Le point sur l’affaire Hayman

Le point sur l’affaire Hayman

6 juillet 2012 - 10:58

Publicité

Finalement, ni le joueur ni son défenseur se sont rendu, hier, à Marcoussis devant la commission pour défendre leur thèse. Le cas Carl Hayman (1) sera désormais réglé devant le tribunal administratif. La sanction émanant de l’ERC et reprise à son compte par la commission mixte d’extension (CME) en France deviendra-t-elle un cas d’école ?

Pour le sport, à ce jour, on l’ignore toujours. En revanche, sur le droit, le nouveau mémoire argumenté d’une dizaine de pages de Maître Esclapez laisse songeur sur les us et coutumes de la FFR et de la LNR. Il met notamment en évidence les étonnantes pratiques de ladite commission.

Est mis en exergue, notamment, le principe même de neutralité de la FFR, le non respect des droits de la défense ou encore le rôle inquisitorial de la CME, sans évoquer la légalité même.

N’ayant pas obtenu satisfaction le 8 juin (veille de la finale), le défenseur du joueur et du club n’attend plus rien aujourd’hui de la commission. Il veut que cessent certaines pratiques pour le moins discutables. Il en fait une question de principe mais aussi d’argent. Il entend ainsi réclamer pour préjudice moral, au nom du joueur et du club, des dommages et intérêts dont le montant reste à déterminer.

1 : le pilier n’avait pu prendre part à la finale du Top 14 le 9 juin dernier suite à une sanction prise par l’ERC – 4 matches de suspension – au lendemain de la finale du Challenge européen.

Source: varmatin.com

Publicité

  1. Georges 6 juillet 2012 at 12h

    😳 :mrgreen: …il nous semble que la trilogie concomitante de déclenchement de la responsabilité de la FFR soit engagée…leurs fautes…le dommage causé tant au Club que ..intuitu personae…à CARLITO…et à l'évidence le lien causal !!!! ALLEZ TOULON 😀 😀

  2. georges clown n&eacu 6 juillet 2012 at 12h

    EN GROS, LA MASCARADE CONTINUE !

  3. Georges 6 juillet 2012 at 12h

    😳 :mrgreen: …Et…pis..ça tombait bien…comme ils manquent de chaises en haut…de ne pas y être allés ça a du les arranger !!!! 😆

  4. Joël 6 juillet 2012 at 12h

    Les choses se précisent et comme je l'avait préalablement suggéré, se termineront devant les tribunaux de droit commun, tant administratif pour remettre en cause les décisions et les commissions émanations de ces décisions, que civil pour obtenir réparation du dommage subi. Il y a au moins une perte (sérieuse) de chance de gagner la finale.

    Esclapez est un teigneux (au bon sens du terme) qui va jusqu'au bout. On ne peut que s'en féliciter. J'ai toujours dit qu'un jour viendrait un Président de club qui mettrait tout en œuvre pour faire tomber ces institutions de merde, repaires de copains et de coquins. Et bien ce Président c'est Mourad. Bravo. Il ne fallait pas le chercher

  5. Georges 6 juillet 2012 at 12h

    …vont peut-être nous rembourser nos billets en Grand Stade…pitin..avons bien fait de les conserver…on va les faire passer à Pierre !!!! 😆 😆 😀

  6. Georges 6 juillet 2012 at 12h

    😳 :mrgreen: …Y a que pour les mousses..aurions du demander des tickets…mais bon..de nombreux témoins..ça devrait suffire comme probatoire !!!! " Il vaut mieux boire et rigoler que pas boire et s'emmerder.."…Dac..l'os à moelle… 😆 😆 😆

  7. Georges 6 juillet 2012 at 12h

    😳 😳 😳 😳 😳 …ça…tombé…bien…mais l'orthographe…ça tombe mal !!!!!!

