Le point sur Toulon avant d’affronter Montpellier

Le point sur Toulon avant d’affronter Montpellier

Le vendredi 14 septembre 2012 à 11:26 par David Demri

Publicité

Le groupe
Pourvu d’un groupe quantitativement et qualitativement complet, Bernard Laporte a décidé de laisser souffler quelques joueurs pour le déplacement à Montpellier. Sébastien Bruno et Delon Armitage, qui avaient débuté les quatre premières rencontres du Top 14, sont laissés au repos. Ivaldi et Orioli vont relayer le premier à raison d’une période chacun. Quant à l’arrière anglais, c’est Alexis Palisson qui prendra sa place en 15. Remis de son terrible KO face à Henri Chavancy (Racing) il y a quinze jours, l’ailier international est apte pour jouer un match de haut niveau, a confirmé Laporte. D’ores et déjà forfait depuis sa blessure contre l’UBB, Jonny Wilkinson va donc rester au repos tandis que Frédéric Michalak prendra l’ouverture. Comme l’a souhaité Laporte depuis le début de saison, Joe Van Niekerk, qui débutera sur le banc, cède son brassard de capitaine à Chris Masoe. A l’arrière, Mathieu Bastareaud récupère une place de titulaire au centre aux côtés de Matt Giteau. Sébastien Tillous-Borde retrouve lui aussi une place dans le XV au poste de demi de mêlée.

Les absents
Blessés : Bruno, D.Armitage (repos), Wilkinson, Munoz, Kubriashvili
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment
Une entame parfaite. Après avoir engrangé le plein de confiance en déplacement à Perpignan, au Racing et à Mont-de-Marsan, le RC Toulon de Bernard Laporte a brillamment remporté sa première sortie à Mayol samedi dernier contre l’UBB. Après une entame délicate, l’entrée de Frédéric Michalak a permis aux Varois de facilement prendre le dessus sur les Bordelais. Tous les voyants sont donc au vert pour les Rouge et Noir qui cumulent déjà 18 points au compteur, synonyme de première place au classement du Top 14. L’équipe de Mourad Boudjellal, qui devra faire sans Jonny Wilkinson, pourra en revanche compter sur Alexis Palisson et Sébastien Tillous-Borde. Troisième meilleure attaque du championnat, Toulon s’affiche encore cette saison comme l’un des grands favoris pour le Brennus. Le déplacement à Montpellier se révèle un nouveau test d’envergure pour maintenir sa place de leader.

La phrase de… Mourad Boudjellal
« Montpellier ne nous réussit pas souvent. C’est une équipe solide et qui défend bien sa pelouse. Les Montpelliérains ont été vice-champions de France il y a deux ans et ils ont été la principale victime de la Coupe du monde l’an passé avec Biarritz. »

Source: rugby365.fr

Publicité