Le point sur Clermont avant d’affronter Toulon

Le point sur Clermont avant d’affronter Toulon

Le dimanche 14 avril 2013 à 10:39 par David Demri

Publicité

Clermont n’a pas fait du rendez-vous marseillais un objectif prioritaire. Pourtant, les Auvergnats n’ont eu de cesse de répéter qu’ils ne se rendent pas au Vélodrome pour faire office de figurants.

L’ENJEU

S’il s’impose à Marseille, Clermont chipera tout simplement le fauteuil de leader au RCT. De plus avec une équipe remaniée et face à l’équipe type varoise, une victoire clermontoise donnerait certainement un coup au moral de ses adversaires. On se souvient d’ailleurs que c’est avec ses « minots » (qui ont bien grandi depuis) que l’ASM était allée s’imposer à Mayol la saison dernière, en pleine période de coupe du Monde !

L’EQUIPE

La stratégie adoptée par Vern Cotter n’a rien à voir avec celle de son homologue du RCT. En effet, Radosaljevic est le seul rescapé du quart de finale de H-Cup, et encore, il change de poste puisqu’il officiera à la mêlée, laissant le numéro 10 à David Skrela. Les jeunes Chaume et Ric débuteront en première ligne, tandis que la paire de centres King – Stanley sera alignée. À noter également le retour de Julien Malzieu qui n’a disputé que trois rencontres cette saison. Arrivé en début de semaine, le joker médical Mike Delany débutera sur le banc et pourrait porter pour la première fois le maillot Jaune et Bleu en cours de partie.

 LA STAT

1.- Certes, l’ASM a perdu six matchs cette saison, tous en championnat, et tous en déplacement. Toutefois, il n’y a qu’une seule fois où les Clermontois sont rentrés en au pied des volcans la besace vide. C’était le 1er décembre, après une défaite au Stadium, à Toulouse. Clermont s’était alors incliné 30-22 , privé du bonus défensif pour un petit point seulement. Nul doute que face à Toulon, les hommes de Vern Cotter feront une nouvelle fois tout pour ne pas rentrer bredouille.

Source: rugbyrama.fr

Publicité