a vous <3

  2. CARAMELOU 30 juillet 2012 at 14h

    Franchement, un pilou pilou lancer par MANU DIAZ, MICHEL PERIE OU JO FABRE ça aurait plus de gueule. Les anciens combattants appelant les nouveaux à aller au combat, ça serait vraiment cohérent et ça aurait surtout une réèlle signification. A part ça, c'est pour moi un moment agréable bien orchestré par cédric qui y met toute son énergie mais qui relève plus du show que d'une manoeuvre intimidante pour l'adversaire.

  3. starlette 30 juillet 2012 at 15h

    tout à fait de ton avis CARAMALOU je n'ai rien contre cedric qui joue son rôle à merveille mais qui,à mon sens, vole un peu la vedette au peuple de mayol.avant lui le pilou partait des tribunes et on n'entendait que les cris de mayol à l'unisson.
    😉 il pourrait nous le faire un peu moins fort
    j'ai en mémoire ,un pilou pilou,parti des tribunes du stade de colombe et lancé par une toulonnaise noyée au beau milieu des spectateurs……impressionnant!!!

  4. Olive 30 juillet 2012 at 15h

    J'adore ce moment, comme la plupart des supporters toulonnais je pense. C'est vraiment la marque de fabrique du club!

    Cependant, je regrette tout comme CARAMELOU, le côté spectacle qui est donné à ce moment. Je trouve que le lanceur devrait être dans les gradins, avec les supporters, et non sur la pelouse, près des caméras, façons star de la télé. Cela donnerait une meilleure image de cri, qui partirait vraiment des supporters et qui pousseraient les joueurs, comme l'explique Cédric.

  5. TahiTiti 30 juillet 2012 at 16h

    Du comment que ce ne soit pas Yves PUJOL (Aïoli) qui le fasse à nouveau… 😆

  6. brunod'ollioule 30 juillet 2012 at 17h

    g….a de colombes fantastique

    elle est exceptionnelle, voire meilleure!!! car elle te mets une ambiance de feu jamais vu ça même chez les basques

    et en plus pas degeu !

    elle mériterait de faire une pige à mayol

  7. tonio 30 juillet 2012 at 18h

    franchement moi cela ne me dérange pas le côté devant les caméras, cela favorise l'identification de Toulon a ce cri de guerre et augmente notre visibilité média. il faut tt prendre en compte. cela n'empêche pas des pilou pilou pdt le match lancés depuis les tribunes.

    ce qui pourrait être pas mal c'est que les joeurs fasse qqch de spécial du genre se mettre en ligne devant les adversaires, type all blacks.

  8. starlette 30 juillet 2012 at 18h

    oui bruno,g…a comme tu dis que je ne connaissait pas avait parlé avec nous tout le temps du match, elle est dans l'armée à versaille, super canon et super sympa

  9. brunod'ollioule 30 juillet 2012 at 18h

    ça ne m'étonne pas car ne dirait pas vu de loin mais elle un sacré coffre

    à mayol il rate un phénomème

  10. anton 30 juillet 2012 at 18h

    ok pour le pilou pilou…moi ce qui me donne des frissons c'est le coupo santo….

    chaque fois ,mes yeux brillent…

    allez TOULON

  11. Besagne 30 juillet 2012 at 19h

    Toute a faits d accord avec certaines personnes , le pilou pilou doit être lancer des tribunes et non pas du terrain chaque match on le voit en gros plan, le pilou pilou appartient au peuples Toulonnais pas a une personne.Quand sa part des tribunes c est exceptionnelle !C est trop devenu la star de Mayol (maquillage ,bandana sur l œil…. Toulon c est pas Paris ,il,faut restait simple et humble,moi je suis pour qu il le fasse mais des tribunes.

  12. oli83 31 juillet 2012 at 00h

    je crois que le problème c'est qu'il est interdit d'avoir un micro ou un mégaphone dans les tribunes. On aurait des amendes à chaque match c'est pour cela qu'ils ont décider de faire descende sur la pelouse le meneur du pilou. Mais je partage quand même votre avis sur le fait que c'était exceptionnel depuis les tribunes, à l'unisson.

  13. brunod'ollioule 31 juillet 2012 at 11h

    pour le coupo santo que je trouve un tantinet tristounet

    ils devraient faire comme à bayonne avec la pena baiona (chanson autrichienne ou allemande par ailleurs) poser sur chaque siège les paroles de la chanson pour que cela soit repris en choeur par le public

    pour en revenir au pilou pilou il faudrait que cédric le gère depuis l'ouverture jusqu'au final comme un chef d'orchestre (ou un chauffeur de salle)

  14. RAYBAUD 31 juillet 2012 at 15h

    ET S'IL ARTICULAIT CE SERAIT AU MOINS COMPREHENSIBLE ET MOINS FARCE.

Comments are closed.