Le Munster : la fin d’une ère (lequipe.fr)

Le Munster : la fin d’une ère (lequipe.fr)

17 janvier 2011 - 19:04

Publicité

« Munster need to go back to their roots » : Le Munster doit retrouver ses racines. L’élimination de la Red Army, dimanche sur la pelouse de Mayol face à Toulon (32-16), marque-t-elle la fin d’une époque ? La presse irlandaise est catégorique. Et très critique. Selon le Irish Times, les Munstermen ont dit au revoir à une ère après douze années à accéder aux phases finales de la H Cup. Qualifié d’équipe vieillissante, le Munster de Paul O’Connell (32 ans), John Hayes (38 ans), O’Callaghan (32 ans), Peter Stringer (34 ans) et Ronan O’Gara (34 ans) vient sans doute de vivre les dernières heures d’une décennie exceptionnelle ponctuée de deux titres de champions d’Europe en 2006 et 2008.

Publicité

  1. rctrop 17 janvier 2011 at 21h

    il vont pas nous dire maintenant que l'on a battu une equipe de retraité quand meme!!

  2. Bule 17 janvier 2011 at 23h

    L'age ça veut pas forcement dire grand chose.

    Quel age pour Toulon : Mignoni, Emmanuelli, Bruno, Chesney ??

  3. Winawin 18 janvier 2011 at 00h

    En tout cas, cher Mr Stringer, même avec vos 34 ans on pourrait vous accueillir! Ce type est très fort et c'est LE joueur du Munster a Mayol, selon moi. Une bombe, toujours dans le bon sens. Je pense que PSA l'aurait vise s'il avait 30 ans..

  4. Winawin 18 janvier 2011 at 00h

    Mais Pour nous aussi, la jeunesse est très importante : Magnaval, Ivaldi, Orioli… Autant de jeunes pousses qui grandissent a Mayol, et que l'on veut garder sur la rade. Les journalistes irlandais ne sont pas si bêtes.. Il faut toujours avoir un vivier de jeunes talents, pour tenir le temps et les affrontements.

  5. Joël 18 janvier 2011 at 02h

    Il faut bien qu'ils se trouvent une excuse les Irlandais! En tous cas la veille du match, l'équipe du Munster n'avait qu'un jour de moins et personne n'émettait de réserves ni ne parlait d'équipe vieillissante. Vieillissante? Vieillissante avez-vous dit? Et le jour qui n'est pas si loin où elle nous a foutu une branlée, s'agissait-il d'une équipe vieillissante qui avait pris le bon sirop de sa grand mère?

  6. Georges 18 janvier 2011 at 08h

    " C'est que l'âge se révolte à tout âge contre l'âge !!! "…les votants..RED…trouveront bien quel philosophe est l'auteur de cette…citation !??? allez TOULON 🙂

Comments are closed.