Les anglais bloqués (Rugby365)

Les anglais bloqués (Rugby365)

2 mars 2011 - 14:14

Publicité

Non libérés par Martin Johnson, les Anglais Tom Palmer et James Haskell ne joueront pas avec le Stade Français contre Perpignan samedi. Pas plus, a priori, que Jonny Wilkinson avec Toulon contre Clermont.
« On ne prendra plus d’Anglais. » Max Guazzini ne masque pas sa colère. Interrogé par nos confrères de RMC en début de semaine, le président du Stade Français a fait part de son agacement contre la fédération anglaise. Alors que le club parisien, seulement dixième et plus que jamais dos au mur, jouera un match particulièrement important contre Perpignan, samedi lors de la 20eme journée de Top 14, Tom Palmer et James Haskell ne pourront pas tenir leur place. Les deuxième et troisième ligne du XV de la Rose, titulaires la semaine passée lors de la victoire contre la France (17-9) à Twickenham, n’ont pas été libérés. Ils avaient pourtant manifesté leur envie de jouer avec le Stade Français à Charléty. Finalement, Martin Johnson et son staff n’ont pas répondu aux attentes de Michael Cheika. « Ils ne seront pas avec nous, regrette l’entraîneur australien. On avait pourtant besoin d’eux et j’avais demandé à leur entraîneur de les libérer mais ça ne sera pas le cas. » Une situation qui énerve au plus haut point son président.
« L’équipe d’Angleterre a laissé Jonny Wilkinson disputer un match de Top 14 avec Toulon, rappelle Guazzini. En revanche, pour nous, il n’a rien. Ils ont gardé leurs joueurs. Ce qui est assez drôle, c’est que Tom Palmer n’était plus du tout dans les petits papiers du sélectionneur avant de venir chez nous. Maintenant, il fait de très bons matchs, comme celui contre la France samedi. Haskell aurait voulu rester mais il est retenu par sa sélection. A l’avenir, on ne prendra plus de joueurs proches ou déjà en équipe d’Angleterre. Contrairement aux clubs anglais, on n’a pas de dédommagements. Ils nous gardent nos joueurs alors que samedi, nous avons un gros match à disputer face à Perpignan. Cette situation influera, c’est certain sur les reconductions de contrat des deux joueurs. » A Toulon, on se prépare aussi à se passer de Jonny Wilkinson. Alors qu’il avait été libéré pour le déplacement perdu par le RCT à Agen (23-13) voilà deux semaines, l’ouvreur anglais restera cette fois au pays.
Entré en jeu à la 51eme minute à Twickenham, « Wilko » manquera vraisemblablement le match, là aussi très important, des Toulonnais à Clermont vendredi. Le staff anglais ne veut surtout pas prendre de risques après la légère blessure de Toby Flood qui devrait être malgré tout rétabli pour le prochain match en Ecosse la semaine prochaine. En route vers son premier Grand Chelem depuis 2003, le XV de la Rose, actuellement réuni à Oxford, veut mettre toutes les chances de son côté. Sans bien sûr penser aux répercussions sur les clubs français. Il faudra de toute façon s’y habituer. La Fédération anglaise (RFU) a en effet annoncé, dès le mois de décembre, son intention de ne sélectionner que des joueurs qui évoluent dans le championnat d’Angleterre, à l’issue de la Coupe du monde 2011.

Publicité

  1. Winawin 2 mars 2011 at 21h

    Il a tellement peur du RCT pour la 6e a la place de son club, le grand con de Max, qu'il a foutu un vrai bordel… et les Brits ont mis le holà. Il a perdu ses 2 joueurs pour Perpignan, et nous Wilko pour Clermont. Maxou, t'es pas malin pour un sou!

Comments are closed.