Le RCT veut relever la tête

Le RCT veut relever la tête

Le samedi 16 février 2013 à 9:53 par David Demri

Publicité

L’ENJEU:

Dans leur antre de Mayol, les Toulonnais n’auront pas le droit à l’erreur face aux voisins héraultais. La semaine dernière, le leader s’est vu infliger une véritable déculottée par Bordeaux, relégable avant le match. Cette rencontre face à Montpellier apparait comme une occasion de se racheter et de relancer une machine quelque peu enrayée depuis le début de l’année 2013. Les Toulonnais doivent surtout s’imposer pour garder le trône de leader et conserver un écart, de sécurité, avec Clermont et Toulouse.

L’EQUIPE:

Le XV de départ toulonnais connait quelques changements par rapport à celui qui avait débuté la rencontre face à Bordeaux le week-end dernier. Titulaire la semaine dernière face aux Girondins, Nicolas Durand est reconduit au poste de demi de mêlée alors que Sébastien Tillous-Borde qui fait son grand retour sur le banc varois. Palisson sera titulaire sur l’aile droite alors que Messina, un temps incertain, sera aligné au centre. Malgré l’absence des internationaux français, le staff varois enregistre le retour du pilier gallois Gethin Jenkins.

LA STAT:

50.- Les Toulonnais ont encaissé 50 points sur les deux derniers matchs de Top 14, face à deux équipes qui trustent le bas de tableau du championnat, Mont-de-Marsan et Bordeaux-Bègles.

Rugbyrama

Publicité

  1. jeandetoulon 16 février 2013 at 14h

    Ah! Pas possible! Bravo les journalistes, on n'y aurait jamais pensé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comments are closed.