Le RCT récite son rugby et corrige Agen 34 à 12

Le RCT récite son rugby et corrige Agen 34 à 12

14 décembre 2011 - 8:40

Publicité

Les Lot-et-Garonnais étaient venus à Toulon avec la ferme intention de faire un bon résultat à Mayol.
Las, ce match en retard de la dixième journée de championnat de Top 14 a vu le RC Toulon dominer de la tête et des épaules l’équipe du duo d’entraîneur Lanta – Deylaud.

En première mi-temps, deux fautes dans le lancer en touche du talonneur agenais Narjissi, à trente minutes d’intervalles, ont permis aux joueurs toulonnais de pointer dans l’en but Lot-et-Garonnais ( 2ème – 37ème) : Lovobalavu, en bout de ligne, ouvrait le score 2 minutes après le coup d’envoi, après une sortie rapide de ballon de Wilkinson. Jone Tawake récidivait trente minutes plus tard, en explosant deux joueurs adverses sur la ligne d’en but.

Jonny Wilkinson, pas très en réussite ( deux transformations et trois tirs au but ratés), passait enfin trois pénalités (10ème – 21ème – 23ème). L’ouvreur toulonnais permettait de creuser l’écart et de mener à la pause 19 à 9.

La seconde période fut du même acabit. Léonardo Senatore signe le glas de l’équipe agenaise, en inscrivant un troisième essai pour Toulon (47ème). Le point du bonus offensif était acquis.

Matt Giteau, irréprochable au centre de l’attaque, remplace Jonny Wilkinson (62 ème), et glisse en numéro dix. Bastareau, entré en cours de jeu succède à l’australien au centre.

Le grand homme de cette soirée aura été Matt l’Australien, joueur protée. Il avait des fourmis dans les jambes. Son animation parfaite, sa bonne défense et son excellent jeu au pied, permet au RCT de rêver à réaliser, enfin, la saison du titre. Preuve en est : c’est lui qui offre le dernier essai de la partie au jeune espoir toulonnais Konstantin Mikautadze (75 ème).

Toulon l’emporte 34 à 12, avec le point du bonus offensif. Il s’installe à la troisième place du classement de Top 14 avec 35 points.
Prochaine rencontre de Toulon le samedi 17 décembre, à 20h35, pour la réception du club anglais de Newcastle en match retour du Challenge Européen.

e-bleumarine.com

Publicité

  1. Gaara 14 décembre 2011 à 09h

    La journée 10 des prono peut etre mis à jour maintenant ^^

  2. eric.7283 14 décembre 2011 à 11h

    genevois n est plus seul.MERCI à narjissi pour ses 2 magnifiques touches qui nous donne 2 essais.

    :mrgreen: :mrgreen:

  3. wild 14 décembre 2011 à 11h

    Giteau qui offre l'essai à Mikautadze ? Il a vu le match ? 🙄

  4. totorct 14 décembre 2011 à 11h

    La leçon de TOULOUSE à était bien comprise.

    même leçon pour AGEN : 34-12 et 32-12

  5. Lavaroisedu64 14 décembre 2011 à 13h

    Carton rouge au commentateur qui a jugé que les "Et ils sont les Agenais" n'étaient pas utiles, que le public aurait pu s'abstenir.

    Par contre, pas un mot quand les Toulousains scandaient "Et ils sont où les Toulonnais"

Comments are closed.