Le RCT dément les rumeurs de départs !

Le RCT dément les rumeurs de départs !

3 janvier 2012 - 13:19

Publicité

Communiqué du RCT – Mardi 03 janvier 2012.
Le Journal Var Matin a annoncé dans ses colonnes le lundi 2 janvier 2012 sous le titre « Onze départs probables, un véritable coup de balai dans l’effectif de Bernard Laporte ».
Le club dément cette information qui est totalement infondée. Elle perturbe la vie du groupe professionnel alors que le RCT souhaite s’inscrire dans la continuité. Le quotidien VAR MATIN annonce même le départ de M Joe Van Niekerk, capitaine emblématique du RCT. Cela n’est envisagé par aucune des parties.
Les annonces de recrutement de M William Servat, M Brice Asthon, M Piri Weepu, M Fabien Barcellat, M Delon Armitage … entrent dans la logique des fonctions journalistiques mais restent infondées. Le sondage paru ce jour dans le quotidien est totalement obsolète.
A ce titre, le RCT qui n’a délivré aucune interview officielle aux journalistes du quotidien VAR MATIN tient formellement à dénoncer ces informations.

Le site internet officiel du Rugby Club Toulonnais a publié un comuniqué officiel concernant les rumeurs de départs de 11 joueurs en fin de saison. Un démenti qui rassurera la plupart des supporters Toulonnais !

Communiqué du RCT – Mardi 03 janvier 2012.

Le Journal Var Matin a annoncé dans ses colonnes le lundi 2 janvier 2012 sous le titre « Onze départs probables, un véritable coup de balai dans l’effectif de Bernard Laporte ».

Le club dément cette information qui est totalement infondée. Elle perturbe la vie du groupe professionnel alors que le RCT souhaite s’inscrire dans la continuité. Le quotidien VAR MATIN annonce même le départ de M Joe Van Niekerk, capitaine emblématique du RCT. Cela n’est envisagé par aucune des parties.

Les annonces de recrutement de M William Servat, M Chris Asthon, M Piri Weepu, M Fabien Barcella, M Delon Armitage … entrent dans la logique des fonctions journalistiques mais restent infondées. Le sondage paru ce jour dans le quotidien est totalement obsolète.

A ce titre, le RCT qui n’a délivré aucune interview officielle aux journalistes du quotidien VAR MATIN tient formellement à dénoncer ces informations.

Source: rctoulon.com

Publicité

  1. Tourdre 3 janvier 2012 at 14h

    Ce qui me fait chier (pardon pour les prudes) c'est que pour avoir une info concernant le RCT il faut attendre les 29 février

    Le site du RCT ne sert à rien si ce n'est à confirmer les infos de La Provence. Nous sommes du VAR et le seul qui de plus est anti Mourad est Var Tapin

    Alors si Mourad ne veut plus que la désinfo paraisse sur le seul journal du Var, qu'il fasse vivre son site officiel

    😈 😈

  2. Hellboy 3 janvier 2012 at 14h

    Le RCT dément, mais Boudjellal a déjà confirmé !

    Boudjellal confirme que ce sera du lourd : http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/?p=42783
    Boudjellal confirme les contacts et certaines signatures acquises : http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/?p=42931
    Bernard Laporte confirme que Michalak jouera 9 à Toulon : http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/?p=42855
    Laporte parle de Chabal : http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/?p=42966

    Quelle communication pathétique…

    Pauvre club…

    😕 😕 😕

  3. Matt 3 janvier 2012 at 14h

    Chris Ashton …. C est mieux

  4. Lavaroisedu64 3 janvier 2012 at 14h

    Ouf ! Soulagée… en espérant qu'ils ne nous font pas un communiqué à la Bayonnaise (22h démenti de la venue de JPE… le lendemain 10h, confirmation de la venue de JPE)

  5. Eric 3 janvier 2012 at 14h

    Restons vigilant.

    Il n'y a pas de fumée sans feu. 👿

  6. jj83 3 janvier 2012 at 15h

    Le site "officiel" fait des annonces "officielles" , ils sont dans leur rôle . Aujourd'hui tout le monde "broumège" s'il faut attendre pour compter les poissons qu'on aura "officiellement" pris attendons , il faut un peu de patience pour prendre des gros poissons !

  7. boyington83 3 janvier 2012 at 15h

    un énorme soulagement!!! vraiment des cons a var matin, foutre le souk comme sa alors que la premiere partie de saison a été quasi parfaite, c'est déconné!!!! soulagé de savoir que nos chers joueurs en ont encore pour un moment, je pense a captain joe, schofield et compagnie, sa redonne le sourire, et on pourra ENFIN crée une équipe stable, qui jouera sur tous les tableaux. Allez toulon!!!!

