Le SUA à l’assaut de Mayol

Le SUA à l’assaut de Mayol

4 novembre 2011 - 10:00

Publicité

Le Var est habituellement synonyme de soleil, de mer et de vacances. Mais les Agenais ne devraient pas vraiment profiter de la plage ce week-end. Sauf s’ils ont pris dans leurs bagages un bon ciré et des bottes. Car à leur descente du bus après sept ou huit heures de voyage -le départ était prévu ce matin dès 7 heures- ils devraient découvrir Toulon sous le déluge. Et cela ne devrait pas d’arranger d’ici demain 14 h 15. « C’est peut-être bon pour nous ce temps », avançait hier le centre gallois Jamie Robinson qui a porté le maillot du RCT lors de la saison 2009-2010.

Avec ses partenaires, ils venaient d’effectuer la mise en place sous la pluie. Car le SUA a changé son planning des entraînements cette semaine. Le jeudi, habituelle journée de repos quand le match est programmé le samedi, a ainsi permis de procéder aux derniers réglages puisque les protégés de Christian Lanta et Christophe Deylaud vont passer une large partie de leur vendredi sur la route. « Après tant de bus, je ne veux pas faire courir les garçons, prévient le manager agenais. Ce serait risquer des blessures musculaires. Il n’y a donc rien de prévu à notre arrivée à Toulon, on fera juste des étirements. »

L’équipe annoncée ce soir

Pour cette 10e et dernière journée de Top 14 avant une parenthèse de quinze jours en Amlin Challenge Cup (2), le staff agenais a décidé de mobiliser un groupe de 25 joueurs. Mais Christian Lanta ne décidera de son quinze de départ que dans la soirée. « Je vais attendre le dernier moment pour l’annoncer aux joueurs, confirme le manager agenais. Il va faire un temps épouvantable, je veux voir comment seront les gars à notre arrivée. » Une façon aussi de maintenir tout son effectif sous pression pour cette rencontre dans le chaudron de Mayol.

Seule certitude pour l’instant, le staff agenais a fait confiance au groupe vainqueur (18-12) de Montpellier samedi dernier à Armandie. Seuls deux joueurs manquent à l’appel. Le 3e ligne Marc Giraud est suspendu 20 jours pour « marcher sur joueur au sol » suite au match à Clermont. Il sera donc à nouveau opérationnel pour la réception de Bordeaux-Bègles à la fin du mois. L’autre absent s’appelle Saïmoni Vaka. Légèrement touché à une épaule, il sera ménagé ce week-end. Ces deux forfaits profitent au 2e ligne Damien Lagrange et à l’ailier américain Kevin Swiryn qui réintègrent donc le groupe agenais, tout comme le centre tonguien Manu Ahotaeiloa qui a soigné une élongation a une cuisse. Reste que deux joueurs ne seront pas alignés demain sur la feuille de match.

Ne pas prendre l’eau

Après deux victoires de rang à Armandie contre le Stade Français (37-13) et Montpellier (18-12), le SUA ne semble pas enclin à lever le pied demain dans un stade Mayol où il avait encaissé un sévère 41-10 la saison dernière avec une équipe très mixte. Cette fois, les protégés de Christian Lanta joueront le coup à fond : « On ne va pas y aller en victime expiatoire, mais en sachant qui on est à ce stade de la saison, et qu’on joue meilleur que nous. »

Des Toulonnais qui pourraient lancer pour la première fois leur recrue Alexis Palisson à l’aile et peuvent toujours compter sur leur tireur d’élite Jonny Wilkinson (lire ci-contre). Face à la deuxième défense du Top 14, le SUA sait ce qui l’attend demain à Mayol. Mais sous le déluge varois, les Agenais sont bien décidés à ne pas prendre l’eau.

Le groupe agenais : Schwalger, Cabarry, Narjissi, Telefoni, Scelzo, Muller, Fa’aoso, Senekal, Lagrange, Springgay, Badenhorst, Monribot, Fono, Fonua ; Barnard, Courrent, Machenaud, Avramovic, Pelesasa, Robinson, Ahotaeiloa, Agulla, Dulin, Swiryn, Tian.

Sud Ouest

Publicité

  1. Georges 4 novembre 2011 à 11h

    😳 :mrgreen: …putain…les gars…ça dégringole..et ça va pisser toute la journée et demain toute la matinée…si dame météo maintient ses prévisions…allons certes noyer nos inquiétudes dans la mousse..mais quelque angoisse de renvoi du match….!!!! 😳 🙁 ..quelqu'un aurait -il des infos sur l'état de la pelouse ?!! Allez TOULON :mrgreen: 😳

  2. rctrop 4 novembre 2011 à 12h

    La mer monte ..! Georges .. m'arrangerais bien le report, pas de toit à l'aileron ….on risquerait de tous de se retrouver comme les bretons en ciré jaune dans la tribune !!!! 😆

  3. Georges 4 novembre 2011 à 14h

    😳 :mrgreen: …LE TROP…sinon tu aurais sauté le muret et t'aurais accueilli volontiers avec qqs mousses…mais je crois..reporté !!!? 😳

Comments are closed.