  8. Roberto 6 juillet 2012 at 13h

    la décision du club est idoine . Il faut maintenant aller jusqu'au bout des choses pour régler ces problèmes néfastes ; oh combien ; à la bonne marche de notre sport ;

    Sans faire preuve d'angélisme ni d'agressivité frolant la diffamation ; il est grand temps de mettre en face de leurs responsabilités toutes les instances de notre sport . Nous avons besoin d'équité afin que tout le monde soit logé à la même enseigne ! afin que la justice et son symbole la balance soient sans ambiguité ni reproche ; afin que les chapelles et le copinage soient démontés ; afin que le rugby se dote d'un sang neuf pour éviter sa sclérose …ce qui n'est plus le cas depuis belle lurette . Le chamboulement doit se faire aprés discussions et échanges , des têtes doivent tomber sans pour autant les ballader au bout de piques , sans pour autant se montrer arrogant , plein de suffisance ; des têtes doivent tomber en prenant garde de ne point les remplacer par d'autres encore plus adeptes de la compromission et des magouilles en tout genre …la tache sera rude et longue , point pour autant de tout détruire , des bases saines et une charte qui ne permette pas ou peu de dérives à la limite du mafioso !

    prenons garde de ne pas nous bercer de chimères ; il faudra convaincre ses pairs pour modifier cet imbroglio opaque et partisan …Le cas Hayman est symbolique , aussi ne lachons rien ; nous avons saisi le mollet de l'institution et ne devrons le lache que si les instances conviennent du bien fondé de notre révolte et de certaines de leurs errances .

    ce sans haine ni outrance …pour ne pas effrayer ceux qui vont se rallier à notre cause !!!!!

    A charbon .

  9. Roberto 6 juillet 2012 at 13h

    "et ne devrons le lacher " exit le lache ….." Au charbon " exit le A

  10. PatCracker 6 juillet 2012 at 13h

    Pourt ceux qui voudraient s'instruire, je leur propose de lire ce qui a été voté à la dernière AG de Là l'unanimité des présents, à savoir des modifications aux rêglements de la FFR, avec une conseil d'éthique et de déontologie (le truc passe partout pour faire et défaire ce qu'on veut bien) :
    http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/

    Prenez le temps de tout lire, ça vaut ce que ça vaut.

  11. Lavaroisedu64 6 juillet 2012 at 13h

    Georges : si tu avais accepté de prendre une photo avec nous au stade de France, tu aurais au moins une preuve de ta consommation moussique !!!

    Ne compte pas sur mon témoignage du coup 😉 😛 😛 😛 😆

  12. LE-7 6 juillet 2012 at 13h

    L'ERC ! CME ! FFR ! LNR ! C'EST Là Q'UIL FAUT KARCHERISER A LA PRESSION ET AU DEGRé MAXI çA FERA UNE

    BONNE PURGE !!!

  13. Juliano 6 juillet 2012 at 14h

    Avec la tournure que ca prend J'imagine bien la conversation: Tu es la pourquoi toi??? Vol. Et toi tu es la pourquoi??? Meurtre. Et toi tu es la pourquoi??? Détournement de fond. Et toi tu la pourquoi??? Plaquage cathédrale et pour avoir contredis les hautes instances rugbylistique

  14. Mimo83 6 juillet 2012 at 16h

    Ça ne me surprend pas le moins du monde, j'appelais même de mes voeux une telle tournure des événements. Il ne faut plus rien lâcher. Rien. Leur mettre le nez dedans, quoi… A force d'insister…..

  15. starlette 6 juillet 2012 at 17h

    la première jurisprudence dans le règlement interne de la ffr et de la lnr est en marche et même si cela n'a aucun effet aujourd'hui ils regarderont à 2 fois avant de s'en prendre outrageusement et sans aucune vergogne….. au RCT.bravo mourad,tous les présidents de club attendent que tu fasse une brèche dans l'édifice pour s'y engouffrer et te soutenir dans ton combat.

    l'affaire hayman,en apparence anodine,va marquer un tournant dans le règne sans partage des instances françaises de rugby.

    avoir puni le président du rct à 130 jours pour ses propos et être passé à côté pour sanctionner agen,biarritz et bien d'autres

    avoir maintenu la sanction de laporte jusqu'au dernier jour alors que parallèlement on transforme 3 cartons rouges en amnistie générale.

    la goutte vient de faire déborder le vase

  16. Personne 7 juillet 2012 at 03h

    Combien de temps pour que le dossier soit jugé par le TA ?

  17. RABOLIO 8 juillet 2012 at 10h

    J'espère qu'un super apéro sera organisé, au stade MAYOL pour clôturer cette grosse farce .

Comments are closed.