  8. DJ 3 janvier 2012 at 15h

    Et voila, le club est obligé d’éteindre l'incendie provoquer par cet article Bidon du Var MAtin 🙁

    J'ai passé plusieurs posts hier soir pour expliquer que tout cela était bidon.

    @HAineBoy (et sa meute) Heureusement que le ridicule ne tue pas. il serait bien d'apprendre de ses erreur et d'aller déverser son fiel ailleurs que sur ce blog de "Supporters du RCT".

    je cite ses propos http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/?p=43144:

    "J’ai comme l’impression que le Messie va bientôt ressembler à l’escroc qu’il est aux yeux de plein de gens ici…"

    "Vous avez aimé le Laporte en survêt ? Vous allez A-DO-RER l’escroc en costard, ses joueurs en bois et ses agents foireux

    Malheureusement, On doit pas avoir le même définition de la notion du supporter 🙄

    Pourquoi pas créer votre propre blog et nous foutre la paix.

    @Dav-D Je comprends pas pourquoi de tels propos ne sont pas BANNI. Trop de post indigne d'un de supporter. IL FAUT REAGIR VIIIIIIIIIIIIIIITE!!!!

  9. bbcarpediem 3 janvier 2012 at 15h

    Parce qu'Hellboy nous fait quand même bien rire et que parfois, il a de bonnes analyses…. Je crois même qu'il fait peu de fautes d'orthographe! 😆 😆

    On est en démocratie tout le monde peut s'exprimer,

    "La liberté s'arrête là où commence celle d'autrui…"

    sur ce, valait mieux pas qu'ils nous prennent Captain Joe!!!! 'sont fous ceux là!

  10. Laurent 3 janvier 2012 at 15h

    Post 8, la liberté ne consiste pas à insulter les autres…

  11. passionercete 3 janvier 2012 at 15h

    En tout cas moi j'ai pas digéré mon repas du pemier de l'an à cause de Mr Buisson! Je suis sous Alka Selzer depuis deux jours!

    J'vais demandé à Rémy Martin si c'est possible de faire un procès…… 😮

  12. starlette 3 janvier 2012 at 15h

    ça fait au moins 10 fois que je poste pour dire que c'était des conneries.

    ecoutez moi de temps en temps.

  13. Papy Jacquot 3 janvier 2012 at 16h

    Le vrais-faux pour faire vendre de la feuille de choux ou faire de l’audimat, c’est le fonctionnement de nombreux médias. Dans le cas présent de Varcrétin a atteind son but. Il a même permis à tout un chacun d’éponger sa soif dans des commentaires au langage fleuri, imagé, et parfois caustique, c’est peu dire.

    Il est certain que quelques joueurs ne feront plus parti du RCT pour la saison 2012-2013. Si quatre ou cinq sont bien identifiés, il est trop tôt pour connaître l’ensemble des futurs recalés. Pour JVN sont avenir c’est lui qui le détient, même si je pense que c’est un grand joueur et capitaine et qu’il ne mériterait pas son éviction. Il suffit de regarder sur la fin de jeu lorsqu’il été replacé en n°8, ce sont les seuls ballons à peu près propres que nous avons sortir sur des mêlées chahutées. Alors captain courage.

    JJ83 tu as raison un site officiel ne peu pas se lancer dans l’annonce pour l’annonce.

    De toute façon même si un joueur a un doute sur sa prolongation, son intérêt est de continuer à être au niveau s’il désire véhiculer une bonne image pour son futur recrutement.

  14. DavD 3 janvier 2012 at 16h

    @bbcarpediem non desolé la liberté d'expression ne consiste pas a laisser dire les pires insultes.

    LA critique constructive oui

    les insultes, et le mepris n'en font pas parties

    Traiter Laporte "d'escrocs" est passible de condamnation. ET en tout cas n'a rien n'a voir avec la liberté d'expression.

    Pour ma part j'aime bien ce blog et lire les commentaires des vrais supporters.

    Par contre avec la merde que HellBoy fou ici cela devient lassant, illisible et ecoeurant.

    Pour ses "bonnes analyses" ont attend toujours… Je n'ai lu que des critiques sans fondement.

  15. boyington83 3 janvier 2012 at 16h

    J'avou, toujours la meme rengaine avec lui

  16. Mimo83 3 janvier 2012 at 17h

    Cher Hellboy,

    Dans les articles que tu cites, Boudjellal ne confirmes absolument rien, aucun nom. A part Michalak.

