« Le Racing peut passer » (Rugby365)

« Le Racing peut passer » (Rugby365)

6 mai 2010 - 12:33

Publicité

Sans titreLe résultat du barrage entre clermont et le Racing-Métro intéressera forcément les Toulonnais et particulièrement l’entraîneur Aubin Hueber. Et ce dernier mettrait bien une pièce sur le Racing.

« Aubin Hueber, j’imagine que vous allez porter un regard particulier sur le barrage entre Clermont et le Racing-Métro 92.
Oui, un regard très attentionné. Et dès le résultat connu, il faudra vite se concentrer sur le vainqueur. Clermont est favori. Ils ont l’habitude de ce genre de matches et ils sont intraitables à la maison. Mais c’est un match de phase finale et le Racing, sur un match, a les moyens de brouiller les cartes. Et je fais confiance à Pierre Berbizier pour avoir mis au point une très bonne tactique. Et puis le Racing dispose de très bons buteurs. Stein peut taper à cinquante mètres et Wizniewski est également très bon. Et quand ils font rentrer Merhtens, il fait souvent mouche. Donc ils profiteront de toutes les occasions que les Clermontois leur donneront.

Et s’il vous fallait donner un vainqueur…

Allez, je me mouille et je donne le Racing. Ce ne sera pas facile. En fait, je pense qu’ils peuvent vraiment morfler. Mais s’ils résistent, je les vois bien gagner. Objectivement, c’est du 80-20 en faveur de Clermont. Mais je crois beaucoup aux 20 % du Racing.

«Nous avons dépassé nos objectifs»

Pour revenir à Toulon, est-ce que vous vous voyiez encore qualifiés sur les deux tableaux en fin de saison, au début de l’exercice ?
Au début de la saison, nous avions deux objectifs. Un quart de finale en Challenge Européen et terminer dans les six premiers du Top 14. Aujourd’hui, nous les avons dépassés. Quoi qu’il arrive la saison aura été excellente. Et très enrichissante. Mais il ne faut pas s’arrêter là. Le peuple toulonnais a soif d’un titre. Le RCT a déjà connu de grandes joies, notamment avec les deux remontées. Mais ce n’est pas comparable avec un titre.

Le Top 14 vous a déjà qualifié pour la Coupe d’Europe. Un titre en Challenge Européen serait ne se refuse pas, mais vous êtes aussi en demi-finale du championnat…
C’est encore une incohérence du calendrier. Si nous nous qualifions pour la finale du Top 14, il faudra jouer une semaine avant celle du Challenge Européen. Notre problème, c’est que les joueurs engagés sur la scène européenne sont, pour la majorité, ceux qui disputent le championnat. Ce sera difficile de faire tourner tous les cadres si nous devons enchaîner les finales.

Et entre les deux titres, s’il ne fallait en garder qu’un ?

Nous verrons cela le 15 mai au soir. Si nous sommes éliminés en Top 14, c’est sûr que nous mettrons toutes nos forces dans le Challenge Européen. Mais d’ici là, c’est difficile de se prononcer ».

Publicité

  1. Guy 6 mai 2010 à 16h

    Moi j'aimerai qu'on rencontre le RM 92, car c'est un peu le "reflet" du Rct, en tous cas je n'en veux absolument pas à nos amis Clermontois, le rugby c'est une grande famille avant tout pour moi.

Comments are closed.