Le rugby devant le football ? Mourad Boudjellal réagi

Le rugby devant le football ? Mourad Boudjellal réagi

3 avril 2012 - 14:43

Publicité

Sur son site, lequipe.fr publie aujourd’hui le résultat d’un sondage réalisé par leur journal: 56% des votants préfèrent regarder un match de Top 14 que de Ligue 1 !

Le président du RCT Mourad Boudjellal a réagi à ce résultat:

«Il se passe beaucoup plus d’événements dans un match de rugby. Il y a plus de vie que dans un match de Ligue 1 où le score est beaucoup plus fermé. La grande question que l’on se pose en regardant un match foot c’est : « combien d’heures il faut rester devant sa télé pour voir un but ? »»
«Il faut juste que les gens comprennent qu’une fois que l’on a intégré les règles essentielles, ce n’est pas la peine de rentrer dans le détail. On les apprendra sur le tard. On a même vu récemment que des arbitres ne connaissaient pas le règlement sur le bout des doigts. Il y a 7/8 règles de base et ça suffit.»

Mais le président Toulonnais affirme que le football est encore loin devant le rugby au niveau d’impact:

«Il ne faut pas réver. Le football est encore largement au-dessus du rugby, en terme d’impact, de popularité. La seule chose qui pourra peser, c’est la qualité de la concurrence. Le reste est purement anecdotique. Si vous avez le plus beau spectacle du monde mais qu’il y a qu’un seul acheteur, c’est lui qui décidera du prix. Il ne faut pas fantasmer…»

Publicité

  1. passionercete 3 avril 2012 at 16h

    les choses changent même au delà de la manche…. on a vu que sur un match de championnat Anglais délocalisé à Wembley par les Saracens face aux Harlequins, un record absolu de spectateurs pour un match de championnat avait été battu: plus de 83000 spectateurs!

    Notre sport est en pleine mutation! doit on s'en réjouir? c'est une autre question!

  2. Bony83 3 avril 2012 at 16h

    Il faut vraiment être "mordu"….

    pour voir un maximum de matchs de rugby à la télé !

    principalement diffusés sur les chaînes sur abonnement, à la carte, dans les pubs anglais qui passent les championnats étrangers….

    Bref…beaucoup de cadrages-débordements sur un parcours télé !!!

    PS : heureusement que Mayol n'est pas loin ….

  3. Dje83 3 avril 2012 at 16h

    Et hop MB n'a pas oublié de glisser son petit mot sur l'arbitrage…

  4. Bony83 3 avril 2012 at 16h

    PPS : Après un tel parcours….certains intégreront mieux la "machine à mousse" …. n'est ce pas Georges ! lol

  5. Georges 3 avril 2012 at 17h

    😀 😀 @ BONY…faisons partie de ceux , par exemple , ce soir…..qui n'hésiterons pas un instant à visionner sur Canal Plus Sport à 20 hs 45…un certain BRUMBIES / SHARKS…confrontation Wallabies/ Afrikanders…où OUH..OUH..Fotuuupuule..notre ancien couloir..officiera chez les Australiens…que de me faire chier à voir les Olympiens prendrent une raclée de plus en Terre Allemande…d'un coté un ..no movement no Victory qui va être mis à l'honneur…de l'autre..morne plaine où l'on va se faire chier comme un rat mort pour attendre quelque exploit qui ne viendra pas !!!!…et la machine à mousses….jouera son rôle…aucune inquiétude dans tout cela..à moins que ma femme ne m'ait encore changé le code d'accès.. :lol:… !!! ALLEZ TOULON 😆 😀 😀 😀

  6. Hellboy 3 avril 2012 at 18h

    Globalement, le rugby sera toujours un sport mineur, car peu de pratiquants dans le monde,

    trop peu de nations qui s'y intéressent au niveau professionnel,

    et que dans la plupart de ces pays, ce n'est pas le sport n°1.

  7. Chris 3 avril 2012 at 20h

    Bon ben, Mourad continue à dire des c…….. : "combien d'heures il faut rester devant sa télé pour voir un but ?". Parce que samedi dernier, à Brive, on en a vu beaucoup des essais ???

  8. San Nari 3 avril 2012 at 21h

    Tu m'as enlevé un de mes arguments Chris…… c'est exactement ça. Malheureusement dans le rugby il y a encore trop de matchs où on a envie de dormir tellement il ne s'y passe rien. Où seuls les buteurs et les arbitres s'amusent. Il y a encore trop d'influence de l'arbitre sur le résultat du match et ça ralentit la progression de ce sport en terme de popularité. C'est comme cette phase de jeu débile que personne ne veut enlever, qui permet à une équipe qui mène au score "d'enterrer" le ballon pendant 5 minutes en refusant le jeu derrière un tas d'avants au sol et en avançant de 5 mètres en autant de minutes, alors que la logique voudrait que l'arbitre lève le bras et siffle "refus de jeu" au bout d'un certain temps, comme au handball.

  9. Georges 3 avril 2012 at 21h

    😳 😳 …c'est vrai..SAN NARI…au bout de deux minutes de pick and go…on devrait rendre la gonfle à l'équipe défendante par un bras cassé…c'est quasiment de l'anti jeu…no movement no victory !!

  10. San Nari 3 avril 2012 at 21h

    Et encore je pourrais parler du temps perdu dans la préparation des mêlées et des pénalités/transformations, pendant que le chrono tourne pour rien. Moi à l'IRB, je fais arrêter le chrono pendant ces phases…

Comments are closed.