    Dire « Ce seront des grosses pointures ! », lire que « Le président du Rugby Club Toulonnais a fait les yeux doux à Sébastien Chabal », ça ne veut rien dire. C'est là dessus que tu bases tes commentaires et ton argumentation ?! Autant dire du vent…

    Attention, je ne dis pas que c'est systématiquement le cas, mais dans le cas présent….. Autant dire, mais je vais enfoncer une porte ouverte, que tu as un point de vue bien arrêté sur beaucoup de chose, et que tu n'en changeras pas d'un iota, même si quelqu'un arrive à te démontrer par a+b que tu n'as pas toujours raison (je n'ai pas cette prétention et je n'ai pas que ça à faire… Mais comme on a déjà engagé la conversation un peu plus tôt aujourd'hui ^^).

    Je ne vois comment on peut affirmer avec certitude que tous les noms cités seront forcément de futures recrues. Et donc en déduire que le RCT change d'avis tous les 4 matins, ou encore que la comm du club est pathétique (imparfaite, oui, par moment, mais bon…). Tu lis quand même souvent ce que tu as envie de lire, il me semble… Et c'est systématiquement et uniquement pour critiquer.

    La vérité est ailleurs. Faudrait peut-être changer de disque, à un moment. Même si allez, je l'admets, parfois, il m'arrive de sourire te lisant. Si, si… et pourtant…

  17. Hellboy 3 janvier 2012 at 17h

    @ DJ :

    Tu rêve de moi la nuit ? Non ?

    😆 😆 😆

    Et le post 2 ci-dessus, tu sais ? Celui en rapport avec le sujet… T'en penses quoi ?

  18. GéGé 3 janvier 2012 at 17h

    Ouf merci enfin de la clarté

    Bon MB comme dit Tourdre donne plus d'infos sur le site

  19. Hellboy 3 janvier 2012 at 17h

    Mimo83 :

    MB confirme quand même des contacts avec Servat et Barcella !

    Alors pourquoi dément-il dans le communiqué ?

  20. doc83 3 janvier 2012 at 17h

    Arretez un peu avec cette fixation Hellboy

    Il est provocateur

    Il est caustique

    Il est critique

    On n'est pas dans le monde des bisounours et on a le droit de penser différent

    Soit on tombe dans son jeu et cela part en vrille (parce qu'il ne demande que ça)

    Soit on a du second degrés et de la tolèrance et dans ce cas, on pourra toujours continuer d'echanger sur ce blog

  21. starlette 3 janvier 2012 at 18h

    hellboy,pour répondre à ton post 19,tu dois savoir, comme moi,qu'il ne doit y avoir aucun contrat signé avant une certaine date et encore moins annoncé officiellement.rumeur oui affirmation non.

  22. JCL 3 janvier 2012 at 18h

    c'est vrai qu'en matière de com, au RCT c'est un peu le flou artistique, à géométrie variable. On va dire que c'est léger et il serait souhaitable qu'il n'y ait qu'une seule source fiable et que le reste ne soit du bidon. MB devrait prendre sérieusement les rennes de la com. Servat il vient ou pas ? Bientôt on va nous ressortir SBW, Umaga ou pourquoi pas Carter…

    Sinon, perso j'ai confiance dans les dirigeants et les joueurs. Même si on peut toujours mieux faire ! Allez le RCT.

  23. Mimo83 3 janvier 2012 at 18h

    Ah bon ?

    1 – http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/?p=42783

    Moi je lis que Boudjellal a simplement déclaré au sujet des joueurs que le club souhaitent recruter : « Ce seront des grosses pointures ! ». J'ai envie qu'en même temps, je le vois mal déclarer qu'on va tout faire pour recruter des manchots unijambistes.

    La phrase suivante « Le Biarrot Fabien Barcella et le Toulousain William Servat devraient pourvoir aux deux premiers postes. » est au conditionnel et n'est pas attribuée à MB. Ou alors il y a un pb de ponctuation / retranscription de l'article.

    C'est une information du journal. Quelle en est la source ? C'est une question légitime, mais encore une fois, désolé, je n'ai pas entendu MB affirmer : "j'ai signé untel et untel pour la saison prochaine". Puis ensuite affirmer le contraire. Pas plus au sujet de Servat (même si a priori, la probabilité est extrêmement élevée), que de Barcella, ou encore de Kaino !

    « On est en train de mettre en place une armée » = on a de l'ambition, on en aura encore plus l'an prochain, et on va s'en donner les moyens.

    Et après ? Là aussi, on peut toujours discuter sur les moyens en questions, approuver ou non les joueurs cités, mais rien, absolument rien, de concret.

