Le temps presse (Rugby365)

Le temps presse (Rugby365)

Le samedi 4 septembre 2010 à 21:24 par David Demri

Publicité

Avec une seule victoire en trois matchs, Brive est déjà dans l’urgence de points. Même chose pour Toulon qui veut rattraper ses deux défaites à domicile par des résultats à l’extérieur. Les deux équipes sont pressées.

BRIVE
Le groupe

Le staff briviste doit se passer des services de l’arrière sud-africain Scott Spedding, indisponible deux semaines en raison d’un traumatisme facial. Le deuxième ou troisième ligne Fabien Domingo est également forfait en raison d’une blessure au dos. Le demi d’ouverture ou centre, Fabrice Estebanez, touché à un mollet, est incertain.
Les absents

Blessés : Spedding, Domingo, Péjoine

Suspendu : Aucun
Enjeux et forme du moment

Brive s’est rassuré à Bayonne, mercredi. Malgré la défaite (19-18), le CAB a inquiété l’Aviron, l’une des équipes en forme du début de championnat. Après avoir rivalisé pendant une mi-temps à Clermont, les Brivistes sont passés tout près d’un exploit sur la côté basque avant de tomber avec les honneurs. Un résultat qui ne paie pas au classement puisque les hommes d’Ugo Mola et Christophe Laussucq ne possèdent qu’une victoire et six points. Pour la troisième réception de la saison, Brive n’a plus de temps à perdre et doit engranger. Les promesses dans le jeu doivent être fructifiées en points. Comme la saison passée, les Corréziens ne ferment pas le jeu mais peinent dans le dernier geste. Face à Toulon, le réalisme sera la condition sine qua none pour signer un deuxième succès de la saison. Après s’être offert le scalp de Perpignan lors de la deuxième journée, une victoire face à Toulon remettrait le CAB sur les bons rails.
La phrase de… Ugo Mola
« Ce qui nous importe est de rester sur l’état d’esprit du groupe qui est irréprochable en termes de boulot. Je prends beaucoup de plaisir à travailler avec ces garçons. Les matchs sont importants mais l’aventure humaine aussi. » (Rugby365)

TOULON

Le groupe
Philippe Saint-André a tranché dans le vif : Paul Sackey ne fera pas le déplacement à Brive. L’ailier anglais, l’une des recrues phares de l’intersaison, a été écarté pour ses prestations moyennes depuis le début de saison. le demi de mêlée Matt Henjak est de nouveau forfait pour la rencontre.

Les absents
Blessés : Suta, Henjak, Sénékal, Schofield
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment
Objectif : deux victoires à l’extérieur. Les deux défaites concédées à Mayol face à Bayonne puis au Racing ont contraint le président, Mourad Boudjellal a fixé des objectifs à son groupe. Après s’être imposé à la Rochelle dans la difficulté, mercredi, Toulon doit remplir l’autre part du marché à Brive. Pour cela, Philippe Saint-André s’est rendu en Corrèze avec un groupe élargi qui ne comprend pas Paul Sackey puni pour son début de saison très moyen. Les Toulonnais n’ont pas d’autres choix que de s’imposer sous peine d’entrer en crise de confiance. La prestation en Charente-Maritime mercredi n’a pas vraiment rassuré le staff sur le jeu de son équipe. La botte de Jonny Wilkinson a assuré le gain des quatre points mais les coéquipiers de Joe Van Niekerk sont passés tout proches d’une troisième défaite avec une pénalité manquée des Rochelais à la dernière seconde.

La phrase de… Kris Chesney
« Nous devons absolument l’emporter à Brive. Si l’équipe veut entrer dans une bonne dynamique, elle a besoin d’enchaîner les victoires. Ce n’est jamais bon d’alterner victoires et défaites. Toulouse et Clermont le font régulièrement, Toulon doit suivre leur exemple. » (Var-Matin)

Publicité

  1. Bule 5 septembre 2010 at 12h

    Senekal est dans la compo.

Comments are closed.