Les Harlequins se mefient de Wilkinson

Les Harlequins se mefient de Wilkinson

3 avril 2012 - 12:37

Publicité

Nick Evans fait tout ce qu’il peut pour être d’attaque vendredi soir pour le quart de finale à Toulon, au stade Mayol. Et la perspective d’un face-à-face avec Jonny Wilkinson offre un surplus d’énergie à l’ancien ouvreur des All Blacks pour être de la partie. Les Harlequins y défendront leur titre.

Evans s’est blessé à la cheville le week-end dernier lors de la victoire des siens à Wembley 24-19 face aux Saracens. « Cela pourrait être un peu juste mais on en saura plus après des examens approfondis. J’ai tellement envie de jouer ce match à Toulon. »

« Ce sera un défi de jouer contre la légende Wilkinson et ça me donne la force de remettre cette cheville en état au plus vite. Je ne l’ai jamais affronté dans un duel d’ouvreurs. Cela dépendra aussi de leur choix en 10. Jonny est un grand attaquant, qui sait aussi occuper le terrain, quand Matt Giteau est une menace offensive permanente.

« De toute façon, tout partira de devant. Ils ont un gros pack et ce sera une dure journée de travail pour nos avants. Evans est l’auteur de la transformation en bord de touche qui avait offert le titre aux Harlequins contre le Stade Français l’an passé en finale de l’Amlin. C’était la troisième victoire dans l’épreuve des Londoniens, qui tiennent à défendre leur couronne.

« Remporter l’Amlin Challenge Cup a été un énorme truc pour nous. Ca nous a permis de voir que l’on pouvait avoir de hautes ambitions européennes », dit-il encore. Nous sommes les tenants du titre, mais il est difficile de jouer à Toulon, encore plus d’y gagner ! Mais nous nous battrons jusqu’au bout.

« Nous sommes bien sûr déçus d’avoir manqué la qualification en H Cup mais nous sommes toujours en course en Amlin et nous avons un gros match qui nous attend vendredi soir. »

Wilkinson a joué l’intégralité de la défaite de la 22e journée de Top 14 contre Brive, inscrivant tous les points varois (9-14) de trois pénalités. Malgré ce revers, Toulon reste bien classé, en troisième position qui leur fournirait une qualification automatiquen pour la prochaine H Cup.

« Je n’ai jamais joué à Toulon mais j’ai entendu dire que le public y était bouillant et que l’atmosphère était unique ! », ajoute Evans.

« Toulon regorge de joueurs de qualité que vous ne pouvez jamais être sûr de l’équipe qui sera alignée. Ils ont une équipe très complète et de nombreux joueurs internationaux venus du monde entier. »

Trois joueurs des Harlequins ont reçu un carton jaune samedi à Wembley et l’équipe s’est vue sanctionner de très nombreuses fois. Le Directeur du rugby, Conor O’Shea a reconnu q’une telle indiscipline serait rédhibitoire à Toulon. « Nous avons oublié notre discipline, provoqué des pénalités stupides. On doit absolument éviter ça en quart de finale », a-t-il dit.

« Mais notre défense a été incroyable. Les joueurs ont fait don de leurs corps et ceux qui joueront à Toulon devront rééditer cette performance. »

Source: ercrugby.com

Publicité

  1. DavP 3 avril 2012 at 14h

    Franchement, cela va être super compliquer.

    Je vois pas trop comment on va s'en sortir contre une équipe telle équipe qui a plus leur place en HCup qu'en Amlin: en tête du championnat anglais, qui viens de battre les Saracens a Wembley.

    Seul espoir, cela va se jouer à Mayol et pas chez eux ou au Velodrome.

    Mais pas sur que le 16ieme "homme" suffise.

    Ils ont battu Toulouse chez eux 16 à 31 fin décembre…

  2. Bony83 3 avril 2012 at 15h

    @ DavP

    Le maillot des Harlequins…..va se liquéfier dans le "chaudron "!

    Allez Toulon !!!

  3. cicoudu83 3 avril 2012 at 15h

    ca me fait rire tous ses commentaires de défétiste , on a quand meme des botha , shaw , wilko , guiteau hayman et j'en passe . certes c le collectif qui prime mais tout de meme . notre equipe passe au travers dans les petits matchs mais dans les grosses affiches elle sait hisser son niveau de jeu !!!! ce sera trés compliqué c sur mais pas impossible . En hcup l'an dernier personne ne nous voyer sortir de la poule la plus difficile et pourtant on l'a fait en treminant 1er en plus et en eliminant un monument de la hcup et l'année d'avant on avait fait tomber les saracens qui n'avaient pas perdu depuis le debut de la saison et on les avait bien battu donc difficile mais pas impossible g confiance !! on verra bien .

    Moi je trouve qu'avant de penser a brennus il faut d'abord penser a se qualifier chaque années en hcup !!! c quand meme bien pour notre club que de s'étalonner face a des munster leinster ospreys c une autre dimension . Et dire qu'il n'y a quand meme pas si longtemps nous affrontions les aurillac ,pau , blagnac. le rct n'a fait qu'évoluer en 5 ans !!

  4. starlette 3 avril 2012 at 15h

    les choses sérieuses commence vendredi soir,ça sera le premier match où il n'y a pas de calculs à faire……soit on gagne et on continue….soit on perd et on et on reste en rade

    1ère vraie échéance pour laporte et son équipe.ALLER TOULON

  5. passionercete 3 avril 2012 at 16h

    Amis lecteurs , il faut ajouter les Harlequins à notre…collection! 😀 Et Mourad pourra ressortir sa Feurrari rouuge!

    J'ai vu hier sur C+sport la retransmission de Saracens Harlequins. Il faudra être costaud en mélée, mais ça devrait le faire; Le plus impressionnant reste leur défense très difficile à passer, il faudra y mettre beaucoup de vitesse. Si on refait un match comme contre Agen, Montpellier où même le racing ça devrait passer! L'arbitrage sera également important car ce sont avant tout des tricheurs, ils ont pris trois cartons jaune pour des fautes volontaires dans le jeu , pas pour des mauvais coups! il faut les bousculer physiquement, leurs mettre de bons tampons pour les faire douter. Nous en tant que supporteurs nous devons gueuler comme des malades sur chacun de leurs coups tordus pour sensibiliser la surveillance de l'arbitre. Nous devons gagner ce match, la route est trop belle ensuite jusqu'à la finale!!!

  6. cristo83 3 avril 2012 at 17h

    il me semble qu'on a ni Botha, ni Shaw en Amlin cup ? NON ???

  7. Coco 3 avril 2012 at 18h

    Botha , Shaw ne sont pas qualifier quel dommage !!!

  8. cicoudu83 3 avril 2012 at 20h

    il y a quand meme giteau, wilko , hayman ,van niekerk qui sont des leaders incontestables et ca ca compte quand meme !!!

Comments are closed.