    2 – http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/?p=42931 puis http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/?p=42966 au sujet de Chabal :

    « Le président du Rugby Club Toulonnais a fait les yeux doux à Sébastien Chabal ». Soit. Passé cette introduction à l'article, ce sont des propos de Laporte qui sont repris.

    Et je comprends que sans y être totalement opposé, il n'est pas franchement très très chaud pour faire venir Chabal, qui serait un renfort (et encore…) sur du (trop) court terme. Et je suis plutôt d'accord avec lui sur ce coup-là.

    Au sujet du recrutement : « Il n’est pas quasiment bouclé, mais il y a de grosses avancées, indique Laporte. Pour certains joueurs, il y a un accord, pour d’autres, on ne l’a pas. ». Je traduis ça par exemple par : "nous avançons sur de nombreux dossiers, certains sont en passe d'être bouclé, mais rien d'officiel. Ce n'est pas le moment".

    Pas de noms, là non plus ! Même si évidemment, nous avons tous des doutes sur certains.

    3 – http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/?p=42855 :

    Au final, seul le nom de Michalak n'est pas cité dans le communiqué, car les contacts et la signature (au moins d'un accord) sont avérés. Par contre, le communiqué dément pour Chris Asthon, Piri Weepu….. Ça se tient et c'est relativement cohérent.

    Je ne vois donc pas, au fond, où est la contradiction ? Où est-ce que qu'on nous prend systématiquement pour des cons, des imbéciles, des moutons, etc… etc… ?

    De Servat à Lakafia, en passant par Barcella ou encore Kaino, et tant d'autres, rien d'officiel. Aucune confirmation. Nada.

    Maintenant, qu'il y ait des contacts et que les joueurs en questions ait été approchés pour renforcer notre équipe, c'est autre chose. Tous les clubs sont sur la brèche, mais la plupart des journaux s'y interessent moins.

    Parce que Ducalcon (qui s'est quand même imposé en équipe de France lors de la CdM, rien de moins !) ou je ne sais qui, qui aurait signé (conditionnel) au Racing ou ailleurs, et ce n'est qu'un exemple, ça fait moins vendre.

    Ça, je ne pense pas trop me tromper en étant convaincu que c'est un fait.

  24. Mimo83 3 janvier 2012 at 18h

    Ah bon ?

    — Moi je lis que Boudjellal a simplement déclaré au sujet des joueurs que le club souhaitent recruter : « Ce seront des grosses pointures ! ». J’ai envie qu’en même temps, je le vois mal déclarer qu’on va tout faire pour recruter des manchots unijambistes.

    La phrase suivante « Le Biarrot Fabien Barcella et le Toulousain William Servat devraient pourvoir aux deux premiers postes. » est au conditionnel et n’est pas attribuée à MB. Ou alors il y a un pb de ponctuation / retranscription de l’article.

    C’est une information du journal. Quelle en est la source ? C’est une question légitime, mais encore une fois, désolé, je n’ai pas entendu MB affirmer : « j’ai signé untel et untel pour la saison prochaine ». Puis ensuite affirmer le contraire. Pas plus au sujet de Servat (même si a priori, la probabilité est extrêmement élevée), que de Barcella, ou encore de Kaino !

    « On est en train de mettre en place une armée » = on a de l’ambition, on en aura encore plus l’an prochain, et on va s’en donner les moyens.

    Et après ? Là aussi, on peut toujours discuter sur les moyens en questions, approuver ou non les joueurs cités, mais rien, absolument rien, de concret.

    — « Le président du Rugby Club Toulonnais a fait les yeux doux à Sébastien Chabal ». Soit. Passé cette introduction à l’article, ce sont des propos de Laporte qui sont repris.

    Et je comprends que sans y être totalement opposé, il n’est pas franchement très très chaud pour faire venir Chabal, qui serait un renfort (et encore…) sur du (trop) court terme. Et je suis plutôt d’accord avec lui sur ce coup-là.

    Au sujet du recrutement : « Il n’est pas quasiment bouclé, mais il y a de grosses avancées, indique Laporte. Pour certains joueurs, il y a un accord, pour d’autres, on ne l’a pas. ». Je traduis ça par exemple par : « nous avançons sur de nombreux dossiers, certains sont en passe d’être bouclé, mais rien d’officiel. Ce n’est pas le moment ».

    Pas de noms, là non plus ! Même si évidemment, nous avons tous des doutes sur certains.

