Le point sur Toulon

Le point sur Toulon

29 octobre 2011 - 10:54

Publicité

L’ENJEU:

Actuel quatrième du Top 14, le RCT a un très beau coup à jouer face à Brive. En cas de victoire, le club de la Rade pourrait se rapprocher encore un peu plus du trio de tête Clermont-Castres-Toulouse, dont le dernier cité ne se trouve qu’à quatre points. Et la dynamique actuelle parle en leur faveur. Auteur d’une excellente opération la semaine passée sur le terrain du Racing (victoire 16-9), les Toulonnais restent sur une éclatante victoire 38-0 à Mayol face à Perpignan. Ne leur restent plus qu’à confirmer ce retour au premier plan face à des Brivistes accrocheurs, qui sont également sur une série de deux victoires consécutives.

L’EQUIPE:

Mis à part les blessés longue durée (Van Niekerk, Suta et Fernandez Lobbe), Bernard Laporte pourra compter sur tout son effectif. Justement, cette rencontre marquera les débuts de l’ancien sélectionneur des Bleus à Mayol. Contraint à des impératifs médiatiques à cause de son rôle de consultant durant le Mondial, il a d’ores et déjà imposé Jonny Wilkinson comme nouveau capitaine du RCT pendant l’absence de Joe Van Niekerk. Concernant le XV de départ, pas de grande surprise, seul un changement étant effectué (Suta par Samson ou Chesney). A noter qu’Alexis Palisson prendra place en tribune lors de ce match tout particulier pour lui face à son ancien club.

LA STAT:

30. C’est le nombre de points encaissés par Toulon depuis le début de la saison à Mayol en quatre matchs, soit 7,5 points/match, ce qui en fait la meilleure défense à domicile du Top 14. Et si l’on oublie la déconvenue 17-0 face à Clermont, le RCT tourne à un peu plus de quatre points encaissés par match…

Rugbyrama

Publicité

  1. ipac83 29 octobre 2011 à 12h

    "Et si l’on oublie la déconvenue 17-0 face à Clermont, le RCT tourne à un peu plus de quatre points encaissés par match…"

    Docteur j'ai un gout amer dans la bouche depuis 56 jours, est-ce normal ? 😀

    Non plus sérieusement, il faut féliciter notre défense car ils font un travail héroïque à chaque fois que l'adversaire et dans les 5/10 mètres de notre en-but.

  2. Khazdhall 29 octobre 2011 à 12h

    4 points par match, une stat qui fait du bien

    à nuancer, vu les équipes que nous avons rencontré

    allez cette aprem, on leur laisse une pénalité comme cà on reste dans notre moyenne

  3. Yo83 29 octobre 2011 à 13h

    Appart Toulouse et castre ! Ont a rencontrer tous les gros !!! Et appart la grosse défaite contre clermond ont a des résultats plutôt positif !!! Surtout avec tous les remous qui ont agiter le club depuis le début de la saison !!! Car ils y a bien des clubs qui ce seraient effondrer en changent d' entraineur en plein chanpionnat !!!! Donc bravo a toutes l équipes et merci au staff !!!

Comments are closed.