Le point sur Toulon avant de défier Bayonne
Le point sur Toulon avant de défier Bayonne
Le samedi 23 mars 2013 à 11:18 par David Demri
Publicité
Avec plus que de deux petits points d’avance sur Clermont, les Toulonnais pourraient perdre leur première place, samedi soir.
L’ENJEU
Le manager Bernard Laporte n’a, de toute évidence, pas fait de ce déplacement une priorité, puisqu’il a laissé une majorité de cadres au repos. Reconnaissons toutefois que le manager varois doit également gérer un effectif aux contraintes multiples (internationaux, temps de jeu, blessures, fatigue) et à une fin de saison avec un double objectif (H Cup et championnat). Qui veut aller loin ménage sa monture, comme dit le proverbe.
L’EQUIPE
En l’absence de Jonny Wilkinson et Frédéric Michalak, c’est… Benjamin Lapeyre qui évoluera à l’ouverture ! L’habituel ailier ou arrière se voit ainsi confier les clés de l’attaque varoise. Il évoluera aux côtés de Sébastien Tillous-Borde. Le Springbok Rossouw débutera au couloir de la troisième ligne.
La STAT
1.- Le deuxième ou troisième ligne sud-africain, Danie Rossouw, connaitra son premier match dans le championnat français.
Publicité
Comments are closed.
Le leicester prépare le quart de finale :
http://www.ercrugby.com/eng/news/20545.php#.UU2CHDeC11D
Cockerill pense que c’est le sdernier moment pour ces joueurs de prouver qu’ils peuvent faire parti des Lions, après la déception de Cardiff. Que Toulon est content de recevoir vu son parcours, mais que Toulon ne doit pas ête fier que ce soit le Leicester (l’équipe qui a sorti le ST et les Ospreys). Qu’ils peuvent gagner car ils ont beaucoup appris de leur défaite contre Toulouse. Ils n’ont pas peur, mais au contraire ils sont excités.
Mon point de vue perso : la bataille médiatique a commencé. Les anglais tire les premiers.
P.S. : si j’ai fait une erreur de sens merci de me corriger