    — Au final, seul le nom de Michalak n’est pas cité dans le communiqué, car les contacts et la signature (au moins d’un accord) sont avérés. Par contre, le communiqué dément pour Chris Asthon, Piri Weepu….. Ça se tient et c’est relativement cohérent.

    Je ne vois donc pas, au fond, où est la contradiction ? Où est-ce que qu’on nous prend systématiquement pour des cons, des imbéciles, des moutons, etc… etc… ?

    De Servat à Lakafia, en passant par Barcella ou encore Kaino, et tant d’autres, rien d’officiel. Aucune confirmation. Nada.

    Maintenant, qu’il y ait des contacts et que les joueurs en questions ait été approchés pour renforcer notre équipe, c’est autre chose. Tous les clubs sont sur la brèche, mais la plupart des journaux s’y interessent moins.

    Parce que Ducalcon (qui s’est quand même imposé en équipe de France lors de la CdM, rien de moins !) ou je ne sais qui, qui aurait signé (conditionnel) au Racing ou ailleurs, et ce n’est qu’un exemple, ça fait moins vendre.

    Ça, je ne pense pas trop me tromper en étant convaincu que c’est un fait.

  25. Mimo83 3 janvier 2012 at 18h

    Désolé pour le spam, mais mon 1er post était resté "en attente de publication". Pardon…

  26. starlette 3 janvier 2012 at 19h

    MIMO83 tu es tout excusé ça arrive à tous

    par contre j'ai lu les 2 en entier car je pensais que tu avais ajouté un truc en plus.

    non je rigole.

  27. jj83 3 janvier 2012 at 20h

    Tout à fait d'accord Mimo83 , comme quoi savoir lire c'est bien , comprendre ce qui est écrit est encore mieux .

  28. DANI 30 3 janvier 2012 at 20h

    Moi j ai toujours su que cet article c etait du bidon si tout ce que disait les journalistes etait vrai Beckam serait deja parisien.

  29. Papy Jacquot 3 janvier 2012 at 20h

    Doc83

    Si je peux abonder dans le sens de tes propos, j’ai trainé mes fonds de culotte sur de nombreuses surfaces sportives, et j’ai toujours appliqué cette règle (qui n’est pas de moi) si tu veux être respecté commence par respecter les autres, et si tu y déroges tu tomberas un jour sur un compétiteur qui te le rappellera, et le respect ne veux pas dire faiblesse vis à vis de l’adversaire.

  30. San Nari 3 janvier 2012 at 20h

    ça vous apprendra à vous enflammer pour rien au moindre article à la con qui parait. Et à suivre certains dans leurs délires… Le club a TOUJOURS dit la même chose par l'intermédiaire de Laporte et surtout de Boudjellal, il y aurait moins de recrues que les années précédentes soit à peu près 6 mais toutes de valeur internationale voire un peu plus si certains non-titulaires veulent s'en aller…

  31. San Nari 3 janvier 2012 at 20h

    Quant à Hellboy, vous feriez mieux certains qui le défendent de vous poser les bonnes questions. Un mec qui passe ses journées (parcequ'il n'en manque quasiment pas une) à dramatiser, critiquer, caricaturer le club et ses dirigeants, ça s'appelle comment ? un supporter passionné ? mouais, je n'ai pas la même définition que vous… désolé. Là il est dégouté parceque le club va jusqu'à faire un communiqué et s'en prend à Var Martin (qui je vous l'annonce va avoir d'autres représailles) alors évidemment ça ne fait pas son jeu puisqu'il espérait que la sauce monte encore un peu plus pour pouvoir exalter.

  32. starlette 4 janvier 2012 at 10h

    san nari 6 recrues.je pense pareil.mais je me fait un peu de soucis pour la 1ère ligne.

    en attendant nos jeunes piliers pour l'année suivante

  33. Georges 4 janvier 2012 at 11h

    😳 :mrgreen: ..Oh…pitin..Var Baratin..le Merdol..l'Equipe…faites comme moi..ne lisez plus rien..forgez vous votre propre conviction…mais continuez à parcourir..Montaigne..à tout au moins y évoquerons nous ainsi quelques…ESSAIS…et une bonne mousse par dessus…carpe diem !!! 😀 😆

  34. Bony 4 janvier 2012 at 12h

    Inutile de prêcher les convertis, Georges ! En attendant à Vendredi….seras tu là ?

  35. starlette 4 janvier 2012 at 12h

    OUI DOC,tu as raison HELLBOY est provocateur.mais si c'est se qu'il pense réellement.

    en tout cas il n'est jamais injurieux et il sais de quoi il parle.

    c'est comme un débat entre amis,on n'est pas toujours d'accord mais on se respecte.

Comments are closed.