Le point sur les départs

Le point sur les départs

13 juin 2010 - 10:22

Publicité

Si le RCT a recruté 8 joueurs à ce jour, plusieurs membres de l’effectif Toulonnais version 2009/2010 ont quitté le club. Si certains ont trouvé un club, c’est encore flou pour d’autres.

Le point.

Quelques départs sont à signaler chez les piliers. Tonga Lea’aeota que le club n’a pas souhaité prolonger s’est engagé avec Bayonne. Débarqué sur la Rade en même temps que le Tongien, Tim Ryan ne sera pas conservé par le staff Rouge et Noir.  L’Irlandais intéresse Newcastle. Enfin, le jeune Nicolas Agnesi a été prêté une saison à Pau.

Au poste de talonneur, la signature du Berjallien Jean Philippe Genevois et l’émergence de Jean Charles Orioli (sans oublier Mickael Ivaldi qui vient de signer son premier contrat Pro-Espoir) ont poussé Jawad Djoudi vers la sortie. On ne connait pas l’identité de son nouveau club. L’Ecossais Philip Fitzgerald a mis un terme à sa carrière.

En deuxième ligne, l’Argentin Esteban Lozada quitte Toulon et évoluera à Edimbourg la saison prochaine. C’est encore le flou pour Ross Skeate qui n’a pas encore été officiellement fixé sur son avenir.

Peu de mouvement (côté départ) en troisième ligne. Le jeune Jérémy Braille a décidé de rejoindre Narbonne afin de gagner du temps de jeu alors que Cédril Beal rejoint Dax pour les deux prochaines saisons .

Pas de départ au poste de demi de mêlée même si l’avenir du jeune Anthony  Giacobazzi n’est pas décidé. Même chose à l’ouverture.

Au centre, le Néo-Zélandais Sonny Bill Williams retourne en Nouvelle-Zélande. Quand au Gallois Jamie Robinson, il ne sera surement plus Toulonnais la saison prochaine.

Deux arrivées et aucun départ sur l’aile où Sinoti Sinoti avait été libéré en cours de saison.

Enfin à l’arrière, Luke Rooney retourne en Australie. Il a signé un contrat de deux saisons avec Melbourne. Le jeune Falconnetti évoluera quand à lui à Narbonne l’an prochain.

Publicité

  1. Pont de Suve 13 juin 2010 à 12h

    En fin de compte ça serait cool de le conserver le Jamie c'est pas parce qu'il sort d'une saison quasi-blanche qu'il faut pour autant le jeter…

  2. lolo 13 juin 2010 à 12h

    beal 3eme ligne a signé 2 ans en faveur de Dax

  3. Pascal 13 juin 2010 à 12h

    tu oublies Cédric Béal à Dax (2ans)

  4. Cyril 13 juin 2010 à 12h

    Beal, falconetti et Braille ce sont des prets ou des départs définitifs?

  5. alex83 13 juin 2010 à 13h

    Merci d'avoir rectifié : ) , Beal et Falco c'est un prêt , Braille je ne sais plus du tout 🙁

  6. jauzy19 13 juin 2010 à 13h

    Non pour aucun joueur ce ne sont des prêts.

  7. jo83 13 juin 2010 à 13h

    je pensais que Braille allait à Oyonnax non?

  8. Willyletoulonnais 13 juin 2010 à 17h

    Je pense qu'a l'aile ou au centre vous avez oublié le départ de Tana quand meme…

  9. Mimo83 13 juin 2010 à 21h

    Au centre, pourquoi ne pas conserver et laisser sa chance à Jamie Robinson ? Sans être exceptionnel, il n'avait pas si mal commencé la saison, avant de s'effacer petit à petit.

    Il me semble qu'il avait déclaré être prêt à rester si on lui faisait confiance… On conserve bien Tom May, plus polyvalent, mais qui lui non plus, n'a rien montré d'extraordinaire.

    A l'aile, si ça ne se fait pas avec Rudi Wolf, qu'en est-il exactement des pistes Heymans (quand même…) ou encore Arias (pas mal non plus…) ??

    En 2ème ligne, j'avoue ne pas comprendre que Ross Skeate n'ait pas encore resigné. Irréprochable dans l'engagement, il s'est montré précieux à de nombreuses reprises. Cela aurait-il un lien avec les quotas de joueurs JIFF vs non JIFF ?

    Enfin, où en est Senekal (conservé ou pas ?). Et la rumeur Nico Breedt est-elle toujours d'actualité ??

    Merci pour vos infos 🙂

  10. piednoiréroug 14 juin 2010 à 10h

    je ne comprends pas non plus le retard à la resignature de Seate,surtout que le staff en faisait une priorité il y a quelques temps.Peut être d'autres clubs ont fait monter les enchères et qu'il est plus difficile de le consever. S'il partait,je serais déçu.

Comments are closed.